Ko Samui à Noël (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour 😉

Je serai à partir du 25 décembre en Thailande. Je pense commencer mon voyage par une petite halte à Ko Samui histoire de se reposer un peu 😎 et de faire un petit cours de cuisine à la sitca. Je suis preneuse de tous tuyaux pour le logement, les sorties, les choses à voir dans l'île. Quel est le meilleur moyen pour y arriver depuis BKK (train, bus ou avion?) Merci pour vos conseils.
Le voyage, c'est le retour à l'essentiel
MA Maraboo2003 ·
Salu Zazie,

Plusieurs moyens pour rejoindre Samui.

1 Avion cher et complet a ces dates là mais gain de temps

2 Bus Bgk Surat thani, plus long + bateau jusqu'a Samui, je pense qu'il faut prevoir une bonne journee en tout.

3 La solution que je vais adopter, Train de nuit Bgk Surat Thani puis bateau du matin pour rejoindre Samui on PhanGan. J'y serai au meme moment. Peu etre on se verra a bord ! Je pense que cette solution te permet de gagner du temps en voyageant de nuit.

A plus😉
....MARA
ZA Zazie49 ·
Merci Maraboo2003 🙂. Je crois que le train de nuit est une bonne solution. As tu des plans sur le logement à Ko samui?
Le voyage, c'est le retour à l'essentiel
MA Maraboo2003 ·
😎Perso j'adore pas ko samui, je trouve que c'est tellement degradé. Les plages sont pas terribles question sable et mer a part Chaweng mais face a la mer si tu te tournes alors c'est hotels+bar+allemands....

On peut toujours trouver lemoyen d'y passer un bon mement quand on est optimiste..peut etre je le suis pas assez !

Anecdote : l'année derniere entre mi juillet et debut ils avaient construit fini et ouvert un espace Nike. Cette année j'y suis repassée une journée et ca m'a pas plus convaincue.

Le seul avantage du genre c'est que si on aime les whopper, on en trouve au Burger King puisque nous on en a plus !!!

Sinon j'aime bien les plages de Bo pHut et Mae Nam plus a l'ecart de la populasse, mais sur ces moins jolies plages...enfin jolies mais sable blond et mer pas vraiment cristalline. J'espere t'avoir donnée des infos mais pas decue. A plus tard.
....MARA
ZA Zazie49 ·
Ben alors tes dires rejoignent mes préoccupations. En fait j'ai vu un cours de sculptures de légumes à Ko Samui c'est pour cela que je voulais y aller et en profiter pour me reposer. Tes propos me font hésiter desormais😠. Je voudrais passer une semaine au Sud au bord de l'eau avec de belles plages sans trop de monde juste ce qu'il faut. . Ko Phi Phi cela s'est aussi pas mal dégradé quant à Puhket cela risque d'être bondé. Que me conseillerai tu alors comme endroit?
Le voyage, c'est le retour à l'essentiel
MA Maraboo2003 ·
Salut Les cours de cuisine et de sculpture sur legumes sont assez repandus en thailande. Je ne suis pas super au courant mais je sais que c'est assez developpé. Ce qui est sur c'est qu'il y en a à Bangkok et beaucoup dans le nord, vers Chiang Mai. Quant aux iles Koh Phan Gan est plus agréables que Salui et n'en présenta pas tous les désavanteges, il suffit juste d'eviter Hadrin, qui est la plage de la full moon et qui attire une faune pas toujours agréables bien que la fete vaille la peine d'etre vecue une fois, c'est drole et ca depote, mais il ne faut pas rester dans le coin de toutes facons des bateaux font le tour de l'ile ces soirs la. Certaines plages sont tres belles et tres tranquilles. Ko Tao l'ile de la plongée est tres sympa aussi, mais treès plongée ! Certains coin de ll'ile sont bondés mais d'autres un peu plus chiants a rejoindre sont tres chouettes. Ils coupent l'electricité a partir de 23h00....si ca n'a pas changé en deux ans ! Koh Lanta est une belle ile aussi que je ne connaios pas mais qui a l'air vraiment bien. Et les iles de l'archipel de Tarutao, 51 au total...ou je vais aller ont l'air vraiment paradisiaque. Koh Lipe ou Koh Adang, renseigne toi sur le net ou dans les forums. Voilà, a plus tard tiens moi au jus. Bonne journée.
....MARA

You might also like