Vivre six mois à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Je vais partir à Dehli pour 6 mois, je ne connais pas encore cette ville et j'aimerais avoir l'expérience de ceux qui y vivent ou y ont vécus, on m'en a toujours dit du mal, je voudrais bien en entendre du bien aussi! Je serai logée soit a Kalkaji soit a GK1, est ce que c'est sympa? Merci d'avance! Emilie
EM Emilie1200 Regular ·
Non non mais ne vous bousculez pas surtout!

Bon...je me sens bien seule après tous les messages que j'ai pu envoyé pour tenter d'aider les uns et les autres... :(
SA Salparadise Regular ·
salut emilie! vu que personne ne te reponds je vais te donner mon sentiment bien que je n'y sois que passer! apres avoir visiter l'inde du nord et le sud, dans les grandes villes et les campagnes j'avoue que je supporte de moins en moins bien les villes indiennes...elles sont surpeuplees, nauseabondes et sales...bon daccord c'est l'inde mais les campagnes ou les environs sont nettement plus agreables; de toute facon quand tu vas en inde tu te dois de passer par ces megalopoles mais moi je ne veux plus m'y attarder. en ce qui concerne delhi il ya le vieux (authentiques) et le nouveau qartier (new delhi), residentiel, ambassades, tres epuré rare pour ce pays! en ce sens delhi est un peu une ville a part, a deux facettes mais quand on arrive en inde par cette ville pour la premiere fois c 'est un choc, tres depaysant..perso dans le genre je prefere bombay! mais apres quelques temps je pense qu'on finit par s'y ennuyer tout depend de ce que tu va y faire! bon le point positif c'est que c'est le point de depart pour le rajasthan et benares...aussi tu peux faire une escapade au taj mahal! mais a part le taj, les distances par le train sont longues mais largement faisable en disposant de quelques jours! hesites pas si tu veux d'autres renseignements.....
le plus grand des voyages commence par le premier pas
AL Alexis1711 ·
Hello Emilie, sache que Delhi pourra te paraitre un peu deroutante et extreme au debut mais une fois adaptee aux moeurs indiennes tu vas certainement t'y plaire. Ce serait interressant de savoir quelles seront tes activites la bas; en tout cas attend toi a atterrir dans une autre "ambiance" .... Sinon essaye d'apprendre un peu d'hindi, c toujours bon. Alexis
EM Emilie1200 Regular ·
Yes, merci pour vos réponses, en fait j'ai déjà passé 6mois en inde, je connais bien mumbai, que j'ai appris a apprécier, à adorer même, je connais aussi un peu l'hindi et je vais bien sur en profiter pour apprendre correctement, je pars pour taffer dans une agence de voyage pour 6mois, je serai en colloc avec d'autres francais, donc pour ce qui est du choc, je connais déjà ca devrait être surmontable pour moi. Je me demandais par rapport a mumbai, si c'était vraiment invivable ou si c'est aussi une ville que l'ont doit apprendre à connaitre pour l'aimer!(la premiere fois j'ai detesté mumbai)
AL Alexis1711 ·
Yo Emilie, si t'as deja passe 6mois a Bombay, ca va le faire tanquil. Niveau climat par contre ca risque de bien chauffer vers avril-juin mais je pense que t'es deja au courant. Delhi est plus hindou que Bombay ( qui est a dominante muslim) du coup c'est encore plus a l'ancienne; pas trop de d'endroits pour sortir boire un verre ou autre... En arrivant tu peux checker la Jama Masjid ( plus grande mosquee d'Inde) dans le old Delhi, tu peux monter au sommet du minaret, vue imprenable!! Et puis si t'aimes les Indes, tu vas aimer le vieux Delhi et toutes les scenes de vies qui s'y passent, les echoppes, les odeurs, les couleurs... 😇. Bref, une bonne experience se presente, bon kiff
DU Duke75 ·
Salut Emilie, je vais mois aussi rester 5-6 mois à Delhi cette année pour des recherches et des études. J'y serais avec une amie qui y effectue une mission économique de 6 mois aussi. Ce serait sympa de prendre contact, par exemple pour le logement si tu as des plans. J'ai déjà passé 2 mois à Pune en 2007 et ne connait pas du tout Delhi non plus. Sinon je compte partir de Paris et par la route cette fois ci, donc si quelqu'un est intéressé ou a une expérience à partager je suis preneur. Bon voyage à tous.
L'Asie en soi(e) - France-Japon aller-retour en 4x4 aménagé www.lasie-en-soie.com

Similar discussions

You might also like