bon plan Islande
by Korin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si vous avez prévu de partir à pied en Islande le 7 juin 2003, j'ai un super plan à proposer ! [;)]
A bientôt
Tchooo, excuse-moi de te déranger, car ma demande ne correspond pas exactement à ton message. Mais, je souhaiterais aller en Islande et faire une partie à pied, mais également en roulotte tiré par des chevaux. As-tu des informations concernant les possibilités de logements lorsque l'on se déplace à pied et si c'est possible de louer une roulotte ?
Merci par avance pour ta réponse et meilleurs messages
stephan seewer (lausanne/suisse)
Bonjour la suisse!
Concernant le logement en Islande, je sais que pendant l'été ils ouvrent les écoles comme abris pour les campeurs (autour de 20 euro je pense) et il faut avoir son duvet.
Sinon les camping, les refuges (pas d'électricité) ou le logement chez l'habitant (plus cher) et l'hotel (beaucoup plus cher).
Dans tous les cas, faire attention au coût de la vie en Islande qui est très élevé.
Je trouve ton approche du pays tout à fait particulière par les chevaux et une roulotte, mais je ne saurais te renseigner là-dessus. Peut-être que tu peux poser la question sur "icetourist.is".
En tous cas, avec le nombre de chevaux qu'il y a, il doit bien y avoir quelqu'un pour te renseigner (je pense aussi aux petites annonces sur le site de la boutique islandaise).
Mais ça m'intérresserais de connaître la suite de ton projet! et peut-être aussi qu'on se croisera là-bas? [:P]
a+
korin
salut korin!!
je m'incruste dans votre discussion, pour savoir en quoi consiste ton "bon plan islande", même si on part vers le 20 juillet jusqu'au 20 aout (d'ailleurs sais tu si on pourra encore prfiter du soleil de minuit, y a t-il des aurores boréales l'été, ou juste l'hiver??)..mais bon ton plan pourrai quand même nous intéresser!!!
et si t'as des infos à avoir absolument, on est preneur!!merci bcp!!
mistinguette
salut,
le soleil de minuit ne dure pas longtemps (je crois que c'est 2 ou 3 jours suivant l'emplacement où l'on se trouve).
Lorsque l'on se trouve tout au nord donc tout près du cercle polaire, le soleil descend trrrrès doucement, frôle l'horizon, et remonte (c'est plus flagrant si l'on est en haut d'une falaise).
Mais tout l'été, le ciel reste assez clair (un semblant de "nuit" réapparait mi août. Mais je pense que dans votre cas il ne fera encore pas assez sombre pour voir les aurores boréales (comme ça, ça laisse une occasion d'y revenir!).
Désolée pour le bon plan, mais j'ai clôturé ma résa la semaine dernière (le tarif était moins cher quand on s'enregistre à plusieurs dans un véhicule qui prend le bateau ...).
Voilà, en tout cas je crois que nous avons beaucoup de chances de visiter ce pays, je vous souhaite bonne chance.
a+ korin
a+ korin
Salut Korin,
Je rêve d'aller en Islande et je pense que le meilleur moyen de découvrir ce pays c'est d'y faire des randonnées à pieds.
Je cherche à tout prix à éviter les voyages en boîte qu'on nous propose.
J'aimerais décider au jours le jours de ce que l'on va faire et faire des super photo les rares jours ensoleillé.
Seul problème, l'argent je serais donc curieux de découvrir ton bon plan.
A plus,
Erik
Je rêve d'aller en Islande et je pense que le meilleur moyen de découvrir ce pays c'est d'y faire des randonnées à pieds.
Je cherche à tout prix à éviter les voyages en boîte qu'on nous propose.
J'aimerais décider au jours le jours de ce que l'on va faire et faire des super photo les rares jours ensoleillé.
Seul problème, l'argent je serais donc curieux de découvrir ton bon plan.
A plus,
Erik
bonjour Erik,
je te suis complètement dans l'idée de voyager autonome. Il faut simplement bien s'informer avant de partir, et surtout pour l'Islande.
C'est un vrai casse tête de mon côté puisque je pars avec mon 4x4 qui sera babtisé là-bas!
Je suis désolée mais c'est trop tard pour mon bon plan (c'était une réservation à plusieurs personnes pour la traversée Danmark / Islande, c'est moins cher à plusieurs...) puisque je pars dans 1 dixaine de jours.
Un bon duvet pas trop sensible à l'humidité est à mon avis important car même si on y va en été, j'ai eu pas mal de retours de personnes surprises par le froid, surtout quand on visite l'intérieur de l'ile.
Un truc interressant et pas cher ce sont les écoles qui acceuillent les campeurs munis de leur duvet (mais tu dois être au courant).
