 |  |  |
 | | | | Korin · 27 février 2003 à 14:33 14 messages · 7 participants · 5 110 affichages | | | | 27 février 2003 à 14:33 Message 1 de 14 · 5 044 affichages · Partager Si vous avez prévu de partir à pied en Islande le 7 juin 2003, j'ai un super plan à proposer !  A bientôt | | | À: Korin · 25 avril 2003 à 11:26 Message 2 de 14 · 4 965 affichages · Partager Tchooo, excuse-moi de te déranger, car ma demande ne correspond pas exactement à ton message. Mais, je souhaiterais aller en Islande et faire une partie à pied, mais également en roulotte tiré par des chevaux. As-tu des informations concernant les possibilités de logements lorsque l'on se déplace à pied et si c'est possible de louer une roulotte ? Merci par avance pour ta réponse et meilleurs messages stephan seewer ( lausanne/ suisse) | | | À: Vert · 26 avril 2003 à 0:50 Message 3 de 14 · 4 951 affichages · Partager Bonjour la suisse! Concernant le logement en Islande, je sais que pendant l'été ils ouvrent les écoles comme abris pour les campeurs (autour de 20 euro je pense) et il faut avoir son duvet. Sinon les camping, les refuges (pas d'électricité) ou le logement chez l'habitant (plus cher) et l'hotel (beaucoup plus cher). Dans tous les cas, faire attention au coût de la vie en Islande qui est très élevé.  Je trouve ton approche du pays tout à fait particulière par les chevaux et une roulotte, mais je ne saurais te renseigner là-dessus. Peut-être que tu peux poser la question sur "icetourist.is". En tous cas, avec le nombre de chevaux qu'il y a, il doit bien y avoir quelqu'un pour te renseigner (je pense aussi aux petites annonces sur le site de la boutique islandaise). Mais ça m'intérresserais de connaître la suite de ton projet! et peut-être aussi qu'on se croisera là-bas?  a+ korin | | | À: Korin · 1 mai 2003 à 13:55 Message 4 de 14 · 4 927 affichages · Partager salut korin!! je m'incruste dans votre discussion, pour savoir en quoi consiste ton "bon plan islande", même si on part vers le 20 juillet jusqu'au 20 aout (d'ailleurs sais tu si on pourra encore prfiter du soleil de minuit, y a t-il des aurores boréales l'été, ou juste l'hiver??)..mais bon ton plan pourrai quand même nous intéresser!!! et si t'as des infos à avoir absolument, on est preneur!!merci bcp!! mistinguette | | | salut, le soleil de minuit ne dure pas longtemps (je crois que c'est 2 ou 3 jours suivant l'emplacement où l'on se trouve). Lorsque l'on se trouve tout au nord donc tout près du cercle polaire, le soleil descend trrrrès doucement, frôle l'horizon, et remonte (c'est plus flagrant si l'on est en haut d'une falaise). Mais tout l'été, le ciel reste assez clair (un semblant de "nuit" réapparait mi août. Mais je pense que dans votre cas il ne fera encore pas assez sombre pour voir les aurores boréales (comme ça, ça laisse une occasion d'y revenir!). Désolée pour le bon plan, mais j'ai clôturé ma résa la semaine dernière (le tarif était moins cher quand on s'enregistre à plusieurs dans un véhicule qui prend le bateau...). Voilà, en tout cas je crois que nous avons beaucoup de chances de visiter ce pays, je vous souhaite bonne chance.
a+ korin | | | À: Korin · 12 mai 2003 à 14:05 Message 6 de 14 · 4 890 affichages · Partager Salut Korin,
Je rêve d'aller en Islande et je pense que le meilleur moyen de découvrir ce pays c'est d'y faire des randonnées à pieds.
Je cherche à tout prix à éviter les voyages en boîte qu'on nous propose.
J'aimerais décider au jours le jours de ce que l'on va faire et faire des super photo les rares jours ensoleillé.
Seul problème, l'argent je serais donc curieux de découvrir ton bon plan.
