Aller au Machu Pichu au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je voudrais juste savoir quel est le moyen le moins cher d'aller jusqu'au MachuPichu... On m'a parlé d'Aguas Calientes et de prendre un train de là-bas, mais quel type de train car je sais que certain sont interdit aux touristes... Bref j'aimerais avoir quelques renseignements a ce sujet. Merci de m'informer a ce sujet.
Hélène.
LE Lef Regular ·
[:)] ..... Salut, Quel est on point de départ ? à + .......
ME Meilya ·
bonjour, Je pars pour le Perou au mois d'aout et je vais aller au Macchu Picchu et je me suis renseigner : le meilleur moyen est de prendre comme tu disais un train a aguas caliente mais il faut y aller tôt. Tu pars quand?
amélie
Hélène35 ·
En fait je serais dans le coin de Cuzco avant... Sinon je pars le 2 aout Amélie et je serais dans le coin du MachuPichu vers le 15 aout.. Est-ce que vous connaissez une adresse pour loger sur Aguas Calientes pas trop cher... Merci
Hélène.
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

en fait, tu ne prends pas un train depuis Aguas Clalientes pour aller au Machu, tu prends plutôt un train qui va à Aguas Calientes, depuis Cuzco par exemple... Une fois là-bas, tu es arrivée au Machu...enfin presque... Il te reste alors deux solutions: prendre un bus qui te grimpe jusqu'à l'entrée du site ou faire la balade à pied en partant de très bonne heure ce qui te permettra d'avoir le site presque pour toi toute seule...

Je crois aussi qu'il y a plus économique si tu fais Cuzco - Ollaytantambo (à vérifier) en bus + train jusqu'à Aguas Calientes. Fais quelques recherches sur le forum, j'y ai lu des messages sur ce thème il y a moins d'un mois.

Bon voyage,
A bientôt, Pulguita
CH Chinook Veteran ·
Voici l'adresse pour les horaires de train ( et les prix) : www.perurail.com

Tout dépend de combien de jours tu disposes pour la région de Cusco, valléesacrée et Macchu Picchu. En efffet, le mieux est de prendre le train de 7 h à Ollataytambo car il t'amène plus tôt à agas calientes que ceux venant de Cusco. Ensuite à agas calientes, tu as une navette pour le site ( 20 minutes, 12 Usd AR)

Il y a une possibilité moins chères ( env 40 Usd) dont on ne parle pas sur le site de perurail mais elle te fait passer deux nuits à agas calientes avec un départ le soir et un retour deux jours plus tard le matin. Avantage : tu ne dois pas te dépêcher pour visiter le site puisque tu as toute une journée mais je crois que tu ne peux pas réserever à l'avance et c'est plus aléatoire.

Il y a effectivemne tplusieurs posts assez récents sur la question ...pitié ...[:P]

Chinook
Chinook
JU Julie18 ·
Je confirme ce que dit Chinook. Tu as bien un train de Ollantaytambo qui part le soir a 19h45 appele train backpackers. Le retour c'est a 5h45 le matin. Donc tu es bien obligee de rester 2 nuits a Aguas Calientes. Ollantaytambo c'est a 2h de Cuzco environ en bus et tu paies S/4. (S/3 jusqu'a Urubamba et apres S/1 le combi jusqu'a Ollanta) Le train backpacker : c'est $40 aller retour...alors que ya 6 mois c'etait presque moitie prix...bref... Enfin si tu debarques a Ollantaytambo pour acheter ton billet de train, t'as pas interet a etre pressee par le temps car ces trains backpackers sont pris d'assault (et tu peux pas le reserver!!). On voulait prendre ce train et on pensait que c'etait encore un peu moins de $25 l'aller retour...le seul train dispo etait 2 jours plus tard et sache que tu ne peux pas payer en carte bancaire a Ollantay...et si t'as pas de liquide, t'es oblige de reprendre le combi pour Urubamba (a 20-30 minutes d'Ollantay) pour retirer de l'argent. Vive la galere!!!! Sinon, nous, on est monté a pied depuis Aguas Calientes pour etre les premiers sur le site du Macchu Picchu...le premier bus partant d'Aguas Calientes n'est pas a 6h30 comme le disent la plupart des guides mais 5h30...donc t'es un peu degoute quand t'as marche pendant 1h30 et gravi je ne sais combien de marches (en plus sous la flotte...et oui meme en juillet il peut pleuvoir dans le coin!!) et voir debarquer un bus rempli de touristes...

J'espere en tout cas que t'auras beau temps car pour moi le Macchu Picchu s'est un peu resumé au village dans les nuages[:P]...
FA Fantomex ·
la solution est de faire Cuzco Ollantaytambo en bus, puis Ollamtaytambo aguas calientes en train, de la tu prend un bus jusqu'au site de Machu picchu.

tu peut aussi t'arreter au km 104 en train, où tu rejoin le chemin inca, c'est une "petite" balade (il suffit de ne pas se precipité est tout iras bien) sympa tu decouvrira quelques petits sites avant d'atteindre macchu picchu (tu appreciera d'autant plus la beauté du paysage apres les efforts). le soir tu peut meme aller aux "sources calientes" de aguas calientes (mais c'est pas tres propre, enfin comparés a celles de Chivay)
Hélène35 ·
Bonjour a vous tous et merci encore pour toutes vos infos... Est ce que vous auriez une adresse a conseiller sur AGuas Calientes pour dormir...un truc sympa et pas cher... Et puis tant qu'on y est sur Cuzco aussi... Le départ se rapproche pour moi et j'essaie de voir les dernières infos qu'il me faudrait... Tchao
Hélène.
JE Jesssss ·
Salut Hélène, une grenobloise!!!, j'suis de chambé...à l'origine...bref, ton histoire du km 104 m, interesse bcp car on voulait faire le treck au complet mais c si cher qu'on va prendre le train+bus (le truc que tu proposes koi)...par contre, qques questions : - la "petite" balade est de combien d'heure ? (pour avoir une idée...) - le chemin est clair? on peut se paumer ou pas ? - comment as-tu trouver cette info? Merci de ta réponse! A + Jess
Jessika
FA Fantomex ·
UN grenoblois[:)] comment j'ai trouvé cette info? ben parceque je suis aller au perou en 2004! heu franchement pour se tromper faut faire fort, il suffit de suivre le sentier (et il n'y en a qu'un seul) la balade dure a peu pres 4h30 (avec les pauses) il y a plusieurs ruines incas sur le chemin (wayna wayna par exemple), je e souviens qu'a un moment, il faut passer dans les escalier en pierres et.... ben faut pas allez vite sinon on s'essoufle[;)] ta arrive surtinkypunku (pardonnez moi l'orthographe) petit col ou la vue sur macchu picchu est vraiment magnifique!
JE Jesssss ·
MARCHI jeune homme! Parfait tout ça....pour les 4h30...no pbm, originaire des montagnes quand même même si on vit à Montreal (20m d'altitude!!!!). Merci 1000 fois!
Jessika

You might also like