Je confirme ce que dit Chinook. Tu as bien un train de Ollantaytambo qui part le soir a 19h45 appele train backpackers. Le retour c'est a 5h45 le matin. Donc tu es bien obligee de rester 2 nuits a
Aguas Calientes. Ollantaytambo c'est a 2h de
Cuzco environ en bus et tu paies S/4. (S/3 jusqu'a Urubamba et apres S/1 le combi jusqu'a Ollanta)
Le train backpacker : c'est $40 aller retour...alors que ya 6 mois c'etait presque moitie prix...bref...
Enfin si tu debarques a Ollantaytambo pour acheter ton billet de train, t'as pas interet a etre pressee par le temps car ces trains backpackers sont pris d'assault (et tu peux pas le reserver!!). On voulait prendre ce train et on pensait que c'etait encore un peu moins de $25 l'aller retour...le seul train dispo etait 2 jours plus tard et sache que tu ne peux pas payer en carte bancaire a Ollantay...et si t'as pas de liquide, t'es oblige de reprendre le combi pour Urubamba (a 20-30 minutes d'Ollantay) pour retirer de l'argent. Vive la galere!!!!
Sinon, nous, on est monté a pied depuis
Aguas Calientes pour etre les premiers sur le site du
Macchu Picchu...le premier bus partant d'
Aguas Calientes n'est pas a 6h30 comme le disent la plupart des guides mais 5h30...donc t'es un peu degoute quand t'as marche pendant 1h30 et gravi je ne sais combien de marches (en plus sous la flotte...et oui meme en juillet il peut pleuvoir dans le coin!!) et voir debarquer un bus rempli de touristes...
J'espere en tout cas que t'auras beau temps car pour moi le
Macchu Picchu s'est un peu resumé au village dans les nuages

...