 |  |  |
 | | | | Location d'un véhicule adapté au Québec? Manolalili · 15 avril 2009 à 21:05 · Une photo 23 messages · 6 participants · 16 087 affichages | | | | 15 avril 2009 à 21:05 Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 517 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !
J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? Merci de me répondre j'en suis au début de mes recherches. | | | À: Manolalili · 16 avril 2009 à 3:28 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 14 462 affichages · Partager Bonsoir,
Avez vous contacter les grandes compagnies de locations d'automobiles? Entreprise, Triffty, Budget, Pelletier, etc?
Keroul peut surement vous aider également : www.keroul.qc.ca/
Bonne recherche,
Ayla B. | | | À: Manolalili · 16 avril 2009 à 19:32 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 312 affichages · Partager (..) J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? (...)
Bonjour,
Peut-être là : www.wheelchairgetaways.com/map_of_locations.htm | | | À: Manolalili · 17 avril 2009 à 4:05 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 14 290 affichages · Partager Bonjour, je crois que vous pouvez louer un véhicule genre dodge caravan ou autres marques, enlever les sièges arrieres trouver un monte pente et ca devrait fonctionner. Il faut cependant baisser un peu la tête lorsqu on franchi la porte d entrée située sur le coté. je travaille ds le milieu des personnes handicapées et il arrive souvent que des taxis adaptés utilisent ce genre de véhicule avec des rampes amovibles. | | | À: Marmalade · 17 avril 2009 à 13:06 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 14 271 affichages · Partager bonjour marmalade ! merci de ta réponse cependant j'aurai besoin un peu plus de précision! est ce possible pour toi de me donner les infos de la compagnie de taxis qui font ce genre de service, je verrai avec eux ou il prennent le matériel pour adapté le véhicule. merci a toi !!!!!!!!!!! | | | À: Quiquotte · 17 avril 2009 à 13:12 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 14 268 affichages · Partager BONJOUR QUIQUOTTE!
merci de ta réponse, super lien que tu m'as envoyer malheureusement le québec n, est pas déservit par eux, dommage en plein ce qu'il me faut 
BREF, si tu as d, autres idées de génies comme celle-la ne te gène pas  !!!!!!!!
merci!!!!!!!! | | | À: Aylab1977 · 17 avril 2009 à 13:17 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 14 267 affichages · Partager BONJOUR AYLAB1977
Je te remercie pour les infos. Pour l'instant pas trop positif comme recherche....mais bon je continue mes recherches et aujourd'hui je vais aller voir du coté de kérou merci encore a toi!!!!!!!!!! | | | À: Manolalili · 17 avril 2009 à 16:24 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 14 256 affichages · Partager Bonjour,
J'espérais que tu étais dans la zone "verte"... Dommage. 
La solution préconisée par Marmalade, de placer une rampe amovible sur la porte latérale, me semble un bon compromis. Par contre, comme il n'y aura pas de système d'ancrage pour le fauteuil roulant, il faudra que ton amie s'installe sur la banquette du van. Voici des exemple de rampes amovibles : www.discountramps.com/...wheelchair-ramps.htm Il faudra veiller à en choisir une qui permet de "grimper" dans le véhicule sans une pente excessive.
J'espère t'avoir aidé un peu plus... | | | À: Quiquotte · 17 avril 2009 à 21:45 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 14 224 affichages · Partager il y a un systeme d ancrage facile et peu couteux a faire. On achete ce qu on appelle un bender je sais pas le nom en francais qu on tend entre le fauteuil et les attaches de plancher des sieges d auto. Ça n en prend 4 naturellement. Pour les rampes il y a peut être l apossibilité d en trouver chez canadian tire, les memes qu on utilise pour hisser les vtt sur les remorques. | | | À: Manolalili · 18 avril 2009 à 10:09 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 14 209 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !
J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? Merci de me répondre j'en suis au début de mes recherches.
Salut Manon, je t'ai grillée !!! lol
Très bien, je vois que tu connais aussi les bons forums omù trouver des infos fiables.
Je pars pour 4 jours pour fès au maroc, donnes moi ton adresse, je t'enverais peut etre quelque chose de là bas ? A BIENTOT Amitiés
Dom | | | À: Domirase · 18 avril 2009 à 13:14 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 13 914 affichages · Partager ahahahahahahah tu dois sûrement confondre car moi c'est manolalili petit comique  !
