Envoyer un texto à Cuba avec un cellulaire de Bell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, quelqu'un sait si je peux envoyer un texto à Cuba de mon cellulaire Bell? Je fais le 5 35 et le numéro du cellulaire à Cuba et ça ne semble pas fonctionner. Merci😛
VA Valou14 ·
Le seul réseau compatible est celui de Rogers. C'est ce que l'employé de ETECSA nous a dit quand nous avons acheté le cellulaire de mon mari à Trinidad. Le comis distribuait même un petit papier explicant celà. C'était il y a environ 1 an. Pour les appels ça va, mais pour les textos Bell n'est pas sur le même réseau. Mon cell est avec Bell mais je ne peux pas vraiment confirmer que ça ne fonctionne pas car, appartenant à mon employeur, les appels internationaux sont barrrés sur mon cell. J'imagine que les textos le seraient alors aussi...
SH Shimano66 Regular ·
OK! Je viens de tel chez Bell et on me dit que tout fonctionne bien pour envoyer un texto à Cuba, il n'y a pas de problème. Je vais réessayer et te reviendrai. Mon cellulaire est débloqué pour l'international. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.. a+ 😉
FL Flamand Regular ·
Il faut faire le 011 et ensuite le 53
GI Gigi1234 Globetrotter ·
OK! Je viens de tel chez Bell et on me dit que tout fonctionne bien pour envoyer un texto à Cuba, il n'y a pas de problème. Je vais réessayer et te reviendrai. Mon cellulaire est débloqué pour l'international. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.. a+ 😉

Ça devrait fonctionner si votre cellulaire n'est pas bloqué pour les appels internationaux et si c'est un modèle international (il on le world quelque chose, je suis désolée, je suis mauvaise dans les noms), mais du Canada, il ne faut pas faire le 5 35... C'est de la France qu'il faut faire ça, non??? Par ailleurs, il est vrai que nous ne pouvez pas utiliser votre cellulaire à Cuba car il ne fonctionne pas sur la mmême fréquence que le réseau cubain.

Du Canada, pour les appels à Cuba, c'est le 011 53. Donc pour les textos, c'est soit ça, soit juste le numéro de téléphone... Quelqu'un qui envoies souvent des messages à Cuba poourra vous dire, nous ne le faisions jamais. Nous préférions les courriels.
PO Poux Regular ·
Avant de faire le 53 5 tu dois aussi faire le + ou le 011 vu que c'est international. Au dernière nouvelle, rien ne fontionnait avec Bell.
SH Shimano66 Regular ·
Je viens de rappeller chez Bell et une autre personne m'a dit que ça ne peux pas fonctionner! Je ne peux pas envoyer de messages textes à Cuba parce que Bell et Cuba ont 2 réseaux différents, donc c'est complètement impossible. 2 appels chez Bell et 2 discours différents! Pas seulement à Cuba hein que c'est compliqué!? 😉 Merci à tous pour l'aide!
CA Caramelo2 ·
je communique avec mon novio par sms a tout les jours, avec skype ou directement sur mon cell tu dois faire 011-5352- et son no de cell ca devrait fonctionner.
SH Shimano66 Regular ·
Hola, tu es avec Bell? Car j'ai essayé avec le 011 5352 etc..et ça ne fonctionne pas. Tu dois être avec Rogers? Buen dia 🤪
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Hola, tu es avec Bell? Car j'ai essayé avec le 011 5352 etc..et ça ne fonctionne pas. Tu dois être avec Rogers? Buen dia 🤪

Pourquoi tu n'envoies pas tes textos à partir de Skype ou un autre site du genre. C'est plus économique.
SH Shimano66 Regular ·
Je crois que c'est une excellente idée, je vais aller voir ça ( skype ) quand j'aurai 2 minutes. Merci et bonne journée 😉
SH Shimano66 Regular ·
Allo caramelo2, combien te coute un message texte envoyé avec skype? Merci 🙂
CH Chaubin Regular ·
Skype ne permet pas à la personne à Cuba de te répondre, c'est 11¢ du sms mais seulement toi pourra en envoyer.

Il a aussi ipipi qui fonctionne et de ce site la personne peut te répondre. Moi j'utilise les 2. Mais les sms avec ipipi doivent être court car si tu dépasse le nombre de mots tu les perds, mais avec SKYPE tu peux écrire autant que tu veux et tout est envoyé.
SH Shimano66 Regular ·
D'accord, merci à toi 🙂 J'ai installé Skype. J'irai voir ipipi Buenas noches
CA Caramelo2 ·
effectivement je suis avec rogers... et je communique aussi avec skype par contre je n'ai pas essayé l'autre site....avec skype je peux l'appeler et lui envoyer des sms...pour pas trop cher...etk moins cher qu'avec d'autre fournisseur...
BO Booster33 ·
j, ai le meme probleme mais je vais sur le site ipipi.com ca coute 0, 12C par messagerie et ca marche tres bine tu envoyer et recevoir un texto de cuba sans probleme, je communique a chaque jour avec ma femme la bas avec se site.
Bruno
SH Shimano66 Regular ·
OK merci à vous tous c'est bien noté! 🙂
DI DinaLuna Regular ·
Allo Chaubin, avec Skype on a une limite de 160 caractères non? à moins que je fasse quelque chose de pas correct...

Merci,

Dina
DinaLuna
CH Chaubin Regular ·
chaque sms contient 160 caractères, mais tu peux en écrire jusqu'a 4 et ils seront envoyé en même temps, pas besoin de les envoyés un par un.

C'est ce que je fais.

Avec ipipi c'est un à la fois, c'est moins le fun tu dois envoyé, après continuer à écrire un autre, l'envoyé. Comme moi j'écris au minimun 2 sms à la fois, c'est mieux avec Skype.
DI DinaLuna Regular ·
Oui c'est ça, je comprend ce que tu voulais dire... oui c'est mieux skype...

Merci!
DinaLuna
MA Marionette00 ·
Bonjour communiques-tu toujours à Cuba avec skype? Quand tu envoies un texto combien en coûte-il au cubain pour répondre?
CO Cosita26 ·
salut ce post est vieux de 2 ans ;) les messages textes entrants a Cuba sont gratuits, et pour en envoyer ici environ 1 CUC ...

You might also like