Location d'un véhicule adapté au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR A TOUS !

J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? Merci de me répondre j'en suis au début de mes recherches.
AY Aylab1977 Regular ·
Bonsoir,

Avez vous contacter les grandes compagnies de locations d'automobiles? Entreprise, Triffty, Budget, Pelletier, etc?

Keroul peut surement vous aider également : http://www.keroul.qc.ca/

Bonne recherche,

Ayla B.
QU Quiquotte Regular ·
(..) J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? (...)

Bonjour,

Peut-être là : http://www.wheelchairgetaways.com/map_of_locations.htm
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MA Marmalade Regular ·
Bonjour, je crois que vous pouvez louer un véhicule genre dodge caravan ou autres marques, enlever les sièges arrieres trouver un monte pente et ca devrait fonctionner. Il faut cependant baisser un peu la tête lorsqu on franchi la porte d entrée située sur le coté. je travaille ds le milieu des personnes handicapées et il arrive souvent que des taxis adaptés utilisent ce genre de véhicule avec des rampes amovibles.
MA Manolalili ·
bonjour marmalade ! merci de ta réponse cependant j'aurai besoin un peu plus de précision! est ce possible pour toi de me donner les infos de la compagnie de taxis qui font ce genre de service, je verrai avec eux ou il prennent le matériel pour adapté le véhicule. merci a toi !!!!!!!!!!!
MA Manolalili ·
BONJOUR QUIQUOTTE!

merci de ta réponse, super lien que tu m'as envoyer malheureusement le québec n, est pas déservit par eux, , , , , , dommage en plein ce qu'il me faut🙁

BREF, si tu as d, autres idées de génies comme celle-la ne te gène pas😉!!!!!!!!

merci!!!!!!!!
MA Manolalili ·
BONJOUR AYLAB1977

Je te remercie pour les infos . Pour l'instant pas trop positif comme recherche ....mais bon je continue mes recherches et aujourd'hui je vais aller voir du coté de kérou merci encore a toi!!!!!!!!!!
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

J'espérais que tu étais dans la zone "verte"... Dommage. 🙁

La solution préconisée par Marmalade, de placer une rampe amovible sur la porte latérale, me semble un bon compromis. Par contre, comme il n'y aura pas de système d'ancrage pour le fauteuil roulant, il faudra que ton amie s'installe sur la banquette du van. Voici des exemple de rampes amovibles : http://www.discountramps.com/portable-wheelchair-ramps.htm Il faudra veiller à en choisir une qui permet de "grimper" dans le véhicule sans une pente excessive.

J'espère t'avoir aidé un peu plus...
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MA Marmalade Regular ·
il y a un systeme d ancrage facile et peu couteux a faire. On achete ce qu on appelle un bender je sais pas le nom en francais qu on tend entre le fauteuil et les attaches de plancher des sieges d auto. Ça n en prend 4 naturellement. Pour les rampes il y a peut être l apossibilité d en trouver chez canadian tire, les memes qu on utilise pour hisser les vtt sur les remorques.
DO Domirase Regular ·
BONJOUR A TOUS !

J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? Merci de me répondre j'en suis au début de mes recherches.

Salut Manon, je t'ai grillée !!! lol

Très bien, je vois que tu connais aussi les bons forums omù trouver des infos fiables.

Je pars pour 4 jours pour fès au maroc, donnes moi ton adresse, je t'enverais peut etre quelque chose de là bas ? A BIENTOT Amitiés

Dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
MA Manolalili ·
ahahahahahahah tu dois sûrement confondre car moi c'est manolalili petit comique😉 !

Comme ça tu pars pour fès, , , , , , quand exactement??????? Bref tu sembles me connaitre, , alors écris-moi sur mon mail privé.

amitié manolalili😏
DO Domirase Regular ·
pendant que vous y êtes, connaissez vous aussi un hebergement genre gite adapté pour handis aux alentour de quebec ? Merki pour tout dom voyageur atypique
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
MA Manolalili ·
CHER DOMIRASE, car c, est bien DOMIRASE votre nom nest-ce pas?????? Non pour le moment je ne connait pas de gîte adapté sur la ville de québec. Cependant KÉROUL un site formidable pour voyageur a mobilité réduite pourrait peut être vous renseigner a ce sujet.

J, espère vous avoir aidé un peu🙂 SINON BON VOYAGE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!😉
MA Manolalili ·
QUIQUOTTE!

Merci de prendre de ton temps pour me répondre et pour tout tes précieux conseils. A la lumiere de vos infos a toi et Marmalade je vais plutôt réorienté ma recherche vers la location d, une rampe et tenté de trouvé un système d, ancrage car je crois moins onéreux que la location qu, un véhicule tout adapté . Tu es toujours le bienvenue pour tes bons conseils😉!!!!!!1
MA Manolalili ·
BONJOUR MARMALADE!

Gros gros merci pour les infos . je réoriente maintenant ma recherche, grâce a vos bons conseils a toi et QUICOTTE, pour le système proposé. Maintenant reste a savoir si l, achat en vaut vraiment la peine car mon amie ne vient seulement que pour 15 jours, donc je tente de trouver ce systèeme mais en location.

Par la suite je serai plus en mesure de voir lequel est le moins ''cher''.....a suivre !!!!!!!!!!
DO Domirase Regular ·
CHER DOMIRASE, car c, est bien DOMIRASE votre nom nest-ce pas?????? Non pour le moment je ne connait pas de gîte adapté sur la ville de québec. Cependant KÉROUL un site formidable pour voyageur a mobilité réduite pourrait peut être vous renseigner a ce sujet.

J, espère vous avoir aidé un peu🙂 SINON BON VOYAGE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!😉

Merci madammme !!!

lol
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
MA Marmalade Regular ·
voila en bas
MA Manolalili ·
merci je vois le système, donc pas vraiment difficile a installer et avec un bon système d, ancrage cela peut-être sécuritaire?????? GÉNIAL!!!!!!!!!!🙂
QU Quiquotte Regular ·
QUIQUOTTE!

Merci de prendre de ton temps pour me répondre et pour tout tes précieux conseils.

De rien. 😉

A la lumiere de vos infos a toi et Marmalade je vais plutôt réorienté ma recherche vers la location d, une rampe

Tu peux aussi l'acheter et la revendre d'occasion par la suite. Je ne sais pas au Quebec, mais, ici en France, je doute que ce genre d'accessoires puissent se trouver en location. 🙁

et tenté de trouvé un système d, ancrage car je crois moins onéreux que la location qu, un véhicule tout adapté . Tu es toujours le bienvenue pour tes bons conseils😉!!!!!!1

Puisque je suis "la bienvenue", je contiinue avec mes petits conseils. 😉 Je pense aussi, effectivement, que la location d'un minivan standard te reviendra moins cher que celle d'un véhicule "had oc". 🙁 Il te faudra tout de même vérifier qu'il ait une hauteur de porte latérale suffisante pour que ton amie puisse passer avec son fauteuil, quitte à incliner son dossier pour entrer puis redresser son dossier une fois à l'intérieur. Demande lui quelle hauteur elle fait assise sur son fauteuil en position standard, ou en position dossier allongé, cela facilitera tes recherches. Vérifier aussi la largeur disponible pour le passage par rapport à la largeur de son fauteuil.

Tien nous au courant de tes recherches, ça peut en intéresser d'autres. 😏
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MA Manolalili ·
oups!!!!!!! pardon pour le ''IL''😕

Encore une fois tes conseils me sont d'une grande utilitée, je n, aurai pas pensé a calculer le fauteuil de cette façon ect ect, bref mes recherches se concrétisent lentement......

Je te reviens bien sûr la dessus, et merci de la part de mon amie..............🙂
PI Pier26 ·
Salut ami(s) inconnu(s). En ce qui concerne la location d'un véhicule adapté au Québec.... incroyable, mais vrai.... il n'existe qu'un seul loueur à ma connaissance (à Montréal) : Location Jean Légaré : www.locationlegare.com Le Hic, c'est le prix... autrement, il s'agit d'un "Grand Voyageur Plymouth" tout équipé, avec rampe manuelle, boite auto, air clim. régul. de vitesse, etc... Pour toutes autres info, ne pas hésiter à contacter l'Association KEROUL : www.keroul.qc.ca. Ils sont extrèmement sympa et sérieux (ils édite un Guide très complet "Le Québec accessible= une référence ! Bonnes vacances !
PIER26 L'âne du pétomane est mort... Pet à son âne !
MA Manolalili ·
wow merci de l'info. ce qui ne peut m'empêcher de m'étonner est le fait suivant:comment un gentil français tel que vous, êtes si bien informer sur le québec?🙂 De quoi être complexé😉

merci vraiment !!!!!!!!!
PI Pier26 ·
Explication : Je suis un fou-dingue du Québec !

En fait, mes meilleurs amis sont Québécois et j'y suis aller tous les 2 ou 3 ans depuis 30 ans !

Par contre, il y a 4 ans, mon épouse a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et, après 3 mois de coma, elle est restée paraplégique.

Je suis retourné au Québec, seul, l'année dernière pour préparer notre prochain voyage qui aura lieu en Juin de cette année.

Au Québec j'ai rencontré les gens de KEROUL... ils ont été extraordinairement sympa, humains et compréhensifs et surtout., ils m'ont fournis une grande quantité d'infos très utiles.

Actuellement, je suis en chasse de lieux d'accueil possible pour recevoir une personne en fauteuil roulant (chambre d'hôtel, gîtes, etc...) mais c'est pas facile, sauf si on a les moyens de se payer des hôtels 4 ou 5 étoiles !!!!.... mais je ne désespère pas de trouver un gîte sympa avec des Québécois aussi sympa !!!!

Bye Bye.... à +
PIER26 L'âne du pétomane est mort... Pet à son âne !

Similar discussions

You might also like