Import-export en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je suis français et je réside à Bangkok en Thaïlande depuis plus de deux ans. Je commence donc, à bien connaitre la région et serai intéressé pour travailler avec des résidants français désirant réaliser de l’import-export et obtenir des produits à bas prix. En effet la Thaïlande se développe de plus en plus et possède de nombreuses usines avec des secteurs très différents. Les secteurs les plus représentés sont : l’électronique et le textile. Les objets de décorations traditionnelle, tel que les têtes de bouddha, vases ou poteries sont également très présent dans ce pays. Étant sur place je suis dans la possibilité de vous renseigner sur toutes informations précise que vous aurai sur un secteur ou un produit en particulier.
TH Thuan Globetrotter ·
salut Es que tu as une société en thailande qui permet une certaine garantie aux membres? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Totony59 ·
Bonjour, vous est il possible de vous renseigner, sur des tarifs de matériel photo? Par contre je ne désire pas pour le moment en faire un commerce, sauf si cela devient intéressant niveau prix. cordialement totony59
PO Poyon Veteran ·
salut Es que tu as une société en thailande qui permet une certaine garantie aux membres? 😉

heureusement que la thailand ne la pas attendu pour se developé 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
BE Bellaventure ·
Bonjour, Je suis en France et je souhaite faire de l'import export entre la france et la thailande mais je n'ai pas encore d'idée - j'ai déjà tenu une société d'import export dans un autre pays que la france - pouvons nous nous entretenir en privé pour plus d'information ? A bientôt de vous lire
TH Thuan Globetrotter ·
heureusement que la thailand ne la pas attendu pour se developé

plusieurs détailles en font un post pas trop sérieux .... déjà s'inscrire et le 1 post faire la pub .🤪. ( mais bon tout le monde a droit de vivre et le travail c'est la santé . 2) sa sent un peut l'attrape gogo de mettre sa pub sur un forum de voyage ( quant il ya des cites professionnels pour cela ) 3 .. offrir des têtes de bouddha .. je trouve cela un peut amateur .. limite je fait un tour a chachuchat sa doit bien se vendre .😉. )

Encore une fois je ne critique pas le fait que on veuille travailler . et vouloir rester en thailande .mais on vois tellement de petites combines .. il faut faire attention ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jebi ·
salut je suis actuellemet sur place j aurais besoin peut etre de toi laisse ton numero de tel et ton email a plus
FR Francothai09 ·
Salut,

Mon tel:06 63 99 56 69 Email: gregebin@hotmail.fr
TR Trebila ·
intéressée, je serai à bgkk demain. Comment peut-on te contacter?merci
GI Gigi2175 ·
Bonjour,

Ton projet d'import/export de Thailande a t-il avancé car je suis dans la même démarche.

Cordialement Gérard
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

Et si vous le désirez je peux vous renseigner concernant les modalités de transport.

Je travaille pour un transitaire à Bangkok

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la douane ou autre.

morgan-deteindre@overseas-global.com

A bientot.

Morgan
GI Gigi2175 ·
Merci pour la réponse,

Effectivement j'aimerai faire de l'import/export à partir de la Thailande pays dans lequel je serais au mois d'Octobre. Mais je ne connais pas encore les modolaités de transports ni ce que j'ai droit de faire légalement du côté Thailandais pour l'envoi et côté Français pour le réception. Donc si vous pouvez me renseigner, c'est volontiers. Vous êtes Français au fait ?

Merci Gérard
DE Depalacio ·
Bonjour

Etant sur BKK le 1 avril , je suis interesse pour importer des objets en ceramique pour la france en vue d une vente sur le web, contactez moi si vous etes toujours en activite et peut etre nous verrons nous.

Cordialement
DE Depalacio ·
Bonjour

Etant sur BKK le 1 avril 2010 je serai effectivement interessé pour importer de la ceramique pour la france si eventuellement vous pouviez me communiquer les demarches et les problemes eventuels. Vous en remerciant par avance.

Salutations
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

La céramique ne pose pas vraiment de problème.

Les seules choses qu'il ne faut pas exporter sont: les buddhas et le Teck. (Procédure très compliquée et très restrictive).

Si vous avez besoin d'un tarif, adressez-moi un message privé, je vous répondrai dès que possible.

Et si besoin, nous pourrions même nous rencontrer à Bangkok, pour discuter de tout cela autour d'un verre.

A bientot.

Morgan
MO MorganOvers Regular ·
Merci pour la réponse,

Effectivement j'aimerai faire de l'import/export à partir de la Thailande pays dans lequel je serais au mois d'Octobre. Mais je ne connais pas encore les modolaités de transports ni ce que j'ai droit de faire légalement du côté Thailandais pour l'envoi et côté Français pour le réception. Donc si vous pouvez me renseigner, c'est volontiers. Vous êtes Français au fait ?

Merci Gérard

Bonjour Gérard,

Oui je suis français. Dites moi avec exactitude ce que vous voulez exporter et je vous donnerai mes conseils afin d'éviter toutes sources de problèmes.

A bientôt.

Morgan
GI Gigi2175 ·
Bonjour Morgane,

Je pensais principalement au textile (vêtements par exemple) et tout ce qui pourrait être intéressant à exporter en France.

A+
DE Depalacio ·
Bonsoir

Merci de votre reponse aussi rapide . Effectivement j ai deja une idee de ce que je veux importer et ce ne sont ni des boudhas ni du teck , merci de cette precision. Je cherchais des usines proche de BKK mais je n ai pas trouve exactement ce que je cherche , peut etre pourrez vous m aider . Oui nous pourrions nous voir sur BKK , des le 1/04 si vous etres disponible , je descend sur khao san. Dites moi eventuellement quel lieu , jour et heure vous conviendrait et je m adapterai.

