Original post
Nous rentrons d'un voyage d'un mois au Mexique. Tout s'est très bien passé jusqu'à notre arrivée à Puebla.
Deux hommes nous ont pris l'argent et la carte visa dans le porte monnaie de mon mari sans qu'il s'en rende compte. Procédé : rue déserte près de la cathédrale, 9h45 du matin, un homme s'avance vers nous et nous fait de grand signe en nous montrant la veste que mon mari portait...en premier lieu nous ne comprenions pas car nous ne parlons pas espagnol (l'exception du mot paloma). Comme il insistait j'ai regardé le dos de mon mari et j'ai découvert une grosse fiente d'oiseau. Tout de suite, ce charmant Monsieur m'a proposé des serviettes en papier pour essuyer la veste. Sur ce, un deuxième homme est arrivé par derrière et lui aussi nous a tendu des serviettes en papier pour réparer les dégâts. Pendant que je tentais de nettoyer au mieux la veste et que mon mari avait la tête tournée, un des 2 à pris l'argent et la carte visa (pas le porte monnaie) qui se trouvait dans une poche de son pantalon. Dès que l'opération a été terminée, il m'ont fait signe que je pouvais trouver de l'eau un peu plus loin et sont partis précipitamment. En regardant de plus près ce n'était pas une fiente mais une matière qui y ressemblait. A peine 30mn après nous nous sommes aperçus du vol et nous avons fait la déclaration auprès de la police touristique. Apparemment nous n'étions pas les premiers à qui cela était arrivé.
Faites attention si vous allez à Puebla.










