Bonjour !!
bon, la seule solution une fois ton visa expiré c'est de sortir du pays et payer l'amende. Aucune administration ne peut te régulariser, tu dois donc sortir du pays, supporter le regard vague, voire l'oeil suspicieux du douanier, payer 50 pesos d'amende et faire ta vie de l'autre côté de la frontière. Tu peux normalement re-rentrer en
Argentine le jour-même il n'y a aucun problème.
Pour le reste, si tu veux éviter que ça se reproduise (c'est pas gênant en soi, mais si tu te fais contrôler par la police ou la gendarmerie avec ton visa périmé, je ne sais pas comment ça se passe, celle-là je l'ai pas encore faite !!) tu peux te présenter à la police des migrations (renseigne-toi pour ton patelin) au bout de tes 3 mois et demander un prolongation (una prorroga) de ton visa, qui te coûtera 100 pesos pour 3 mois supplémentaires. Mais tu ne peux pas le faire 2 fois de suite, ce qui veut dire que de toute façon tu devras sortir du pays au bout de 6 mois.
Tu auras noté que l'amende coûte moins cher que le tramite officiel... ;)...
Voilà, moi je fais comme ça depuis 3 ans maintenant.. si tu as d'autres doutes, n'hésite pas !
Suerte !