Programme de randonnée au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je cherche un début de circuit pour randonner dans les montagnes du Nord hors des sentiers battus en juillet 2009. Je suis allée, il y a 15 ans jusqu'à DienBienPhu et j'ai peur de trouver beaucoup de monde maintenant! merci de me donner quelques pistes.
AB Abalone Globetrotter ·
un début de circuit pour randonner dans les montagnes du Nord hors des sentiers battus en juillet 2009.

Je connais un sympathique guide, plein d'humour, vivant même à Sapa. Il ne parle que viêtnamien et anglais et bien sur en langue des minorités ethniques.

Il peut vous accompagner à pied de Diên Biên Phu à Sapa et de Sapa au Mont Fansipan, sans parler des marchés folkloriques.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA MartineManou ·
merci pour cette proposition, je garde le contact pour plus d'info dans les mois à venir, je n'ai pas encore pris mon billet. je souhaite en particulier aller chez les Meos. martine
AB Abalone Globetrotter ·
je souhaite en particulier aller chez les Meos

Attention le mot Meo est mal ressenti par les minorités.

Le guide en question est marié avec une Hmong et vit sur le flanc de la colline de Sapa
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA BambouVN Regular ·
😇😇😇Bonjour, Vous pourriez faire les jours de Trekk à la Province Ha Giang, je sais un village tres intéressant: Panhou village, avec les bangalows et làbas on organise aussi les progammes de trekk dans les sentiers, les enthies du Vietnam. je ne rappele bien le site. mais il appartient à la compagnie Decouvrir. Si vous avez besoin le plus. Je vais vous informe lorsque je suis lbrie. bon voyage tiep.future@yahoo.fr
PH Phivt ·
Bonjour, Je connais un homme qui veux aussi faire un voyage dans les montagnes du Nord dans 15-17 jours. Et voilà son iténéraire :

Day1: Hanoi - Mai Chau. Nuitée dans le village (maison sur pilotis) Day2: Mai Chau - Son La. Nuitée dans l’hôtel Day3: Son La - Than Uyen - SaPa. Nuitée dans l’hôtel Day4: SaPa ( trekking Lao Chai - Ta Van ) Nuitée dans l’hôtel Day5: Trekking SaPa (Cat cat ou Ham Rong ) Nuitée dans l’hôtel Day6: Sapa - Bac Ha (marché des minoritaires au weekend seulement) Nuitée dans l’hôtel Day7: Bac Ha - Luc Yen. Nuitée dans l’hôtel Day8: Luc Yen - Hoang Su Phi. Nuitée dans l’hôtel Day9: Hoang Su Phi - Ha Giang. Nuitée dans l’hôtel Day10: Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Quang Uyen. Nuitée dans l’hôtel Dong Van ) Day11: Dong Van - Ha Giang. Nuitée dans l’hôtel Day12: Ha Giang - Cao Bang. Nuitée dans l’hôtel Day13: Cao Bang - Ban Gioc - Cao Bang. Nuitée dans l’hôtel Day14: Cao Bang - Ba Be. Nuitée dans le village Day15: Ba Be trekking. Nuitée dans le village Day 16: Ba Be - Thai Nguyen. Nuitée dans l’hôtel Day 17: Thai Nguyen - Hanoi

Il veux partir vers mai 2009, si vous voulez je vais le présenter à vous, et vous pouvez partager le cout ensemble.

Bon voyage Phi
Vuong Thanh Phi http://my.opera.com/vtphi/albums/
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a a Sapa un jeune francais que j'ai fini par rencontrer a Hanoi il y a 15 jours; extremement sympathique, tres cultive, et d'une grande gentillesse, il vit a Sapa depuis 3 ans et a meme ete marie avec un H'momg; il emmene les touristes en pleine montagnes, jusqu'au village de ses ex-beaux parents avec les quels il a conserve d'excellentes relations. Je vous le recommande inconditionnellement. Si vs me faites confiance, passer en message prive et je vs donnerais ses coordonnes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Loloetseb ·
bonjour,

je vous conseille vivement les services de cette agence installée au Vietnam : http://www.decouvrirlevietnam.com/ ils viennent d'aménager le resort de Pan Hou dont bambouvn parle plus haut. Ils proposent des circuits sur plusieurs jours dans les montagnes autour de Hoang Su Phi, les paysages sont vraiment magnifiques...
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Pas très riche dans cette partie du monde, j'ai un circuit à vous proposer ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4412.htm

Bon voyage !
TraceGps.com Laissez vous guider !
XA Xav12 ·
Bonjour,

On a prévu de faire une halte de 3 jours à Sapa et ses environs et nous sommes très intéressés par la personne que tu décris dans ton mail. Nous souhaitons découvrir la région hors des sentiers battus touristiques, en profitant du savoir d'un guide. D'avance merci de ton aide sur le sujet

Xavier
ME Merplon Regular ·
bonjour,

je viens de lire votre message et le programme presenté.

cela ressemble a celui que je eux faire avec mon épouse début mars 2009 c'est a dire dans un mois.

pouvez vous me donner une idée du prix que cela représente ? merci
merplon
MA MartineManou ·
Je n'ai pas d'idée sur le prix. mais suis intéressée par votre expérience à votre retour car nous partons en été. Bon voyage Martine
PH Phivt ·
Merci de me communiquer votre email à mon adresse vtphiaf@yahoo.fr Je vais vous donner les détailles concernants ce cercuit. à plus Phi
Vuong Thanh Phi http://my.opera.com/vtphi/albums/
TV Tvingsholm ·
Bonjour, Nous partons pour le nord vietnam au mois d'avril 2010 avec mon épouse (2 personnes) avec un billet sec et nous serions intéressés par un guide sur la région de Sapa pour des treks. Est ce possible d'avoir des contacts avec la personne que vous conseillez. Merci de votre prompte réponse. Susanne et Bernard.

Similar discussions

You might also like