Comme ça tu pars pour fès, quand exactement??????? Bref tu sembles me connaitre, alors écris-moi sur mon mail privé.
amitié manolalili | | | À: Manolalili · 18 avril 2009 à 13:28 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 13 912 affichages · Partager pendant que vous y êtes, connaissez vous aussi un hebergement genre gite adapté pour handis aux alentour de quebec ? Merki pour tout dom voyageur atypique | | | À: Domirase · 18 avril 2009 à 13:40 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 13 913 affichages · Partager CHER DOMIRASE, car c, est bien DOMIRASE votre nom nest-ce pas?????? Non pour le moment je ne connait pas de gîte adapté sur la ville de québec. Cependant KÉROUL un site formidable pour voyageur a mobilité réduite pourrait peut être vous renseigner a ce sujet.
J, espère vous avoir aidé un peu  SINON BON VOYAGE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Quiquotte · 18 avril 2009 à 13:52 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 13 912 affichages · Partager QUIQUOTTE!
Merci de prendre de ton temps pour me répondre et pour tout tes précieux conseils. A la lumiere de vos infos a toi et Marmalade je vais plutôt réorienté ma recherche vers la location d, une rampe et tenté de trouvé un système d, ancrage car je crois moins onéreux que la location qu, un véhicule tout adapté. Tu es toujours le bienvenue pour tes bons conseils  !!!!!!1 | | | À: Marmalade · 18 avril 2009 à 14:01 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 13 904 affichages · Partager BONJOUR MARMALADE!
Gros gros merci pour les infos. je réoriente maintenant ma recherche, grâce a vos bons conseils a toi et QUICOTTE, pour le système proposé. Maintenant reste a savoir si l, achat en vaut vraiment la peine car mon amie ne vient seulement que pour 15 jours, donc je tente de trouver ce systèeme mais en location.
Par la suite je serai plus en mesure de voir lequel est le moins ''cher''.....a suivre !!!!!!!!!! | | | À: Manolalili · 18 avril 2009 à 14:08 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 13 836 affichages · Partager CHER DOMIRASE, car c, est bien DOMIRASE votre nom nest-ce pas?????? Non pour le moment je ne connait pas de gîte adapté sur la ville de québec. Cependant KÉROUL un site formidable pour voyageur a mobilité réduite pourrait peut être vous renseigner a ce sujet.
J, espère vous avoir aidé un peu  SINON BON VOYAGE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!! 
Merci madammme !!!
lol | | | À: Manolalili · 18 avril 2009 à 15:12 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 13 832 affichages · Partager voila en bas Image attachée: | | | À: Marmalade · 18 avril 2009 à 15:21 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager merci je vois le système, donc pas vraiment difficile a installer et avec un bon système d, ancrage cela peut-être sécuritaire?????? GÉNIAL!!!!!!!!!! | | | À: Manolalili · 18 avril 2009 à 15:33 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 13 833 affichages · Partager QUIQUOTTE!
Merci de prendre de ton temps pour me répondre et pour tout tes précieux conseils.
De rien. 
A la lumiere de vos infos a toi et Marmalade je vais plutôt réorienté ma recherche vers la location d, une rampe
Tu peux aussi l'acheter et la revendre d'occasion par la suite. Je ne sais pas au Quebec, mais, ici en France, je doute que ce genre d'accessoires puissent se trouver en location. 
et tenté de trouvé un système d, ancrage car je crois moins onéreux que la location qu, un véhicule tout adapté. Tu es toujours le bienvenue pour tes bons conseils  !!!!!!1
Puisque je suis "la bienvenue", je contiinue avec mes petits conseils.  Je pense aussi, effectivement, que la location d'un minivan standard te reviendra moins cher que celle d'un véhicule "had oc".  Il te faudra tout de même vérifier qu'il ait une hauteur de porte latérale suffisante pour que ton amie puisse passer avec son fauteuil, quitte à incliner son dossier pour entrer puis redresser son dossier une fois à l'intérieur. Demande lui quelle hauteur elle fait assise sur son fauteuil en position standard, ou en position dossier allongé, cela facilitera tes recherches. Vérifier aussi la largeur disponible pour le passage par rapport à la largeur de son fauteuil.
Tien nous au courant de tes recherches, ça peut en intéresser d'autres. | | | À: Quiquotte · 18 avril 2009 à 18:19 Re: Location d'un véhicule adapté au Québec? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 13 824 affichages · Partager oups!!!!!!! pardon pour le ''IL'' 
Encore une fois tes conseils me sont d'une grande utilitée, je n, aurai pas pensé a calculer le fauteuil de cette façon ect ect, bref mes recherches se concrétisent lentement......
Je te reviens bien sûr la dessus, et merci de la part de mon amie.............. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |