Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde (Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme. J'ai passé 5 mois l'année dernière au Népal, mais de janvier à juin, cette fois-ci, ce sera la mousson, alors j'hésite... Qu'en pensez vous? Est ce vraiment utile, ou le risque est encore trés faible??? Et pourriez vous également m'indiquer le prix du traitement pour 3 mois?
Merci d'avance!
Bonjour bonjour,
je me demande s'il est toujours risqué de chopper la malaria dans le Teraï même au mois de Novembre?
Est-ce que quelqu'un peux m'informer à ce sujet
Merci
Bonjour à tous!
Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de prendre un traitement anti-palu... Pourtant dans mon guide de voyage il est indiqué que le traitement n'est pas nécessaire à moins de séjourner pour une longue période en milieu rural. On pense à juste se rendre une semaine dans les zones dites " à risque " . J'ai déjà pris un traitement lors de mon dernier voyage au Vietnam et j'avais cesser la médic (effets secondaires). Le médecin me disait que si nous allons faire un trek après avoir visité les zones à risques et que je tombais malade (palu) en montagne que la situation pouvait s'aggraver rapidement. Bon, mon copain a décidé de prendre le traitement (assez cher..) mais en ce qui me concerne, j'ai pas le goût d'avoir de produits chimiques dans mon corps! Est-ce si risqué?
Merci!
Joëlle
Bonjour, namasté, je souhaiterais aller à la reserve naturelle de Bardia au mois de mai mais le risque de paludisme me freine. Étant migraineuse je ne souhaite pas prendre de traitement et vu que je l’ai déjà attrapé, je préfèrerais l’eviter... Quel est votre avis sur cette question? Visiblement le chemin est long, il vaut mieux prendre l’avion, est ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple? C ma première fois au Népal et je ne resterai que 3 semaines. Merci à tous de m’eclairer vos lumières. Lumpita
Bonjour !
Je vais probablement faire du wwoofing dans une ferme dans le chitwan la première quinzaine d'octobre. Du coup j'aimerais bien en profiter pour aller faire un tour dans le parc du chitwan. Apparemment là-bas il y a moustiques et donc risque de palu, mais est-ce le cas même en-dehors de la période de mousson ? Autrement dit me recommandez-vous le traitement anti palu ???
Merci d'avance !
Je vais probablement faire du wwoofing dans une ferme dans le chitwan la première quinzaine d'octobre. Du coup j'aimerais bien en profiter pour aller faire un tour dans le parc du chitwan. Apparemment là-bas il y a moustiques et donc risque de palu, mais est-ce le cas même en-dehors de la période de mousson ? Autrement dit me recommandez-vous le traitement anti palu ???
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous partons prochainement en famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, pour un voyage de 6.5 mois en Asie. Les destinations prévues sont: Malaisie & Bornéo, Indonésie, Népal, Laos, Cambodge, Birmanie. Je me pose la question de donner ou pas un traitement anti-palu aux enfants. Je me suis rendue au centre des maladies tropicales à Marseille, qui m'a conseillé de traiter les enfants dans les zones infestées, ce qui représenterait environ 3.5 mois de traitement.
Comment font les gens qui partent sur des longues durées comme cela? Si vous êtes déjà partis avec vos enfants, avez-vous pris un traitement anti-palu et qu'est-ce qui a motivé votre choix? Merci de me faire part de vos expériences.
Bonjour,
je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre.
J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique:
prendre un anti palud ou ne pas en prendre?
Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois de voyage en inde, il a fait inde du sud et inde du nord, et népal, et il a arreté la savarine au bout d'un mois, pck ça lui tordait le ventre.... Ma pote avec qui je part a déja attrapé le palud lorsqu'elle était au togo, alors qu'elle prenait un traitement, du coup, elle a décidé de ne pa le prendre cette fois ci. En revanche, elle va se faire préscrire de l'homéopathie. J'ai vu une certaine discussion ou quelqu'un parlait de china regia 4ch.
Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet?
