Bonjour Gnome..... tu connais deja super bien l amerique latine ..donc ce post ne t etonnera qu'a moitié !
Mercredi ....voila 4 jours que le train ne roule pas et on apprend enfin pourquoi !
Samedi dernier a 14h00, le train se trouvait a 100 m du viaduc archi-re-postalisé de la Polvorilla ( voir photo ) lorsque pfffffffffffffffffffffffff plus de loco ! loco kaputt ! ach ! groSS problemm ! 4.000 m d altitude ! -10C et 460 gross neuneuX pieges dans les wagons ...du haut de la montaaaaaaaagne !

Ben alors, c est Ki ki pousse ?
Les allemands ont chanté des chants paillards pour se revigorrer !, les yankees ont cru voir la main de Al Kaida, les francais ont revus a la baisse le "timing" !..(." Mais voyons Jacqueliiiiiiiiiiine on va pas tenir Salta et Jujuy pour demain !!! ) ....ach 460 prisonniers a 4000 m d alt ....
Y el conductor de tren " che viejo, pero que pasa !?...dale pero no puedo creerlo este locomotora hija de put.......(bip)... che anda a la mierd......(bip)..... etc..etc..etc..
Et il n y a pas de chauffage dans les wagons.....ca caille -10c quand on est assis ! il n y avait pas de couverture, il n y avait pas de medicaments, il n y avait pas d aliment, il n y avait pas de boissons chaudes.... comme le disent les interresses " varios pasajeros se descompusieron " ..la haut dans la montaaaaaagne !
4 heures plus tard ...ben oui 4 heures apres .. a 18h00 ( il fait presque nuit a 18h00 ) arrivent de San Antonio de los Cobres les "secours" ( ben oui etonnés de ne pas voir arriver le train ), car a ce niveau la, le signal des celulaires ne "passe pas" et il n y pas un seul patelin a moins de 20 km.
La gendarmerie arrive accompagnee par l armee ( oui chef ! bien chef ! ) et 11 camions pour "ramasser" les neuneus ... a 20h00 ils sont deposes a l hosteria de las nubes et ensuite tout ce petit monde repart a Salta ou ils arriveront au petit matin du dimanche a 4h00 !
De nombreux touristes ont demandé "una indemnización"....che ! ils voulaient du "typique", ils ont eu du "typique "! en plus ils se pleignent .....ahhhhhh voir le train des nuages en pleine nuit ca c est du luxe !
Officielement : "La máquina se descompuso" comme les voyageurs 4 heures plus tard ..peut etre un virus ? question pourquoi se descompuso ? reponse de la societe : hubo un problema en un motor de tracción eléctrica generado por el hielo que había sobre las vías.......put.(bip).il y a de la glace sur les voies!????!!....heuuu oui parceque -10C en journee et -20C la nuit ! ..et alors ? reponse : les roues patinent ...heu !!???!! en descendant la montagne aussi ????
Question : pourquoi il n y avait pas d appareil de liaison telephone dans le train ? reponse off : si, si il y en a un " pero como las comunicaciones estaban cortadas con San Antonio de los Cobres" el operativo se demoró ! ah ok ok ok .....ca rassure, en fait le systeme de telephone fonctionnait dans le train mais pas a San Antonio de los Cobres !
Bref le gouvernement de Salta a aujourd hui mercredi 20 juillet retiré la concession de la ligne a la societe Trenes y Turismo SA ......manque a gagner ...22.000 neuneus par an mettent leur vie entre les mains de cette societe et en plus ils payent !
A bientot ...du haut de la montaaaaagne !
Ps : si un des 460 prisonniers du stalag Polvorilla lit cet article qu il raconte son experience !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/