après des recherches sur des guides j'ai l'impression que pour découvrir l'Amazonie il n'y a que la formule Encuentro dos aguas, lodge sur l'eau, pêche aux jacarés ou piranas.[:(]..Si vous avez testé quelque chose de moins touristique j'attends vos conseils ( j'ai une semaine avec la visite de manaus ) . Merci...
Suggestions visites Amazonie
by Stephanieh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
après des recherches sur des guides j'ai l'impression que pour découvrir l'Amazonie il n'y a que la formule Encuentro dos aguas, lodge sur l'eau, pêche aux jacarés ou piranas.[:(]..Si vous avez testé quelque chose de moins touristique j'attends vos conseils ( j'ai une semaine avec la visite de manaus ) . Merci...
après des recherches sur des guides j'ai l'impression que pour découvrir l'Amazonie il n'y a que la formule Encuentro dos aguas, lodge sur l'eau, pêche aux jacarés ou piranas.[:(]..Si vous avez testé quelque chose de moins touristique j'attends vos conseils ( j'ai une semaine avec la visite de manaus ) . Merci...
1 semaine c'est peu.
En Amazonie pour voir de belle choses il vaux mieux avoir le temps.
Une excurtion en forêt c'est bien a condition de bien choisir.
Il vaut mieux aller dans le haut Amazone pour ça car la forêt est mieux conservée et les indiens très acceuillants.
Pour ma part je conseillerais Iquitos au Perou comme point de départ d'expeditions en forêts de 3 a 5 jours. Il paraît que depuis Téfé (plus proche de Manaus) il y a aussi des excursions interessantes. Pour Téfé: 2 jours de bateau depuis Manaus (intéressant), puis Téfé est une ville isolée d'Amazonie : Bien pour gouter à l'ambience.
Truc a vivre, de façon generale : Prendre les bateaux qui circulent sur l'Amazone pour n'importe Quelle destination. Le voyage lui même constitue l'attraction.
Enfin, si tu voyage fin Juin : A ne pas manquer: Le "Boy de Parintins" : Un carnaval digne de Rio mais ... en Amazonie.
Fin Juin (Verifier date exact sur Internet) la majorité des bateaux basés a Manaus convergent vers Parintins.
Tu peux alors payer un "Pacote" de 4 nuits pour faire l'aller retour Manaus <-> Parintins et rester les 3 jours de fête sur place à dormir sur le bateau, comme le font la majorité des locaux pour raison d'économie. En général les gens dorment en Hamac sur le Bateau. Compter environ 30 euros/personne pour le forfait Hamac. Sinon pour avoir un local fermé sur le bateau il est possible de louer une chambre de matelo (Camarote) pour environ 100 à 300 euros pour les 5 jours. Ca permet de garder les affaires et on peu généralement dormir à minimum 2 personnes. Ca fait déja deux expériences en une (Bateau + Carnaval Indien).
Sinon, autour de Manaus, il est tout simplement interessant de sortir un peu de la ville pour s'imprégrer de l'atmosphère des villages. Et visiter quelques parc naturels.
Manaus en elle même est une ville très animée également. Ambiance assez saine. On sent bien l'effet de la zone Franche qui lui a donné une certaine prospérité et un climat social plus sain tout en restant authentique. Bref, une ville que j'aime beaucoup.
Bon voila, j'arrête la ....
Désolé je m'emporte !
Christophe
En Amazonie pour voir de belle choses il vaux mieux avoir le temps.
Une excurtion en forêt c'est bien a condition de bien choisir.
Il vaut mieux aller dans le haut Amazone pour ça car la forêt est mieux conservée et les indiens très acceuillants.
Pour ma part je conseillerais Iquitos au Perou comme point de départ d'expeditions en forêts de 3 a 5 jours. Il paraît que depuis Téfé (plus proche de Manaus) il y a aussi des excursions interessantes. Pour Téfé: 2 jours de bateau depuis Manaus (intéressant), puis Téfé est une ville isolée d'Amazonie : Bien pour gouter à l'ambience.
Truc a vivre, de façon generale : Prendre les bateaux qui circulent sur l'Amazone pour n'importe Quelle destination. Le voyage lui même constitue l'attraction.
