Visites et art sur Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
😎 cet été, j'ai envie de connaitre un peu mieux l'Espagne, notamment Barcelone. Des ami(es) y sont allés et m'ont en dit le +grand bien, que pouvez vous me dire de+ !

🙂artistiquement ça bouge assez parait t'il ? étant peintre moi meme, un rafraichissement visuel me ferait le + grand bien ! 😉merci d'avance !
Issidayeur
CO Coucou46 Regular ·
Effectivement ca bouge, cote musee, tu as le choix, entre miro, tapies, picasso (jeune plutot), et puis bcp de galleries. Egalement bien et gratos, caixaforum, pres de plaza de españa, vraiment bien et varié.

En ete, s organise le grec festival, theatre-danse-musique, agenda certainement disponible sur www.bcn.es . Je te conseille egalement de voir une fete de quartier avec ses castells (tours humaines) et le correfoc (course avec du feux et petards), tu devrais trouver tout cela sur le site indique ci dessus au rayon, agenda. Les plus belles fiestas etant celle de gracia, au mois d aout, vers le 15. Projection de films en plein air a montjuic, suivre le resultat sur google une fois taper, cine montjuic barcelona.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Comme rafraîchissement, tu seras épaté par l'Art Nouveau et le Modernisme avec Gaudi et toute cette époque bénie architecturale.

Ne pas rater la visite du Palais de la Musique en réservant la veille. Souvent complet !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SK Skittles Regular ·
Hello!

Je suis surprise que tu obtiennes si peu de réponses : Barcelone fait généralement l'unanimité. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ceux qui t'ont déjà répondu à part te suggérer une visite au sublime parc Guell et peut-être une excursion à la ville de Figueras pour visiter le musée Dali. Le monastère de Montserrat vaut aussi le détour et tu peux y aller et revenir dans la même journée sans problème.

Je suis allée en 1999 et Barcelone reste à ce jour ma ville préférée au monde. L'héritage de l'architecte Gaudi, très présent, y est pour quelque chose, mais aussi l'atmosphère festive et l'unicité de la culture catalane.

Je suis sûre que tu trouveras à te remplir les yeux et que tu tomberas toi aussi en amour avec cette ville : elle est irrésistible.

Bon voyage!
MA Manualejandr Regular ·
Ha Barcelone...

Pour avoir bien connu cette grande metropole et en tentant de rester objectif, oui c'est une ville qui vaut le détour, et certainement l'une des plus belle du monde... (bon je ferais un classement le jour ou je les aurais toutes visitées lol) Je connais plus particulièrement bien l'histoire urbaine et architecturale de la ville. Si ça t'interresse... Je te conseille d'ailleurs la lecture du bouquin "La ville des prodiges" d'Eduardo Mendoza. C'est un roman dont Barcelone est littéralement l'un personnage à part entière, un personnage sans fard, que l'auteur connait parfaitement et qui apparait dans tout les paradoxes de sa grande période d'évolution entre les deux expos universelles (1889 et 1929). Barcelone la magnifique mais aussi la vénale, La bourgeoise et l'industrielle...

Pour les actualités artistique, oui cette ville bouge beaucoup, du fait déjà de sa taille, mais aussison attachement de son identité, elle qui toujours concurrence Madrid l'éternelle rivale centralisatrice. La culture est ici un sujet de fierté, un moyen d'être ville capitale et de rayonner bien au-delas des "frontières" de la "catalanité". Je ne reviendrais pas sur le patrimoine exeptionnel de la ville que tout le monde connait, tels que Gaudi etc. Mais sur la richesse de la création contemporaine qui devrait je pense te satisfaire. Je n'ai hélas pas de conseil précis à ce sujet, renseigne toi avant de partir sur les expos actuelles et les galleries.

Bref, Barcelone ville à connaitre, sans réserve ! Bon voyage à toi
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.

You might also like