Aller de Cuba à Haïti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je projette de voyager à Cuba en vélo et souhaite retrouver quelqu'un qui travaille dans une mission à Haiti aux Gonaives. Quelles sont les possibilités les plus pratiques pour s'y rendre depuis Cuba (avion, bateau) ??

Toute information bienvenue !

Merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je ne vois aucun vol entre la Havane et Port au Prince alors c' est le raffiot... Renseigne toi au port de la Havane. Sinon connecte a travers une autre ville.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PV Pvirlo Regular ·
Peut être par la République Dominicaine il y a un bureau de la Cubana :` http://www.cubana.cu/html/espanol/oficinasCaribe_dominicana.html Alors si il y a un burau c'est qu'il doit y avoir un vol ! Ca doit quand même être galère parce qu'il faut un visa pour les 3 pays et en plus je ne sais pas si la Cubana embarque les vélos sur ces vols. J'étais à Cuba en Aout dernier avec mon vélo. Depuis la France la Cubana embarque le vélo sans problèmes par contre pour le retour faut pas en être en excès de bagages sinon gare au backshcich ! C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier 180 USD pour rappatrier le vélo en France ! En plus tu as intérêt si possible d'avoir la facture de ton vélo pour le sortir de Cuba, si tu part en bateau, on ne sait jamais les côtes sont très surveillées et je ne connais pas tous les réglements. Cuba à vélo c'est vraiment peinard ils sont assez cool sur la route avec les vielles américaines des années 50 et il n'y a pas trop de trafic. il faut juste avoir un filtre à particules quand on se fait doubler par un gua gua 😏 En tout cas bon voyage !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
FA Fafouille ·
Merci pour ces quelques infos. Je privilégie l'idée de traverser en bateau depuis la cote est de Cuba. Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce moyen de transport !

Merci d'avance, F.M.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu peux construire un raft comme les refugies boat people font mais attention a Castro... Il aime couper les tetes comme Robespierre.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DJ Djiiny ·
Coucou! J'envisage de faire une boucle à Cuba avec mon vélo mais je voulais savoir quels sont les endroits recommendés pour dormir vu que le camping sauvage est interdit...
PV Pvirlo Regular ·
une bonne solution les casas particulars : il y a les officielles qui sont répertoriéses dans certains guides mais aussi certains hôtels économiques. Les casas particulars sont le meilleur moyen d'avoir des contacts avec les Cubains . En dehors des casas particulars les Cubains n'ont pas le droit de recevoir des étrangers chez eux mais quand on est à vélo on n'a pas de problèmes pour le planquer dans la maison alors qu'une voiture de tourisme immatriculée TO se repère facilement .... On arrive à trouver une solution. et on a tojours trouvé une solution ! L'an dernier nous avons été coïncés 2 fois car un hôtel ou un camping pourtant indiqué dans le guide nous ont refusé ( soit disant qu'iul n'y avait plus de place .... ) A mon avis le transport de la tente est inutile parce qu'en cas d'orage tropical ( je ne parles pas d'ouragan ) la tente c'est quand même pas terrible ! Pour le vélo à Cuba il y a un bon guide cycling in Cuba de Lonely Planet en anglais seulement, qui décrit plusieurs itinéraires avc des adresses. Seulement les adresses qu'ils donnent vous refusent parfois. Bon voyage à vélo à Cuba et donnes nous de tes nouvelles à ton retour.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
DJ Djiiny ·
Merci beaucoup pour tes conseils!!! Je viens de faire un tour sur le site de lonly planet mais je pense qu'il n'est pas complètement à jour (contradictions sur l'utilisation du dollar) mais le guide m'a l'air plus qu'intéressant, il y aurait pas moins de 77 cartes!!! Je vais l'acheter et je vous donne des nouvelles!!

Merci encore!!!
PV Pvirlo Regular ·
Sinon je ne sais pas si tu connais l'association Cyclo Camping International, c'est une association de cyclo voyageurs qui voyagent de manière autonome. Ils ont un site un coup de google et tu vas trouver. Ils avaient édité il y a quelques années un guide sur l'Amérique Latine à vélo, guide écrit avec l'aide de cyclo voyageurs qui avaient donné des tuyaux à l'association.

Tu peux aussi aller voir la page de liens de mon site perso : http://perso.wanadoo.fr/velo.cuba2004/liens_cuba.html ( il faut que je fasse une mise à jour il y des trucs qui ne marchent pas j'ai adapté un javascript récupéré sur Inernet )

L'association Cuba Linda propose des casas particulars dans les principales villes de Cuba et tu peux réserver depuis la France. Pour aller à Cuba tu dois avoir une adresse en arrivant que tu dois indiquer sur la carte de tourisme d'ou l'intérêt de réserver la première ou les 2 premières nuits dans une casa particular officielle.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
BE Bernie9720 ·
La Compagnie nationale hatienne a des vols entre Cuba et Port au Prince

You might also like