Visa expiré en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut a tous, voila j'ai un petit doute. Mon visa touristique est espiré depuis 3mois, ben oui je me suis un peu endormis sur le fait des 3 mois... Bon je compte reguler ma situation. Quelqun connait il les demarche a effectuer et evidement le montant de l'amande a payer. De plus est ce que je risque des problemes quant a une eventuelle revisite en argentine? Merci a tous et bonne journée.
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! bon, la seule solution une fois ton visa expiré c'est de sortir du pays et payer l'amende. Aucune administration ne peut te régulariser, tu dois donc sortir du pays, supporter le regard vague, voire l'oeil suspicieux du douanier, payer 50 pesos d'amende et faire ta vie de l'autre côté de la frontière. Tu peux normalement re-rentrer en Argentine le jour-même il n'y a aucun problème. Pour le reste, si tu veux éviter que ça se reproduise (c'est pas gênant en soi, mais si tu te fais contrôler par la police ou la gendarmerie avec ton visa périmé, je ne sais pas comment ça se passe, celle-là je l'ai pas encore faite !!) tu peux te présenter à la police des migrations (renseigne-toi pour ton patelin) au bout de tes 3 mois et demander un prolongation (una prorroga) de ton visa, qui te coûtera 100 pesos pour 3 mois supplémentaires. Mais tu ne peux pas le faire 2 fois de suite, ce qui veut dire que de toute façon tu devras sortir du pays au bout de 6 mois. Tu auras noté que l'amende coûte moins cher que le tramite officiel... ;) ... Voilà, moi je fais comme ça depuis 3 ans maintenant.. si tu as d'autres doutes, n'hésite pas ! Suerte !
BO Bowther ·
Bonjour,

etant dans le meme cas, je me permets de poster. mon visa touriste 3 mois a expire depuis une dizaine de jours maintenant. Une amie m´a dit que la loi argentine avait changé et que l´amende était maintenant de 50 pesos par jour hors la loi. Quelqu´un est il sorti du pays il y a peu?? catamarca, c´est quand la derniere fois que tu es sorti du pays? merci d´avance
CA Catamarca Regular ·
Je suis sortie du pays pour noël.. et c'était 50 pesos quelle que soit la durée sans visa. Faudrait voir cette histoire .... [:(]
JE Jefem ·
Salut  bowther! 

Je suis actuellement à Ushuaia et suis dans la même situation que toi il y a un peu moins d un mois.  Mon Visa touristique est échu depuis maintenant une semaine et je voudrais savoir quelle est la règle en vigueur... j imagine que tu es sortie du pays ou que tu as eu de plus amples informations à ce sujet...

Pour ma part je sors d un bureau de migration a l instant. Conformément à mes attentes, je ne peux pas renouveler mon visa ici même à Ushuaia, je dois aller au Chili. De plus, le personnel administratif m a fait savoir que je devrais m acquitter d une amende fixe de 300 pesos...  Afin de m'éviter un déplacement peu excitant, j aimerais savoir si tu en sais plus... si l amende est fixe ( auquel cas, je reste tranquille au bout du monde) ? ou si c est par jour et là, je bouge ?

merci

et bonne suite
CL ClinargentiN ·
Bonjour tout le monde

il y a t-il du nouveau concernant cette affaire? car du coup, c'est à mon tour d'avoir besoin d'info!! Je suis donc en argentine depuis le 15septembre, mon visa expire le 15décembre. J'avais préparé un week end en uruguay sauf que, pas de bol, jme suis cassé le pied le week end dernier! Ma mobilité est donc très réduite vu que j'ai un plâtre. Je vis à Moreno, à 34km du centre de BsAs. Autant dire que pour arriver au service des migrations ça va être très dur dans ma situation... Donc, que dois-je faire? Me faire violence et me trainer jusque làbas? ou attendre et payer une amende plus tard? ou essayer de le faire renouveler en province (je vais à mendoza le 26décembre) sachant que la date sera dépassée?

Vous savez que maintenant c 300pesos qu'ils demandent pour le renouvellement? Qu'en est-il pour l'amende?

aidez moi!!!!

Merci d'avance , Céline qui a peur....
JE Jefem ·
salut!

si tu as 300 pesos en trop, évite toi un voyage douloureux jusqu a la capitale... Je suis toujours en Argentine et je te confirme que l amende est fixe... Si tu as un peu de chance, les douaniers oublieront de checker ton passeport et te laisseront passer sans te faire payer... donc n ais pas trop peur ...

bon retablissement
CL ClinargentiN ·
merci pour cette réponse si rapide!! voilà qui me tranquilise bien, je vais pouvoir dormir tranquillement sur mes deux oreilles et sur mon plâtre bien évidemment jéjé!

chau amigo

You might also like