A plus,
Erik | | | À: Erik · 12 mai 2003 à 14:57 Message 7 de 14 · 4 886 affichages · Partager bonjour Erik, je te suis complètement dans l'idée de voyager autonome. Il faut simplement bien s'informer avant de partir, et surtout pour l' Islande. C'est un vrai casse tête de mon côté puisque je pars avec mon 4x4 qui sera babtisé là-bas! Je suis désolée mais c'est trop tard pour mon bon plan (c'était une réservation à plusieurs personnes pour la traversée Danmark / Islande, c'est moins cher à plusieurs...) puisque je pars dans 1 dixaine de jours. Un bon duvet pas trop sensible à l'humidité est à mon avis important car même si on y va en été, j'ai eu pas mal de retours de personnes surprises par le froid, surtout quand on visite l'intérieur de l'ile. Un truc interressant et pas cher ce sont les écoles qui acceuillent les campeurs munis de leur duvet (mais tu dois être au courant). Est-ce que je peux te demander ce que tu emmènes comme type de pellicule photo? Voilà, c'est toujours un plaisir de partager sur l' IslandeA tchao korin | | | À: Korin · 12 mai 2003 à 17:43 Message 8 de 14 · 4 885 affichages · Partager Je comptais enmener un apareil de photo numérique. Pour toi à combien ce chiffre un voyage en islande ?
tchao | | | À: Erik · 12 mai 2003 à 19:50 Message 9 de 14 · 4 882 affichages · Partager Alors là ça va être difficile de chiffrer parce que tout ce que j'ai acheté me servira pour d'autres voyages (enfin j'espère!). Rien que pour la traversée en bateau avec véhicule, c'est en gros 1300 euro (donc déjà pas mal!). J'emporte aussi quelques réserves de nourriture (ce qui coûte cher sur place). Si j'ai bien compris, qui dit appareil numérique dit ordinateur portable ? | | | À: Korin · 3 juin 2005 à 11:00 Message 10 de 14 · 4 211 affichages · Partager bonjour Korin
J'ai vu que tu es de St Brieuc
J'habite Lannion
Je ne sais si tu auras ce message. J'espere que tu recevras un courriel.
Ce voyage remonte à 2 ans.
Je trouve interressante la formule que tu as choisi. Traversee par bateau avec son véhicule.
Coment s'est passé ton séjour ?
Quel conseils te paraissent trés important au vue de ton expèrience.
Merci de me consacrer un peu de ton temps pour me répondre | | | Salut, j'étais allé me balader dans le pays en aout. Nous avions passé la première nuit a trainer sur le port, et la nuit n'était pas vraiment tombé, mais ce n'était pas ce qu on appelle le soleil de minuit..... Par contre, j'ai eu la chance d'observer des aurores boreales lors d'une randonné à la fin du mois. La nuit avait en effet progresser relativement vite tout au long du sejour. Mais il faut avouer, en ayant discuter avec des islandais, que ca reste tres rare de pouvoir observer cela aussi tot dans la saison !!!!! 
BYe
Vincent | | | À: Layne · 7 juin 2005 à 10:19 Message 12 de 14 · 4 104 affichages · Partager Merci beaucoup Vincent! C'est ce que je me disais effectivement par rapport aux dates! Je n'ai toujours pas fait ce voyage, mais comme c'est toujours d'actualité, je tiendrai ompte de tes conseils!
Salut! | | | À: Erik · 22 juin 2005 à 11:13 Message 13 de 14 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Erik
je suis tombe sur cette discussion vieille de 2 ans sur voyageforum.com et qui a ete recemment reactivee. Mais comme ce que tu recherchais correpond exactement a ce que je veux faire (randonnee a pied, eviter les voyages organises), je voulais savoir si tu avais finalement realise ce projet. De mon cote, je suis un bon marcheur mais pas un obsessionnel de l'epreuve non plus, je ne souhaite pas emporter de nourriture pour plus de 3 jours de marche par exemple et dans l'ideal j'aimerais marcher de refuge en refuge. Est ce que c'est possible d'apres toi ?
Merci d'avance
Julien | | | Salut,
Mon message d'origine date de plus de 2 ans et le problème c'est qu'à cette époque j'avais un peu plus d'argent qu'aujourd'hui pour les voyages.
Mais c'est l'été et j'ai envie de faire de la rando. Ca sera surement en montagne, en france pour que ça soit moins cher.
Si vraiment t'as des super plan dit toujours, sinon es tu partant pour partir en france ? J'ai un pote intéressé avec un esprit sport comme le notre.
Voila à bientôt peut être,
Erik | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |