Envoyer un texto à Cuba avec un cellulaire de Bell?
by Shimano66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, quelqu'un sait si je peux envoyer un texto à Cuba de mon cellulaire Bell? Je fais le 5 35 et le numéro du cellulaire à Cuba et ça ne semble pas fonctionner.
Merci😛
Le seul réseau compatible est celui de Rogers. C'est ce que l'employé de ETECSA nous a dit quand nous avons acheté le cellulaire de mon mari à Trinidad. Le comis distribuait même un petit papier explicant celà. C'était il y a environ 1 an. Pour les appels ça va, mais pour les textos Bell n'est pas sur le même réseau.
Mon cell est avec Bell mais je ne peux pas vraiment confirmer que ça ne fonctionne pas car, appartenant à mon employeur, les appels internationaux sont barrrés sur mon cell. J'imagine que les textos le seraient alors aussi...
Il faut faire le 011 et ensuite le 53
OK! Je viens de tel chez Bell et on me dit que tout fonctionne bien pour envoyer un texto à Cuba, il n'y a pas de problème. Je vais réessayer et te reviendrai. Mon cellulaire est débloqué pour l'international.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre..
a+
😉
Ça devrait fonctionner si votre cellulaire n'est pas bloqué pour les appels internationaux et si c'est un modèle international (il on le world quelque chose, je suis désolée, je suis mauvaise dans les noms), mais du Canada, il ne faut pas faire le 5 35... C'est de la France qu'il faut faire ça, non??? Par ailleurs, il est vrai que nous ne pouvez pas utiliser votre cellulaire à Cuba car il ne fonctionne pas sur la mmême fréquence que le réseau cubain.
Du Canada, pour les appels à Cuba, c'est le 011 53. Donc pour les textos, c'est soit ça, soit juste le numéro de téléphone... Quelqu'un qui envoies souvent des messages à Cuba poourra vous dire, nous ne le faisions jamais. Nous préférions les courriels.
Ça devrait fonctionner si votre cellulaire n'est pas bloqué pour les appels internationaux et si c'est un modèle international (il on le world quelque chose, je suis désolée, je suis mauvaise dans les noms), mais du Canada, il ne faut pas faire le 5 35... C'est de la France qu'il faut faire ça, non??? Par ailleurs, il est vrai que nous ne pouvez pas utiliser votre cellulaire à Cuba car il ne fonctionne pas sur la mmême fréquence que le réseau cubain.
Du Canada, pour les appels à Cuba, c'est le 011 53. Donc pour les textos, c'est soit ça, soit juste le numéro de téléphone... Quelqu'un qui envoies souvent des messages à Cuba poourra vous dire, nous ne le faisions jamais. Nous préférions les courriels.
Je viens de rappeller chez Bell et une autre personne m'a dit que ça ne peux pas fonctionner! Je ne peux pas envoyer de messages textes à Cuba parce que Bell et Cuba ont 2 réseaux différents, donc c'est complètement impossible. 2 appels chez Bell et 2 discours différents! Pas seulement à Cuba hein que c'est compliqué!? 😉
Merci à tous pour l'aide!
Skype ne permet pas à la personne à Cuba de te répondre, c'est 11¢ du sms mais seulement toi pourra en envoyer.
Il a aussi ipipi qui fonctionne et de ce site la personne peut te répondre. Moi j'utilise les 2. Mais les sms avec ipipi doivent être court car si tu dépasse le nombre de mots tu les perds, mais avec SKYPE tu peux écrire autant que tu veux et tout est envoyé.
Il a aussi ipipi qui fonctionne et de ce site la personne peut te répondre. Moi j'utilise les 2. Mais les sms avec ipipi doivent être court car si tu dépasse le nombre de mots tu les perds, mais avec SKYPE tu peux écrire autant que tu veux et tout est envoyé.
Allo Chaubin, avec Skype on a une limite de 160 caractères non? à moins que je fasse quelque chose de pas correct...
Merci,
Dina
Merci,
Dina
DinaLuna
chaque sms contient 160 caractères, mais tu peux en écrire jusqu'a 4 et ils seront envoyé en même temps, pas besoin de les envoyés un par un.
C'est ce que je fais.
Avec ipipi c'est un à la fois, c'est moins le fun tu dois envoyé, après continuer à écrire un autre, l'envoyé. Comme moi j'écris au minimun 2 sms à la fois, c'est mieux avec Skype.
C'est ce que je fais.
Avec ipipi c'est un à la fois, c'est moins le fun tu dois envoyé, après continuer à écrire un autre, l'envoyé. Comme moi j'écris au minimun 2 sms à la fois, c'est mieux avec Skype.
Oui c'est ça, je comprend ce que tu voulais dire... oui c'est mieux skype...
Merci!
Merci!
DinaLuna
Bonjour communiques-tu toujours à Cuba avec skype? Quand tu envoies un texto combien en coûte-il au cubain pour répondre?
salut ce post est vieux de 2 ans ;) les messages textes entrants a Cuba sont gratuits, et pour en envoyer ici environ 1 CUC ...
Log in first, then come back to this page.





