Voyage de noces au Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je cherche à organiser notre voyage de noces au Rwanda. J'ai besoin de toutes les infos dont vous disposez concernant ce pays, les bons plans, les astuces, ... Le point d'orgue de voyage est évidemment la visite des gorilles de montagne, mais nous allons rester là-bas entre 10 et 15 jours. Merci beaucoup !
Jean-Pascal Guéry www.pan-paniscus.org
SI Simba Globetrotter ·
Salut Peuj,

En actionnant la fonction recherche de messages de ce forum ...tu trouveras déjà pas mal d'infos sur le sujet.

Pour des infos récentes sur le Rwanda et l'approche des gorilles de Montagne : contactes le membre Gikondo [;)]

Un guide pas mal fait : "Le Rwanda aujourd'hui" aux éditions du Jaguar.

Beau voyage de Noces.
PE Peuj ·
Merci pour vos conseils respectifs. Il est vrai que je n'ai pas pris le temps d'effectuer une recherche dans les précédents messages postés, ce qui encombre le forum, j'en conviens. Enfin, je serai prudent et ferai le nécessaire pour ne pas me faire abuser, c'est promis ! Peuj
Jean-Pascal Guéry www.pan-paniscus.org
JP Jpw Regular ·
il y a un très joli musée à butare, tout neuf et qui vaut le déplacement

sinon si tu y vas et que t'as une heure ou deux à kigali j'aimerais faire passer un message à un père blanc que j'ai connu là bas

c'est un type intéressant

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
PE Peuj ·
Merci pour l'info sur le musée. Et pour passer le message, pas de problème.

Est-ce quelqu'un aurait un contact sérieux pour réserver une visite auprès des gorilles de montagne ? Je n'arrive pas à entrer en contact avec l'office rwandais du tourisme et des parc nationaux (ORTPN).
Jean-Pascal Guéry www.pan-paniscus.org
SI Simba Globetrotter ·
Salut Peuj, [:)]

Je ne sais pas si c'est les coordonnées que tu avais ...Mais à tout hasard je te file, celles que j'ai en ma possession : ORTPN : 1, Bld de la révolution BP 905 Kigali - Tél : 57 65 14 - Fax : 57 65 15. Site net : http : //www.visitrwanda.gov.rw.

Les départs se font depuis le centre d'acceuil de Kinigi (au nord de Ruhengeri). Mais important à savoir (selon les infos que je possède, à vérifier donc ...) : Il est interdit de photographier et de filmer (sauf en ayant payé (bien cher) une autorisation pour cela! ... qui s'ajoute au droit d'entrée (de 375 $ à 500 $ /jour))

Si tu es amateur de primates ...Ne loupes pas la réserve naturelle de Nyungwe (Colobes d'Angola - Chimpanzés - Cercocèbes - Cercopithèques)

Départ de Uwinka (à une petite centaine de km de Butare)

Allez une petite tof, pour te faire rêver un petit peu plus! [;)]
PE Peuj ·
Merci Simba pour ces informations, ainsi que pour la photo. Je vous ferai profiter de miennes lorsque je reviendrai. J'avais déjà prévu un petit tour (si ce n'est un grand !) dans la réserve de Nyungwe, car en effet, nous sommes des amoureux de primates entre autres. Je suis surpris par contre par le supplément pour les photos lors des visites aux gorilles de montagne. J'essaie de me renseigner plus précisemment et je vous tiens au courant.
Jean-Pascal Guéry www.pan-paniscus.org

You might also like