Comment organiser un safari au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je pars à Nairobi dans quelques jours et je voudrais profiter de mon séjour au Kenya pour visiter un ou plusieurs parcs ou réserves, et éventuellement pousser jusqu'à Lamu, voire jusqu'à Zanzibar ou Pemba. Je pensais qu'il serait préférable et plus facile d'organiser ceci à mon arrivée, mais on m'a dit qu'il fallait vraiment être sûr de la compétence et de la fiabilité du TO local, surtout pour les "safaris". Qui peut me conseiller ou bien me donner des coordonnées de TO sérieux? - Quel budget minimal à prévoir pour un safari de 4 ou 5 jours avec nuits en bandas ? Est-il possible d'aller dans une communauté masai ou autre sans que ce soit un contact purement touristique? de loger chez l'habitant à Zanzibar ou Pemba ?

J'attends vos conseils judicieux et vous en remercie d'avance.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille un camping-safari avec gametrackers: www.gametrackersafaris.com. Le bureau est à NAIROBI.

Cordialement 8974 jo
(guerlais)
LA Lala93 Regular ·
salut Marie j'étais au Kenya ya un mois avec une copine. on a trouvé un guide Local, francophone très sympa et experimenté des safaris de 2 a 10jours.30-40%moins cher que les TO d'europe. si on communique en MP je te donne son site et mail. si tu reste + lontemps tu apprendras peut etre le swaheli avec lui et continuera sur ses conseils; c'est un garçon de parole. a+ lala
SE Senmout Veteran ·
Bonjour Je suis interessé par les coordonnées de ton guide ? Merci sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour, Je pense qu'il est un peu tard pour toi... mais si cela intéresse qqn je connais une communauté massaï qui accueille des visiteurs de manière très simple, sans être "touristique"... C'est vraiment très simple, les conditions de confort sont basiques, il n'y a pas d'hôtel ni rien. C'est plutôt pour découvrir le Kenya de l'intérieur, et donenr un petit coup de main sur place selon nos possibilitiés.
TO Tortue78 ·
bonjour je suis intéressée par ton contact sur le kenya, merci [:)]
KL Klou35 ·
Bonsoir,

J'arrive du KENYA. J'avais pris contact avec un organisateur de safari sur place : on s'était donné RV le lendemain de notre arrivée à KILIFI et il était là bien à l'heure. Nous avons donc convenu de partir dès le lendemain à 6H00 du matin, et lui avons remis la moitié de la somme en espèces (nous étions 7 adultes). Aucun problème. Tout s'est passé à merveille et à un prix défiant tout concurrence par rapport à l'hôtel (nous avons dormi dans le même lodge !!!!). Il organise des safari de quelques jours à plusieurs semaines dans tout le KENYA et en TANZANIE. Il parle bien le français (beaucoup mieux qu'il ne l'écrit).

Son adresse mail est la suivante : petitjean09@yahoo.com

Il répond en général très rapidement, surtout en ce moment où c'est la période "creuse".

Si tu veux, tu peux lui dire que tu viens de la part de Catherine et de ses ami(e)s.

Il est vraiment sympa, sérieux, à l'écoute. Que du +
FA Farinath ·
Bonjour VITE DES CONSEILS !! Nous avons envie de partir au Kenya en Aout avec nos 2 enfants de 5 6 ans - On voudrait partir 15 jours en faisant 2 safaris par exemple de 2 jours ou 3 max - car pour les enfants c'est fatigant Je prends tous les conseils sur le montage des 2 semaines (car j'ai vu des prix hallucinants sur les sites) hotel ( et notamment pour etre à 4 avec les enfants dans une chambre ) avec piscine et si possible un club pour les laisser pdt la plongée plan plongée quels parcs privilégier ? quel type de safari : bus 4*4 ? tente lodge ? quels budgets ? si vous avez des contacts ? des idées d'excursions pour sortir un peu de l'hotel et sortir des "buffets piscine "(même si c'est aussi le choix des grands) (on a fait ça au senegal l'année dernière et les enfants se souviennent aussi de la pouponnière et des maisons avec les termites et des rencontres que l'on a faite) mais en toute sécurité Merci à toutes et à tous !
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous avons nos billets pour le kenya pour février.

Pouvez-vous me dire si votre guide était "jean petit prix" (le mail que j'ai est : ?

Merci pour votre réponse.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
KL Klou35 ·
Bonjour,

Vous en avez de la chance de partir là-bas !

Le mail de "Petit Jean Petits Prix est le suivant :

jonesmuskatunga@yahoo.com

Il y a aussi une 2e adresse sur sa carte :

petitjean09@yahoo.com

Comme vous avez pu le lire, tout s'est très bien passé avec lui : très professionnel et super sympa.

Dites-lui bonjour de la part de Catherine et du "Club des 7)"

Bonne journée.
KI Kikou72 Regular ·
Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai vu bcp de posts sur "jean petit prix" sur un autre forum, dont les posts sont plus anonymes (je ne le citerai pas !). C'est la raison pour laquelle je me renseigne du côté de VF !!!!

Je vous tiendrai au courant, merci encore ...

Bonne soirée.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
KI Kikou72 Regular ·
... de retour de notre safari avec JPP (Jjean Petit Prix): super prestations, que ce soit au niveau du choix des hébergements, du professionnalisme et sérieux de l'agence.

Nous avions un guide et un chauffeur très sympa, à notre écoute, et qui ont tout fait pour que tout se passe au mieux (et que nous puissions observer au mieux les animaux).

Merveilleux voyage ...

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
AL Alainvoyage5 ·
pouvez me le contact de l'agence local merci pour un safari
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de diani , je conseille également françis charofranc@yahoo.com tel +254723416948 ( en anglais ) il est très compétent; il organise des safaris à la carte au départ de diani ou nairobi destination kenya ou tanzanie; ses prix sont compétitifs, certains de ses chauffeurs parlent français.

cordialement
(guerlais)
AL Alainvoyage5 ·
bonjour peut tu me dire le prix d'un safari avec 1 nuit merci
AL Alainvoyage5 ·
bonjour peut tu me dire le prix d'un safari avec jean petit le tsavo avec 1 nuit merci
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

un safari tsavo est 2 jours ( une nuit ) coûte environ de 230 à 250 euros pp (base 2 pax ) suivant le lodge de 190 à 220 euros pp ( base 4 pax ) de 160 à 220 euros pp ( base 6 pax ).

cordialement
(guerlais)

You might also like