Comment organiser mon tour du monde à pieds?
by Pegase71
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comment obtenir tous les visas?.....Quels vaccins?.....Combien ça coute?..... Comment se faire sponsorisé?......C'est mon premier tour du monde, je compte le faire à pieds.Je commence juste à etablir mon itinéraire, besoins de conseils? Merci à vous
Ok!....merci, fallait y penser....😉😉😉
Hello
Un petit conseille avant de partire à l'aventure, je te conseil de lire déja deux trois ouvrages de personnes qui ont de long voyages à pied, comme les deux tomes des époux Poussin (Africa trek I et II), mais aussi les ouvrages des personne ayant reffet la route de la soie à pied (Bernard olivier, en trois tome par exemple).
Non pas pour comblé tes longues soirée d'été, mais pour que tu en tire des conseilles précieux et que tu sache à quoi t'attendre exactement..., sur la dificulter, la solitude... Les deux itinéraire dont je te parle traverse des pays vraiment différents sur deux continants qui ne le sont pas moi et que tu rencontrera forcement..., il te permetttrons de pouvoir mieux prévoir et t'enlèverons ausis quelques doute, ils pourront aussi peut être te donner des bon plan (je pense particulièrement à la route de la soie que tu devras certainement emprunter pour ton tour du monde ...)
Enfin il ne me semble pas que être sponsorier soit chose facil si tu ne monte pas un dossier béton, qui pourrait montrer à tes éventuel interlocuteur que tu sait de quoi tu parle ect ...., ne compte pas trop sur de l'argent (sauf du conseille régional avec les bourses defi-jeunes), mais plutot à un soutient matèriel ...
@ plus
Philo
Un petit conseille avant de partire à l'aventure, je te conseil de lire déja deux trois ouvrages de personnes qui ont de long voyages à pied, comme les deux tomes des époux Poussin (Africa trek I et II), mais aussi les ouvrages des personne ayant reffet la route de la soie à pied (Bernard olivier, en trois tome par exemple).
Non pas pour comblé tes longues soirée d'été, mais pour que tu en tire des conseilles précieux et que tu sache à quoi t'attendre exactement..., sur la dificulter, la solitude... Les deux itinéraire dont je te parle traverse des pays vraiment différents sur deux continants qui ne le sont pas moi et que tu rencontrera forcement..., il te permetttrons de pouvoir mieux prévoir et t'enlèverons ausis quelques doute, ils pourront aussi peut être te donner des bon plan (je pense particulièrement à la route de la soie que tu devras certainement emprunter pour ton tour du monde ...)
Enfin il ne me semble pas que être sponsorier soit chose facil si tu ne monte pas un dossier béton, qui pourrait montrer à tes éventuel interlocuteur que tu sait de quoi tu parle ect ...., ne compte pas trop sur de l'argent (sauf du conseille régional avec les bourses defi-jeunes), mais plutot à un soutient matèriel ...
@ plus
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
😉😉😉 Hello,
merci pour ton message, il est possible que j'emprunte la route de la soie, je passe parl, indonésie, la malaisie, le cambodge, la chine, taiwan, l'inde, le nepal...........
J'ai plusieurs contact pour les sponsors et les bons plans.
Sinon, je prévoie de partir en juin2006
voila, @ plus
merci pour ton message, il est possible que j'emprunte la route de la soie, je passe parl, indonésie, la malaisie, le cambodge, la chine, taiwan, l'inde, le nepal...........
J'ai plusieurs contact pour les sponsors et les bons plans.
Sinon, je prévoie de partir en juin2006
voila, @ plus
Bonjour,
Un site où tu peux trouver quelques infos intéressantes je pense: http://www.ludovichubler.com/
A+
Un site où tu peux trouver quelques infos intéressantes je pense: http://www.ludovichubler.com/
A+
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Log in first, then come back to this page.