Est-ce que je peux te demander ce que tu emmènes comme type de pellicule photo?
Voilà, c'est toujours un plaisir de partager sur l'Islande
A tchao
korin
Alors là ça va être difficile de chiffrer parce que tout ce que j'ai acheté me servira pour d'autres voyages (enfin j'espère!).
Rien que pour la traversée en bateau avec véhicule, c'est en gros 1300 euro (donc déjà pas mal!).
J'emporte aussi quelques réserves de nourriture (ce qui coûte cher sur place).
Si j'ai bien compris, qui dit appareil numérique dit ordinateur portable ?
bonjour Korin
J'ai vu que tu es de St Brieuc
J'habite Lannion
Je ne sais si tu auras ce message. J'espere que tu recevras un courriel.
Ce voyage remonte à 2 ans.
Je trouve interressante la formule que tu as choisi. Traversee par bateau avec son véhicule.
Coment s'est passé ton séjour ?
Quel conseils te paraissent trés important au vue de ton expèrience.
Merci de me consacrer un peu de ton temps pour me répondre
J'ai vu que tu es de St Brieuc
J'habite Lannion
Je ne sais si tu auras ce message. J'espere que tu recevras un courriel.
Ce voyage remonte à 2 ans.
Je trouve interressante la formule que tu as choisi. Traversee par bateau avec son véhicule.
Coment s'est passé ton séjour ?
Quel conseils te paraissent trés important au vue de ton expèrience.
Merci de me consacrer un peu de ton temps pour me répondre
Salut, j'étais allé me balader dans le pays en aout. Nous avions passé la première nuit a trainer sur le port, et la nuit n'était pas vraiment tombé, mais ce n'était pas ce qu on appelle le soleil de minuit..... Par contre, j'ai eu la chance d'observer des aurores boreales lors d'une randonné à la fin du mois. La nuit avait en effet progresser relativement vite tout au long du sejour. Mais il faut avouer, en ayant discuter avec des islandais, que ca reste tres rare de pouvoir observer cela aussi tot dans la saison !!!!![:P]
BYe
Vincent
BYe
Vincent
http://baikasi.canalblog.com
Merci beaucoup Vincent! C'est ce que je me disais effectivement par rapport aux dates! Je n'ai toujours pas fait ce voyage, mais comme c'est toujours d'actualité, je tiendrai ompte de tes conseils!
Salut!
Salut!
Bonjour Erik
je suis tombe sur cette discussion vieille de 2 ans sur voyageforum.com et qui a ete recemment reactivee. Mais comme ce que tu recherchais correpond exactement a ce que je veux faire (randonnee a pied, eviter les voyages organises), je voulais savoir si tu avais finalement realise ce projet. De mon cote, je suis un bon marcheur mais pas un obsessionnel de l'epreuve non plus, je ne souhaite pas emporter de nourriture pour plus de 3 jours de marche par exemple et dans l'ideal j'aimerais marcher de refuge en refuge. Est ce que c'est possible d'apres toi ?
Merci d'avance
Julien
je suis tombe sur cette discussion vieille de 2 ans sur voyageforum.com et qui a ete recemment reactivee. Mais comme ce que tu recherchais correpond exactement a ce que je veux faire (randonnee a pied, eviter les voyages organises), je voulais savoir si tu avais finalement realise ce projet. De mon cote, je suis un bon marcheur mais pas un obsessionnel de l'epreuve non plus, je ne souhaite pas emporter de nourriture pour plus de 3 jours de marche par exemple et dans l'ideal j'aimerais marcher de refuge en refuge. Est ce que c'est possible d'apres toi ?
Merci d'avance
Julien
Salut,
Mon message d'origine date de plus de 2 ans et le problème c'est qu'à cette époque j'avais un peu plus d'argent qu'aujourd'hui pour les voyages.
Mais c'est l'été et j'ai envie de faire de la rando. Ca sera surement en montagne, en france pour que ça soit moins cher.
Si vraiment t'as des super plan dit toujours, sinon es tu partant pour partir en france ? J'ai un pote intéressé avec un esprit sport comme le notre.
Voila à bientôt peut être,
Erik
Mon message d'origine date de plus de 2 ans et le problème c'est qu'à cette époque j'avais un peu plus d'argent qu'aujourd'hui pour les voyages.
Mais c'est l'été et j'ai envie de faire de la rando. Ca sera surement en montagne, en france pour que ça soit moins cher.
Si vraiment t'as des super plan dit toujours, sinon es tu partant pour partir en france ? J'ai un pote intéressé avec un esprit sport comme le notre.
Voila à bientôt peut être,
Erik
Log in first, then come back to this page.