Elle veut aussi choper des huiles essenssiel pour repousser les méchants moustiques!!!! Bref, je herre sur le net pour avoir un peu des avis.
Il parait aussi que malgrés la mousson, l'inde du nord, est moins risquée que le sud?
On arrive a dehli, ensuite, on va bouger vers le rajastan, puis, on va monter vers manali, redescendre ver benares, népal, puis retour a dehli.
D'ailleur question con, niveau tention politiques indes/pakistan ça craint pas trop de bouger vers le Rajastan et dans le nord?
Bref, tant de question, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller... Merci d'avance et à bientôt. Marie.
prendre un anti palud ou ne pas en prendre?
Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois de voyage en inde, il a fait inde du sud et inde du nord, et népal, et il a arreté la savarine au bout d'un mois, pck ça lui tordait le ventre.... Ma pote avec qui je part a déja attrapé le palud lorsqu'elle était au togo, alors qu'elle prenait un traitement, du coup, elle a décidé de ne pa le prendre cette fois ci. En revanche, elle va se faire préscrire de l'homéopathie. J'ai vu une certaine discussion ou quelqu'un parlait de china regia 4ch.
Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet?
Elle veut aussi choper des huiles essenssiel pour repousser les méchants moustiques!!!! Bref, je herre sur le net pour avoir un peu des avis.
Il parait aussi que malgrés la mousson, l'inde du nord, est moins risquée que le sud?
On arrive a dehli, ensuite, on va bouger vers le rajastan, puis, on va monter vers manali, redescendre ver benares, népal, puis retour a dehli.
D'ailleur question con, niveau tention politiques indes/pakistan ça craint pas trop de bouger vers le Rajastan et dans le nord?
Bref, tant de question, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller... Merci d'avance et à bientôt. Marie.
bonjour !
Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches...
Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini)
Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ?
Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
nous devons aller dans la région du teraï, ou le risque de palu existe ( nous préférons la prévention a la malarone ou autre qui ne supprime pas le risque), peut on trouver de l'OMODOS à katmandou ?
Bonjour,
Je pars avec mon ami pour un voyage de 8 mois autour du monde, et notre dernière destination est le Népal, où nous passeront quarante jours du 13mars au 23 avril 2015.
Lorsque nous somme allés faire notre consultation à l'hôpital pour les vaccins à faire, le médecin nous a fortement conseillé de faire celui de l'encéphalite japonaise. Cela m'a surpris car j'avais fait des recherches sur internet ( sur http://www.vaccination-info.be et http://www.pasteur.fr ) où j'ai lu que ce virus, transmis par les moustiques la nuit, n'était présent que dans la région du Terai (au sud du Nepal), en dessous de 765m d'altitude, et pendant la période des moussons (donc à priori à partir de juin)....
J'aurais aimé avoir l'avis de personne s'étant rendu au Népal à cette période. Y a t'il un risque dans le Teraï, même si mars avril n'est pas en période de moussons ? Ce risque est il bien absent lorsque l'on passe au dessus de 765m (donc Katmandou par exemple) ?
Nous pensions donc ne pas faire le vaccin, et se protéger des moustiques à l'aide de spray et de moustiquaire la nuit.
Merci d'avance de vos avis et conseils,
Bonne journée à vous
Sophie
Je pars avec mon ami pour un voyage de 8 mois autour du monde, et notre dernière destination est le Népal, où nous passeront quarante jours du 13mars au 23 avril 2015.
Lorsque nous somme allés faire notre consultation à l'hôpital pour les vaccins à faire, le médecin nous a fortement conseillé de faire celui de l'encéphalite japonaise. Cela m'a surpris car j'avais fait des recherches sur internet ( sur http://www.vaccination-info.be et http://www.pasteur.fr ) où j'ai lu que ce virus, transmis par les moustiques la nuit, n'était présent que dans la région du Terai (au sud du Nepal), en dessous de 765m d'altitude, et pendant la période des moussons (donc à priori à partir de juin)....
J'aurais aimé avoir l'avis de personne s'étant rendu au Népal à cette période. Y a t'il un risque dans le Teraï, même si mars avril n'est pas en période de moussons ? Ce risque est il bien absent lorsque l'on passe au dessus de 765m (donc Katmandou par exemple) ?
Nous pensions donc ne pas faire le vaccin, et se protéger des moustiques à l'aide de spray et de moustiquaire la nuit.
Merci d'avance de vos avis et conseils,
Bonne journée à vous
Sophie
Bonjour,
Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.
Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?
Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?
Et le traitement anti-paludien ?
Merci
Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.
Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?
Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?
Et le traitement anti-paludien ?
Merci
bonjour des z'amis,
on part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits ? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques en cette saison ? c'est vrai que j'ai pas envie de m'abîmer l'estomac avec des crasses; si c'est nécessaire que me conseillez vous ?MERCI
on part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits ? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques en cette saison ? c'est vrai que j'ai pas envie de m'abîmer l'estomac avec des crasses; si c'est nécessaire que me conseillez vous ?MERCI
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet.
En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre.
Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ?
Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
est elle necessaire au Nepal ?? j
e pârs ds 15 JOURS merci
Salut je pars en fevrier - mars au nepal
au programme : trekking, vtt, rafting... je pars seul et je voudrais partir tranquille donc je cherche l assurance la plus complète possible quitte à payer le prix
je vais payer mon billet avec ma carte bleue visa mais j ai l impression que l assurance exclut les "activités à risque" genre canyoning, rafting
j ai vu l assurance "routard" de AVI international et j ai l impression que c la plus complète même si les frais de recherche ont un plafond très bas
qu est ce que vous en pensez???😉
je vais payer mon billet avec ma carte bleue visa mais j ai l impression que l assurance exclut les "activités à risque" genre canyoning, rafting
j ai vu l assurance "routard" de AVI international et j ai l impression que c la plus complète même si les frais de recherche ont un plafond très bas
qu est ce que vous en pensez???😉
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet. J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter. Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque ? Merci !
Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet. J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter. Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque ? Merci !
Bijour a tous et à toutes
Besoin d'aide...
Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai
Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des crises se fassent sentir.
Elle est asthmatique par le stress lie a une grosse fatigue physique et pas ses allergies et la pollution
Nous souhaitons donc avoir un avis sur le sujet a savoir si elle doit se faire prescrire quelque chose comme de la cortisone histoire de lui "sauver la vie " en cas de problème
Elle est actuellement en chine et ne trouve pas de réponse.
Merci par avance de votre aide !!!
Enormes bises à tous et toutes
Besoin d'aide...
Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai
Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des crises se fassent sentir.
Elle est asthmatique par le stress lie a une grosse fatigue physique et pas ses allergies et la pollution
Nous souhaitons donc avoir un avis sur le sujet a savoir si elle doit se faire prescrire quelque chose comme de la cortisone histoire de lui "sauver la vie " en cas de problème
Elle est actuellement en chine et ne trouve pas de réponse.
Merci par avance de votre aide !!!
Enormes bises à tous et toutes
bonjour, après un trek de 12 j environ, nous souhaiterions passer quelques jours dans le téraï, de manière à visiter une autre région du népal, car nous connaissons déjà la vallée (très belle !) de kathmandou. cependant, le téraï est il vraiment intéressant au niveau de ses paysages, sa culture, sa population locale, et bien sûrl a visite de ses parcs animaliers ? cette région est réputée aussi et malheureusement pour la présence du palu. ce risque est il bien réel à toutes périodes (novembre par exemple) est il indispensable de se prémunir avec un traitement spécifique ? merci pour vos conseils
Bonjour,
Deux petites questions en vitesse avant notre départ lundi:
- cash ou carte? Vaut-il mieux emporter des euros et les changer sur place, ou bien retirer des roupies aux DAB avec sa Visa? Tout dépend du taux de change et des commissions chez les agents, et du maximum que l'on peut retirer par transaction au distributeur - quelqu'un connaît-il le plafond, et éventuellement la banque locale qui autorise les plus gros retraits (sachant que ma banque me prend ~8€ par transaction ca risque de me coûter cher si je ne peux pas prendre plusieurs centaines d'euros a la fois)? Sinon, si le taux est bien meilleur, je peux aussi emporter des dollars US qui me restent de précédents voyages.
- quels sont, dans la liste des médicaments, ceux à acheter de préférence en France et ceux à acheter sur place?
Merci d'avance.
Nicolas
Deux petites questions en vitesse avant notre départ lundi:
- cash ou carte? Vaut-il mieux emporter des euros et les changer sur place, ou bien retirer des roupies aux DAB avec sa Visa? Tout dépend du taux de change et des commissions chez les agents, et du maximum que l'on peut retirer par transaction au distributeur - quelqu'un connaît-il le plafond, et éventuellement la banque locale qui autorise les plus gros retraits (sachant que ma banque me prend ~8€ par transaction ca risque de me coûter cher si je ne peux pas prendre plusieurs centaines d'euros a la fois)? Sinon, si le taux est bien meilleur, je peux aussi emporter des dollars US qui me restent de précédents voyages.
- quels sont, dans la liste des médicaments, ceux à acheter de préférence en France et ceux à acheter sur place?
Merci d'avance.
Nicolas
Bonjour,
J'ai toujours rêvé de partir au Népal et au Tibet et jamais de vacances en dehors des périodes de mousson. Donc tant pis, je viens d'acheter mon billet pour Katmandou et compte bien aller rendre visite aux Tibétains. Arrivée Katmandou le 18 juin et retour le 11 juillet. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le trajet Katmandou-Lhasa à cette période et si vous pouvez me faire part de votre expérience, me conseiller... J'aimerai si possible faire des treks sur cet itinéraire et je crois justement que le nord et le nord-est sont des zones moins touchées par la mousson, est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Sinon, je me demande quand même si ce n'est pas un peu trop risqué de revenir du Tibet à cette période sachant que les routes peuvent être bloquées par les coulées de boues... Y a-t-il des routes pour revenir du Tibet moins sujettes aux risques de la mousson?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour..je fais appel a vous pour avoir qq petits conseils..je projette de me rendre au nepal avec un bébé (que j allaite) au nepal en aout; il aura alors 8 mois mais on m a deconseillé a cause du palu et de diverses maladies de plus c est la periode de la mousson..je connais pourtant bien ce pays mais le medecin me culpabilise..bref croyez vous cela risqué? et il y a t il des vaccins obligatoires? merci de vos reponse
Bonsoir,
* Je me demandais si les prix d'assurance voyage (pour séjour de 3 mois au Nepal) étaient bien les suivants : entre 200 et 300€...ou si, malgré l'heure de recherche que je viens de passer, je ne sais pas bien chercher ?!
Je me permets de poser cette question, car à l'agence de voyage ou j'envisageais d'acheter mon billet d'avion (tout de meme 160€ + cher que sur le site de la compagnie directement), on me propose une assurance très serieuse pour 50€ ( à condition d'acheter le billet chez eux évidement!)
Donc, ma question est la suivante : Savez vous aproximativement quel tarif d'assurance, le plus bas, je peux espérer ? Car si les prix, sont bien ceux que j'évoque ci-dessus, il est de loin préférable de prendre le billet en agence car la marge qu'il prenne + le prix de leur assurance, valent peut etre moin que si je veux tout acheter de facon autonome. Par avance merci.
* Pendant que j'y suis : je dois effectuer la derniere injection du vaccin de l'hépatite B, mais comme mon départ est trop proche, je devrai l'effectuer au Népal. Savez vous si cela est risqué ? J'ai lu qu'il était assez facile d'avoir une consultation médicale avec un medecin francais, chez qui je pensais donc la faire... Qu'en pensez-vous?
Par avance, merci.
* Je me demandais si les prix d'assurance voyage (pour séjour de 3 mois au Nepal) étaient bien les suivants : entre 200 et 300€...ou si, malgré l'heure de recherche que je viens de passer, je ne sais pas bien chercher ?!
Je me permets de poser cette question, car à l'agence de voyage ou j'envisageais d'acheter mon billet d'avion (tout de meme 160€ + cher que sur le site de la compagnie directement), on me propose une assurance très serieuse pour 50€ ( à condition d'acheter le billet chez eux évidement!)
Donc, ma question est la suivante : Savez vous aproximativement quel tarif d'assurance, le plus bas, je peux espérer ? Car si les prix, sont bien ceux que j'évoque ci-dessus, il est de loin préférable de prendre le billet en agence car la marge qu'il prenne + le prix de leur assurance, valent peut etre moin que si je veux tout acheter de facon autonome. Par avance merci.
* Pendant que j'y suis : je dois effectuer la derniere injection du vaccin de l'hépatite B, mais comme mon départ est trop proche, je devrai l'effectuer au Népal. Savez vous si cela est risqué ? J'ai lu qu'il était assez facile d'avoir une consultation médicale avec un medecin francais, chez qui je pensais donc la faire... Qu'en pensez-vous?
Par avance, merci.
Bonjour,
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement en contact avec des enfants ( jeux, football, repas, etc... ).
Je me suis évidemment informé avant de poster ici ; différentes sources évoquent notamment la typhoïde, les méningites A et C, ainsi que l'hépatite A et B.
Il me semble difficile et exagéré de se vacciner pour l'ensemble de ces maladies ; ce que je cherche donc, c'est de savoir quelles sont les maladies incontournables, où le risque de les contracter est conséquent.
Si vous avez d'autres conseils ou préventions, je les prend avec plaisir.
Merci d'avance.
Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement en contact avec des enfants ( jeux, football, repas, etc... ).
Je me suis évidemment informé avant de poster ici ; différentes sources évoquent notamment la typhoïde, les méningites A et C, ainsi que l'hépatite A et B.
Il me semble difficile et exagéré de se vacciner pour l'ensemble de ces maladies ; ce que je cherche donc, c'est de savoir quelles sont les maladies incontournables, où le risque de les contracter est conséquent.
Si vous avez d'autres conseils ou préventions, je les prend avec plaisir.
Merci d'avance.
Il y a en ce moment des problèmes d'eau (ce n'est pas nouveau, je sais bien...) dans la vallée de KTM et un peu plus d'une centaine de cas de choléra auraient été décelés à Patan.
Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info ?
J'ai une amie qui part le mois prochain, on lui a conseillé de se faire vacciner.
Merci.
Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info ?
J'ai une amie qui part le mois prochain, on lui a conseillé de se faire vacciner.
Merci.
Lors d'un précédent voyage au Pérou et en Bolivie, j'ai eu des nausées et mal à la tête dus au mal des montagnes (appelé soroche en Amérique Latine). Le guide m'a conseillé des gelules (blanches et rouges appelées soroche pills - pilules contre le soroche) , médicament d'origine chilienne, qui m'ont totalement guérie rapidement. Elles contiennent de l'acide acétylsalycillique ( c'est de l'aspirine), de la caféine et du sallophène (un autre dérivé salycillé). En France, même le corps médical n'en n'a pas entendu parler ! Du coup, je n'arrive pas à m'en procurer alors que je pars au Mustang / Népal - altitude environ 4000 m - dans moins d'un mois. Je précise qu'au Pérou et en Bolivie, on peut se procurer ce médicament sans ordonnance. Si vous connaissez ce produit et que vous avez une solution pour en acheter, merci de me répondre.
Bonjour,
Que pensez-vous de la nécessité du vaccin contre la rage pour un séjour de 3 mois au Népal (a priori 2 semaines de wwoofing dans une ferme puis trek autour des annapurna puis le langtang).