Cordialement
MO MorganOvers Regular ·
Concernant le textile, n'achetez pas cela dans n'importe quel magasin.

Il faut impérativement les acheter directement dans les usines ou bien dans les magasins qui sont en contact direct avec l'usine.

Il faut que ces usines soient capables d'établir des "certificats d'origine textile" sinon vous ne pourrez pas faire dédouaner vos marchandises en France.

Ceci est vraiment très important.

Pensez à bien demander au vendeur s'il peut établir ces certificats.

Sincères Salutations Morgan
MO MorganOvers Regular ·
Bonsoir

Merci de votre reponse aussi rapide . Effectivement j ai deja une idee de ce que je veux importer et ce ne sont ni des boudhas ni du teck , merci de cette precision. Je cherchais des usines proche de BKK mais je n ai pas trouve exactement ce que je cherche , peut etre pourrez vous m aider . Oui nous pourrions nous voir sur BKK , des le 1/04 si vous etres disponible , je descend sur khao san. Dites moi eventuellement quel lieu , jour et heure vous conviendrait et je m adapterai.

Cordialement

Une fois sur place vous pouvez me contacter et je pourrai également m'adapter, à mon avis le plus tôt sera le mieux pour vous. Il vous faudra du temps par la suite pour trouver ce que vous chercher.

Sincères Salutations Morgan
DE Depalacio ·
Bonjour

Je repars le 3/04 pour la france , du coup j avais prevu d arriver le1/04 mais je peux arriver un ou deux jours avant , je vous contacte des que je suis en route pour BKK.

Salutations
MO MorganOvers Regular ·
Bien noté.

Sincères Salutations Morgan
UO Uomodribblin ·
AVIS A TOUS,

ATTENTION AUX TRANSITAIRES THAI DE CHATUCHAK ET DE PRATUNAM.

En effet, j'ai envoye l'annee derniere un 1 m3 de de marchandises par l'intermediaire d'un transitaire Thai. Son prix defiait toute concurrence mais a l'arrivee SURPRISE.

Au lieu de ne payer que le fret + les droits de douanes, je me suis retrouve a payer le double pour couvrir des frais d'import (dechargement, manutention ....) ce qui ne m'avait pas ete signale par mon transitaire thai.

Donc je ne peux que vous avertir de passer des transitaires serieux (qui plus est francais parce qu'ils connaissent mieux le marche) pour eviter toute surprise lors de l'arrivee de votre marchandise en France ou autre part d'ailleurs.

Peut etre quelqu'un connait un transitaire francais a Bangkok? Si oui faites moi savoir

Bonne journee a tous
TR Trebila ·
oui j'ai aussi pris un transitaire à chatuchak et à l'arrivée j'ai eu des taxes collosales + déchargement etc...qui m'ont couté plus cher que le transport, la remarque est tout à fait juste
DE Depalacio ·
Bonjour,

Je suis en route pour bangkok , j arrive demain en fin d aprem , le probleme c est qu avec les transport ici je ne peux pas vous donner d heure precise , le mieux serait que vous me laissiez un numero de telephone et les creneaux entre le 2 au soir et le 3 au matin ou vous seriez dispo , si cela est possible pour vous bien entendu.Je vous contacterai.

Cordialement
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

Oui bien entendu ! Numéro: +66 867 531 500 depuis un mobile francais 0867 531 500 depuis un mobile Thai.

Sincères Salutations

Morgan
KH Khalyskhalys ·
bonjour je souhaite savoir pour quel raison le teck est difficile d import/export? quel sont les contraintes existantes?? par avance merci. khalys
PI Picquenot ·
je cherche un fournisseur de gobelet plastique en Thailande
GI Gigi2175 ·
Bonjour,

Je pourrais traiter avec vous afin de vous aiguiller vers des grossistes je suis actuellement au Vietnam et serais en Thailande dans moins d'un mois.

Cordialement Gérard fiestadusud13@live.fr
PI Picquenot ·
Bonjour Gerard,

je cherche un fournisseur de gobelets plastiques. je m'oriente plus vers un fabricant qu'un grossiste.

Je suis également en Thailande dans un mois.

Laurent
GI Gigi2175 ·
Salut Laurent,

Je ne pense que vous puissiez avoir trop de problèmes pour trouver votre fabricant, je vous laisse mon tél à tout hasard : 0852381840

Gérard
JE Jet8484 ·
bonjour, je suis francais et voudrai faire de l'import export avec la thailande pourrai tu m'aide a trouver des fournisseur et produit interessent je doit retourner en thailande au mois de fevrier 2011 je te donne mon mail cyril.l84@orange.fr merci d'avance
LA Lapinoux ·
Bonjour,

Je suis sur BKK pour quelques jours, j'envisage aussi de faire de l'import export de textile vers la France. Je recherche des usines, ou bons plans de fournisseurs (tee shirt, polos, casquettes, etc). Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ? Morgan, peut on se rencontrer ?

voici mon mail : vero.one80@gmail.com Bonne soirée !
CK Ckris ·
bonjour

je cherche grossiste en thalande pour acheter des chaussures (tong femmes) merci chrisine
JA JasminePete ·
Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerais me faire livrer de Thailande ( ou laos ou Cambodge) vers Paris , des jolis petits paniers à riz gluant (environ 250) Ce serait pour un mariage

Tenez moi au courant si ce genre de marchandises fait partie de vos produits

Merci d'avance

Yasmine

Similar discussions

You might also like