Enfin, si tu voyage fin Juin : A ne pas manquer: Le "Boy de Parintins" : Un carnaval digne de Rio mais ... en Amazonie.
Fin Juin (Verifier date exact sur Internet) la majorité des bateaux basés a Manaus convergent vers Parintins.
Tu peux alors payer un "Pacote" de 4 nuits pour faire l'aller retour Manaus <-> Parintins et rester les 3 jours de fête sur place à dormir sur le bateau, comme le font la majorité des locaux pour raison d'économie. En général les gens dorment en Hamac sur le Bateau. Compter environ 30 euros/personne pour le forfait Hamac. Sinon pour avoir un local fermé sur le bateau il est possible de louer une chambre de matelo (Camarote) pour environ 100 à 300 euros pour les 5 jours. Ca permet de garder les affaires et on peu généralement dormir à minimum 2 personnes. Ca fait déja deux expériences en une (Bateau + Carnaval Indien).
Sinon, autour de Manaus, il est tout simplement interessant de sortir un peu de la ville pour s'imprégrer de l'atmosphère des villages. Et visiter quelques parc naturels.
Manaus en elle même est une ville très animée également. Ambiance assez saine. On sent bien l'effet de la zone Franche qui lui a donné une certaine prospérité et un climat social plus sain tout en restant authentique. Bref, une ville que j'aime beaucoup.
Bon voila, j'arrête la ....
Désolé je m'emporte !
Christophe
merci beaucoup pour tes précieux renseignements.
J'y serai mi-août donc raté pour le carnaval.
J'y serai mi-août donc raté pour le carnaval.
Salut
Je fais mes premiers pas sur ce forum pour pouvoir te demander plus d info !
Je suis actuellement en stage a Manaus, depuis une mois et pour encore deux autres. Je serais donc ici fin juin et j aimerais beaucoup aller a Parintins. Je me demande juste si les 30 euros dont tu parles sont pour la totalite du voyage ou par jour (quoique ca me paraisse pas possible) ou alors comprenant les 4 du trajet mais pas les 3 du festival... et surtout ou faut-il aller pour se trouver une place sur un de ces bateaux (agence de voyage ou direct au port?) et combien de temps a l avance ?
Merci beaucoup !
Line
Je fais mes premiers pas sur ce forum pour pouvoir te demander plus d info !
Je suis actuellement en stage a Manaus, depuis une mois et pour encore deux autres. Je serais donc ici fin juin et j aimerais beaucoup aller a Parintins. Je me demande juste si les 30 euros dont tu parles sont pour la totalite du voyage ou par jour (quoique ca me paraisse pas possible) ou alors comprenant les 4 du trajet mais pas les 3 du festival... et surtout ou faut-il aller pour se trouver une place sur un de ces bateaux (agence de voyage ou direct au port?) et combien de temps a l avance ?
Merci beaucoup !
Line
Salut !
En fait je parlais surtout du bateau.
Il faut compter environ 300 à 1000 reals pour une cabine durant les 4/5 jours sur un bateau ou entre 60 et 150 reals pour la même chose en Hamac.
En fait le mieux est d'aller sur le port le jour même du départ (Pas le port flottant mais plus a "gauche" quand on regarde le fleuve. Tout le long des quais les bateaux s'allignent. Il y a un marché "eiffel" juste evant.
Il y a toujours des places de Hamac sur les bateaux même le jour du départ et la concurence est sérieuse ... et fait baisser les prix Ce n'est que comme ca que tu pourra trouver des prix type 60 reals pour 5 jours en Hamac sur le bateau (environ 15-20 euros).
En revanche il ne s'agit que du voyage. Il faut compter environ 100- 120 reals par Nuit de spectacle pour pouvoir entrer. Cependant tu peux te permettre de ne voir le spectacle que durant une nuit. L'animation est également dans toute la ville et il y a toujours autre chaose a faire. De plus ils dispose des écrans géant tout autour du stade a l'extérieur pour les personnes ne pouvant pas se payer l'entrée.
Donc a mon avis coté budget compte:
90 reals pourr le bateau en Hamac durant 5 nuits, 120 reals pour voir le spectacle une fois (plutôt le dernier jour, c'est plus chaud!). Et le reste c'est boissons et nourriture aller ... 50 reals / jours c'est déja bien. Ce qui nous fait en gros 360 réals pour le tout (en gros 120 euros).
Voila!
A part ca je passe a Manaus vers mi juillet en retourant de Colombie! Si tu veux laisse mois ton email je te contacte en passant histoire de boire une petit biere !
Salut!
Christophe
En fait je parlais surtout du bateau.
Il faut compter environ 300 à 1000 reals pour une cabine durant les 4/5 jours sur un bateau ou entre 60 et 150 reals pour la même chose en Hamac.
En fait le mieux est d'aller sur le port le jour même du départ (Pas le port flottant mais plus a "gauche" quand on regarde le fleuve. Tout le long des quais les bateaux s'allignent. Il y a un marché "eiffel" juste evant.
Il y a toujours des places de Hamac sur les bateaux même le jour du départ et la concurence est sérieuse ... et fait baisser les prix Ce n'est que comme ca que tu pourra trouver des prix type 60 reals pour 5 jours en Hamac sur le bateau (environ 15-20 euros).
En revanche il ne s'agit que du voyage. Il faut compter environ 100- 120 reals par Nuit de spectacle pour pouvoir entrer. Cependant tu peux te permettre de ne voir le spectacle que durant une nuit. L'animation est également dans toute la ville et il y a toujours autre chaose a faire. De plus ils dispose des écrans géant tout autour du stade a l'extérieur pour les personnes ne pouvant pas se payer l'entrée.
Donc a mon avis coté budget compte:
90 reals pourr le bateau en Hamac durant 5 nuits, 120 reals pour voir le spectacle une fois (plutôt le dernier jour, c'est plus chaud!). Et le reste c'est boissons et nourriture aller ... 50 reals / jours c'est déja bien. Ce qui nous fait en gros 360 réals pour le tout (en gros 120 euros).
Voila!
A part ca je passe a Manaus vers mi juillet en retourant de Colombie! Si tu veux laisse mois ton email je te contacte en passant histoire de boire une petit biere !
Salut!
Christophe
salut
je te conseille de voir avec l'agence contre courant (contrecourant.fr). Ils proposent des expéditions en Amazonie ou des séjours chez les communautés amazoniennes au départ de paris ou de manaus
J'y suis allé en mai, c'était génial. J'ai vécu avec les habitants, une vraie expérience et pas de touristes!!!
Amuse toi bien
bon voyage
Hola Lineuh,
Je confirme les comentaires de Tof, vient de payer aujourd hui 95 reals pour suspendre mon hamac 5 nuits, sauf que je pars de Santarem, bateau conte Luis Afonso. Si tu veux boire quelques verres de cai, passe donc, et demande pour l hispano-français.
Ai adoré Manaus, y suis passé une semaine, et bien que pas fait grand chose, j adore l ambiance de cette ville tropicale. De nuit ça craignait un peu plus, quoique tolerable.
Va direct au port pour prendre ton billet, et profites, profites..
Saludos
Je confirme les comentaires de Tof, vient de payer aujourd hui 95 reals pour suspendre mon hamac 5 nuits, sauf que je pars de Santarem, bateau conte Luis Afonso. Si tu veux boire quelques verres de cai, passe donc, et demande pour l hispano-français.
Ai adoré Manaus, y suis passé une semaine, et bien que pas fait grand chose, j adore l ambiance de cette ville tropicale. De nuit ça craignait un peu plus, quoique tolerable.
Va direct au port pour prendre ton billet, et profites, profites..
Saludos
Don´t try.
mouaif c est sympa mais je vais pas pouvoir y aller..
A mon grand dame d ailleurs parce que j ai assisté aux repetitions de la partie Caprichoso au Sambodromo de Manaus ce week end... ca doit vraiment trop le faire !
Mais bon voila je suis en stage, je ne prends pas une semaine de vacances comme je veux malheureusement... Too bad !
Amuse toi bien en tout cas !
Line
A mon grand dame d ailleurs parce que j ai assisté aux repetitions de la partie Caprichoso au Sambodromo de Manaus ce week end... ca doit vraiment trop le faire !
Mais bon voila je suis en stage, je ne prends pas une semaine de vacances comme je veux malheureusement... Too bad !
Amuse toi bien en tout cas !
Line
Log in first, then come back to this page.






