Original post
Bonsoir à tous,
je pars avec deux amis en Indonésie pour 3 semaines le 27 juin prochain. Nous avons prévu de visiter Sumatra et Java, en passant environ 10 jours sur chaque île.
J'aurai besoin de vos avis et conseils sur notre itinéraire sur Sumatra. Le voici:
Dim 28: arrivée à Medan en fin de matinée, départ direct pour Berastagi. Balade et repos pour le reste de la journée.
Lun 29: Trek sur le Gunung Sinabung
Mar 30: Transfert vers le lac Toba, arrivée à Tuk Tuk
Mer 1er et jeu 2: Visite de Samosir (rando, vélo ou moto: votre avis?)
Ven 3: Transfert vers Ketambe
Sam 4, dim 5 et lun 6: trek dans la jungle
Mar 7 et Mer 8: transfert vers Kutacane, rafting sur la rivière Alas, transfert à Medan au soir du mercredi (ou pendant la nuit)
Jeu 9: départ pour Java le matin
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce réaliste?
Je suis dans l'incertitude concernant les transports et les temps de transfert d'un point à l'autre, j'ai donc à mon avis prévu assez large. J'ai l'impression que les bus sont super lent, quelles sont les options plus rapides?
Avez vous des infos sur les trek possibles à Ketambe? durée, prix, parcours, difficulté, etc...
J'ai trouvé très peu d'info sur le rafting sur la rivière Alas, pensez-vous que c'est jouable sur deux jours? avez vous des infos sur les prix?
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Bonne soirée
JC
J'ai l'impression que les bus sont super lent
Heureusement ça laisse le temps de voir le paysage
De toute manière tu prendra très certainement de petites camionnettes (bourrées au maximum) car les bus ne partent que quand ils sont eux aussi bourrés au maximum ce qui peut prendre du temps (une fois - comme on dit en Belgique - 2h15 avant de démarrer 😕)
quelles sont les options plus rapides?
Une fois sur la route tu te demanderas pourquoi tu n'as pas préféré le bus plus lent tellement cette camionnette fonce à tout berzingue, que tu es mal placé - tu vois rien - que t'as pas la place pour tes jambes, que le chauffeur t'enfume avec ses clopes en plus qu'il fait davantage attention à ses textos qu'à la route, bref tu te redemande pourquoi t'as pas pris le bus plus lent.
Visite de Samosir (rando, vélo ou moto: votre avis?)
Préfère la rando ou le vélo (y'a déjà trop de moto) car c'est plus lent. Ah ! au fait lentement en indonésien ça se dit : plan plan
Il y a des infos pratiques - mais de 2004 - dans mon message : mes trois itinéraires en Indonésie
Selamat jalan
Laisse un petit topo à ton etour
Préfère la rando ou le vélo (y'a déjà trop de moto) car c'est plus lent
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et que penses-tu des taxis?
Aïe Aïe la question qui fâche
Tu veux vraiment gâcher mon week-end ? 🤪
Jette un oeil sur mes réponses à ces deux messages
Re: Trouve t-on facilement des taxis à Bali?
Re: Bali, l'ascenseur pour le paradis
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs