La Martinique en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
vu les évènements je vais sûrement être contraint de reporter mon séjour prévu fin février début mars à la 2ème quinzaine d'avril. Y-A-t-il une différence de climat et de végétation entre ces 2 périodes ??
GI GilesB Globetrotter ·
Avril est un peu plus humide. La végétation est un peu plus verte. C'est la saison où l'on cueille les mangues.
IS Isa972 Regular ·
Il n'y a aucune différence de climat, ne t'inquiètes pas

Il faut dire que depuis une dizaine d'année nous n'avons plus de saison: l'été toute l'année avec ses surprises, c'est imprévisible mais il fait toujours chaud

tu passeras de superbes vacances, tu verras amicalement annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
LA Laboitadanielle Regular ·
avril ?...c'est l'arrivée de nos amis ( Martinique )...pour une quinzaine avec une semaine aux Grenadines ... Avec ce qui c'est passé hier soir en Guadeloupe, j'ose espérer que ceux qui ne voient les Antilles que par un trou de la lorgnette : îles avec sable blanc, mer turquoise et cocotiers se rendent enfin compte qu'il y a aussi des gens ! Bonne vacances, en avril le climat "atmosphérique" est le même qu'en février ...qt à l'autre climat .............😐
ZE Zeb62 ·
pitié !! je pars dans 10 jours pour la martinique et j'appréhende terriblement de partir... je pars au village pierre et vacances de sainte luce, avez vous des infos sur l'évolution des évènements ? pour une fois que j'économise pour partir en vacances...
IS Isa972 Regular ·
Bonjour Zeb62

Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans des états pareil! Quand pars tu? Pour l'instant les choses sont pareil mais les négociations s'améliorent et l'issu est très proche je pense Donnes tes dates et je te dirai ce qu'il en est car présentement le seul problème est celui d'avoir a faire entre 1 et 6 heures de queue pour avoir 30 euros de carburant.

Amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
ZE Zeb62 ·
bonjour isa... ba écoutes le pb c'est qu'ici en métrolope les infos sont allarmantes ! en guadeloupe certes ! même si on part en martinique tu ne peux pas t'empêcher de faire des amalgames... j'ai économisé une année pour pouvoir venir voir la martinique j'en rêvais !! je pars avec jet tours à sainte luce à l'hotel pierres et vacances... le 4 mars... il parait que la situation est plus calme en martinique mais aux infos on ne parle que de la guadeloupe ici... je me demande juste si les hôtels fonctionnent normalement et si on va vraiment passer un séjour serein dans nos antilles ! mais j'avoue que l'on a peur de partir, on ne peut pas s'empêcher...et on ne connait pas la situation actuelle réelle là bas, de toute façon notre agence à l'air d'avoir la ferme intention de nous envoyer là bas... les évènements prennent une drôle de tournure... je veux juste connaître la réalisté et savoir en gros si on va pouvoir sortir de l'hotel ou pas...pour visiter cette si belle île, je ne demande qu'à être rassurée...😐 gros bizous
IS Isa972 Regular ·
Bonjour Zeb

Personne ne peux prédire le futur, pas même les marabouts: ils se trompent.

Je t'ai déjà dit que pour l'instant le seul problème sont les queues pour s'approvisionner en carburant.

les vacanciers qui étaient ici en pleine crise ont dû bouger moins à cause de ce manque de carburant

Je ne vois pas à quoi cela sert de stresser ainsi! où tu décides de venir et je suis sur que pour le 4 mars ce nje sera plus qu'un lointain souvenir ou tu décides d'annuler mais tu ne peux pas rester ainsi entre deux chaise et je ne peux pas non plus te donner une solution.

Ce sont les aléas de la vie, pas de chance qu'il y ai une crise aux environs de ton départ, si tu ne veux pas risquer de partir le 4 mars sans savoir comment sera la situation annules tout.

Désolée mais je ne peux rien te dire d'autre Mais je suis positive et pense que tu passeras de superbes vacances amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avril est au coeur du carême: saison sèche. Cette année, il n'a pas encore commencé puisqu'encore aujourd'hui il a pleuvioté. Certains arbres commencent à donner des signes: perte de feuilles, les arbres endémiques en bord de routes et dans les terrains à végétation primaire (et non importée) ont fait leurs fleurs roses et jaunes... Donc, cela devrait bientôt commencer...

Certaines années, nous sommes obligés d'arroser les plantes les plus fragiles et d'admettre que la pelouse (nous sommes dans le sud) ressemble à un champ brûlé. Il arrive même que l'île manque d'eau. Toutefois, cette année les réserves sont bien pleines.

Avril est un mois chaud - en principe un peu moins que mai - mais les principes et la météo, c'est ???

Pour la météo, un site super fiable: http://french.wunderground.com/.../stations/78922.html

Pour les nouvelles, voir le post spécial sur le sujet "grève depuis le 5 février"...
KI Kikidestjust ·
Merci pour toute ces informations qui nous ont été et nous serons encore très utiles pour prendre cetaines décisions. A ce jour, nous avons reporté à dans 2 mois notre séjour tant attendu. On ne peut que vous souhaiter bon courage et espèrer que nos dirigeants prennent enfin la mesure de la situation et fassent le nécessaire pour satisfaire les justes revendications avant que les évènements dégénèrent.
GI GilesB Globetrotter ·
Cette année, il n'a pas encore commencé puisqu'encore aujourd'hui il a pleuvioté.

C'est peut-être un carême béni.

You might also like