Je vais faire un voyage en Asie parcorant les anciens chemins. Pour le moment il s'agit d'un projet car j'ai besoin d'une grande quantité de donnés; c'est un voyage entre le plaisir et les études d'anthropologie, architecture et langues.
J'espère de traverser la Turquie, La Syrie, l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, l'Uzbekistan, le Tayikistan, peut être l'Inde et le Paquistan, et la Chine.
C'est aussi probable que je le ferai dans des plusiers étapes. J'amerai bien que quelqu'un me raconte ses experiences, au sujet que se soit; peut-être la securité à des certaines pays (ça m'interesse le plus), la monnaie, la langue, les moeurs, la locomotion...por ne trouver pas des surprises desagreables.
Racontez moi au sujet des langue. Je parle courement l'espagnol et le portugais, le français comme vous voyez, un peu l'anglais et j'étude le chinois. Je commence d'avoir quelques connaissances fondamentales de farsi (perse), arabe, et turque aux quels je pense aurai besoin.
Moi, si quelqu'un veux, je posse à votre disposition mes connaissances générales ou particuliers de la region sur mon métier, l'urbanisme et l'architecture, celles que je veux contraster et approfondir sur place.
Je n'ai acune date por partir. Peut être d'ici en deux ans.
Coucou Artaig! C'est vraiment formidable ce voyage sur la Route de le Soie. Il me fait penser à un livre dont je viens tout juste de lire le premier tome. Il te donnera un aperçu sur les moeurs des populations rencontrées et sur les dangers éventuels de la fameuse Route... Il s'agit d'un livre en français en 3 tomes que peut-être tu trouveras en neerlandais. l'auteur-voyageur est Bernard Ollivier. Le tome 1 contient dans son titre le terme "'Anatolie".Sorry, je n'ai pas le titre exact en tête. Quant au second tome, il est intitulé "Vers Samarcande"...Ah, on rêve déjà!!! (Je tiens tout de même à préciser que l'auteur a réalisé tout le chemin d'Istanbul à Xi'an à pieds!!). C'est bien écrit et sans chichi. Voilou, si ces boukins peuvent t'aider, j'en serais ravie!
Bonnes références en effet que celles que l'on vient de te donner.
La Route de la Soie est un fabuleux parcours où l'on rencontre des gens extraordinaires. Cela fera partie de mon parcours aussi, après l'Afrique, donc d'ici un ou 2 ans...
C'est dommage je n'ai plus les brochure du Tour Opérator pour lequel j'ai bossé, j'aurai pu les envoyer pour des infos claires.
Au niveau de la langue, en Turquie c'est principalement Anglais et Allemand et un peu de Français, selon les région (Allemand principalement au Sud). Pour les autres pays, je ne peux pas trop m'avancer...
Bon courage en tout cas, c'est un super projet. En plus si tu as des facilités en langues, c'est tout bénef pour toi. Tu trouveras toujours le moyen de te faire comprendre.
A ta place j'éviterais l'Irak en ce moment, et j'attendrais un convoi militaire pour traverser le Beluchistan, ça craignait déjà avant le 11 novembre 2001, alors en ce moment ... 🤪 🏴☠️. Sinon pour le reste très interressant, et si tu veux des renseignement concernant la Syrie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan et le Xin-Jiang, j'y répondrais volontiers !🙂
Je suis aussi intéressé par des info° concernants la route de la soie. En effet notre projet de la parcourir en moto prends tous les jours un peu plus forme.
Je suis en ce moment sur la route de la soie. Je t'ecris ce soir de Karachi au Pakistan.
Pour les petites infos que je souhaite te donner : mefie toi des visas. Je n'ai pas reussi a obtenir le visa iranien. A l'epoque, c'etait dans la semaine des attentas a Madrid et ils m'ont boule sans aucune explication.
J'ai donc du devier mon parcours pour passer par le sud. Mon objectif etait de ne prendre aucune liaison aerienne. Bing, je n'ai pas obtenu le visa saoudien. Malchance sur malchance. J'ai donc du survoler tout ca pour arriver au Paki via Dubai. mefie toi de la securite. Je viens de rencontrer un voyageur canadien qui m'a montre sur son numerique une video de fusillade dans les rues de Bagdad. Il y a quelques jours, je me suis promene dans le centre ville de Karachi et j'ai vu un bus bruler. Samedi matin, deux touristes suisse se sont fait lapider par pierre dans un jardin public de Kaboul.
Du tourisme OUI, du casse-pipe NON !!!
Je pensais que l'ambiance serait tout de meme un peu plus detendue par ici donc je pense ne pas m'attarder et rallier l'Inde dans moins de 10 jours.
Plus d'infos sur mon site internet : www.mtonmonde.com
Ah, ça ne me déplairait pas de repartir, j'ai fait cette route en moto l'année dernière... fabuleux voyage !!!
n'hésites pas si tu as besoin d'infos.
Christophe
Bonjour,
Je te suivrai attentivement car nous avons parcouru 22000 km de Grenoble à Pondicherry et retour, il y deux ans en moto et en hivernal.
100 jours exaltants.
A toi les découvertes.
Très beau voyage
Nous (65 et 69) venons de passer au cours des 5 dernières années un total de 24 mois en Afrique Australe, Centre et Est, sur le mode: deux à six mois de…
Après une première expérience de groupe très réussie en Ecosse, nous sommes maintenant 2 à partir sur la légendaire Route de la Soie. Nous partons en juin…
Nous avons bien fait notre périple en mai, juin et juillet 2019 sur une partie de la route de la soie en passant par: l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la…
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces…