salut emilie!
vu que personne ne te reponds je vais te donner mon sentiment bien que je n'y sois que passer!
apres avoir visiter l'
inde du nord et le sud, dans les grandes villes et les campagnes j'avoue que je supporte de moins en moins bien les villes
indiennes...elles sont surpeuplees, nauseabondes et sales...bon daccord c'est l'
inde mais les campagnes ou les environs sont nettement plus agreables; de toute facon quand tu vas en
inde tu te dois de passer par ces megalopoles mais moi je ne veux plus m'y attarder.
en ce qui concerne
delhi il ya le vieux (authentiques) et le nouveau qartier (
new delhi), residentiel, ambassades, tres epuré rare pour ce pays!
en ce sens
delhi est un peu une ville a part, a deux facettes mais quand on arrive en
inde par cette ville pour la premiere fois c 'est un choc, tres depaysant..perso dans le genre je prefere
bombay! mais apres quelques temps je pense qu'on finit par s'y ennuyer tout depend de ce que tu va y faire!
bon le point positif c'est que c'est le point de depart pour le
rajasthan et
benares...aussi tu peux faire une escapade au
taj mahal! mais a part le taj, les distances par le train sont longues mais largement faisable en disposant de quelques jours!
hesites pas si tu veux d'autres renseignements.....