Je ne suis pas trop fana des vaccinations donc si je peux me passer de celle-là j'aime autant (surtout que financièrement c'est quand même un budget), mais j'ai eu des avis contradictoires sur la nécessité ou non de le prévoir, notamment dans le milieu médical...
Merci d'avance !
Que pensez-vous de la nécessité du vaccin contre la rage pour un séjour de 3 mois au Népal (a priori 2 semaines de wwoofing dans une ferme puis trek autour des annapurna puis le langtang).
Je ne suis pas trop fana des vaccinations donc si je peux me passer de celle-là j'aime autant (surtout que financièrement c'est quand même un budget), mais j'ai eu des avis contradictoires sur la nécessité ou non de le prévoir, notamment dans le milieu médical...
Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars en Inde en sac à dos en avril puis au Népal de mai à juin 2013 pour faire du WWOOFing et du bénévolat au sein d'écoles et d'orphelinats. Si vous souhaitez plus d'infos sur mon voyage et mon itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
Je me suis déjà fait vacciner contre la typhoïde et l'hépatite A et dois faire encore deux injections contre la rage au centre international de vaccination Charles Bertheau.
Je me questionnais sur l'utilité de me vacciner contre l'encéphalite japonaise au vu des discussions d'autres voyageurs en salle d'attente qui partaient aux même destinations que moi. Les avis des voyageurs sur les forums sont assez ambivalents et le vaccin est assez onéreux (110 euros). J'en ai discuté avec un médecin qui m'a indiqué qu'à 15 jours près je n'ai pas besoin de me vacciner mais je m'interroge.
Certains d'entre vous se sont-ils fait vacciner contre cette maladie en vue de séjours similaires ?
Bien à vous
Bénédicte
Je pars en Inde en sac à dos en avril puis au Népal de mai à juin 2013 pour faire du WWOOFing et du bénévolat au sein d'écoles et d'orphelinats. Si vous souhaitez plus d'infos sur mon voyage et mon itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
Je me suis déjà fait vacciner contre la typhoïde et l'hépatite A et dois faire encore deux injections contre la rage au centre international de vaccination Charles Bertheau.
Je me questionnais sur l'utilité de me vacciner contre l'encéphalite japonaise au vu des discussions d'autres voyageurs en salle d'attente qui partaient aux même destinations que moi. Les avis des voyageurs sur les forums sont assez ambivalents et le vaccin est assez onéreux (110 euros). J'en ai discuté avec un médecin qui m'a indiqué qu'à 15 jours près je n'ai pas besoin de me vacciner mais je m'interroge.
Certains d'entre vous se sont-ils fait vacciner contre cette maladie en vue de séjours similaires ?
Bien à vous
Bénédicte
Bonjour a tous!! Alors voila, j'avais prévu de partir en inde du sud avec ma petite fille, accompagné de ma soeur et voila que j'apprend que je suis enceinte.. a quelques jours près on allait prendre les billets.. Bien que je sois heureuse de cette grosse surprise, ca m'attriste de devoir renoncer a mon voyage.. Du coup on s'est dit qu'on partirait plus au népal où l'hygiène est plus correct, il fait moins chaud et c'est moins grand donc moins de transport à faire; J'étais assez rassuré de cette idée et je suis allée sur internet histoire de voir quelques témoignages et du coup je sais pas si j'aurais du car ca m'a fait douter énormément; beaucoup de gens sont alarmistes, disent qu'on serait obligé de prendre l'avion pour faire pokhara-kathmandu tellement y'a de trous dans la route, qu'il faut acheter un masque pour sortir a kathmandu..que c'est dangereux pour le bébé, etc.. Je suis allé au népal y'a 10 ans pendant six mois et d'accord j'étais pas enceinte mais je trouve ces idées un peu extrèmes...mais elles me font douter quand meme! quand pensez vous? Y'a t-il des femmes sur ce forum qui ont vécu cette expérience de voyage au népal enceinte? Je précise que quand j'irais je serais enceinte de 3 mois et que je pars seulement 1 mois...
Merci d'avance pour vos réponses..






