Aide sur itinéraire au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir à tous,

Voilà j'aurai besoin de votre aide sur l'itinéraire suivant. J'arrive à Phnom Penh debut juillet (eh oui c'est bientot).

Mon problème c'est que je ne sais pas comment organiser mon séjour pour pouvoir tout voir ensuite.

J'ai 3 semaines :

J'ai envie d'aller à Batambang, passer par Siem Reap et puis direct au sud du pays par Kampot et Sihanoukville.

Merci d'avance pour vos réponses !!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Peut-être que cette discussion (merci Bong Roger😉)

http://voyageforum.com/v.f?post=2184921;search_page=1;

va vous permettre d'esquisser un itinéraire...

Pour plus de précision, essayez la fonction "Recherche" ou affinez vos demandes...

Cordialement, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

TOUT voir !!! LOL

Bon en fonction de ce que vous avez exprimé ...Mon avis, commencez par la partie maritime ...ce sera "à priori" le mieux "climatiquement"...

N'oubliez pas de cliquer sur les liens signaler en bleu (ex post précédent ainsi que pour votre fil transport bus) !

Bonne préparation..et peut être à bientôt si nos routes se croisent .
Roger
CL Clanny Regular ·
bonjour, Voilà, début mars nous sommes allés 15 jours au Cambodge : voici notre itinéraire : Pnom penh 2 jours, bus pour Siem Reap - prix 11 dollars par Personne, réservé par l'hotel.Siem reap 3 jours, visite des Temples, maisons de pecheurs sur pilotis sur le lac etc...bus pour Battambang - 2 jours- excursion avec véhicule privé dans les environs ( Bambou train , visite de plusieurs villages, fabrication des galettes de riz.Bus pour Sihanoukville avec changement à la gare routière dePP.Séjour à Sihanoukville avec location de Scooter - 6 dollars par jour)- plage, visite de la campagne alentour.Je sais il aurait fallu plus de temps mais on ne pouvait rester plus longtemps.Néanmoins ce fut un voyage très agréable, nous avons rencontré un peuple extremement sympathique .Si vous voulez des renseignements sur les hotels ou autres n'hésitez pas.
LA Labdexter ·
Il est possible de faire le trajet uniquement en bus et ferry a moindre frais. Il y a un itinéraire conseil sur le site : http://www.ackf.fr/fr/index.php?/Se-deplacer/itineraire-conseil.html

Et pleins d'autres conseils sur ce site !
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." (Lao-Tseu)
CH Cheminsmonde Regular ·
Nous avons passé 2 mois au Cambodge en Janvie et Février ... un pays vraiment passionnant... Notre expérience du cambodge: - Phnom Penh ville à vivre.. avec ces temples, ces musées, son S21, ses gargottes et ses marchés... - Kep avec maisons abandonnées détruites par les khmers rouges... son club nautique fabuleux pour se baigner et manger de succulents crabes au poivre de Kampot - Kampot pour son marché et ses plantations de poivres... - Sihanoukville... bof sauf peut être la plage de Otres encore un peu calme et authentique... mais sur 3 semaines ont éliminerai l étape... - Battambang... à voir ... avec son école du cirque "Phare", ses temples alentours... - la traversée en bateau Battambang - Siem Riep (préféré ce sens que dans l'autre sens car on part de battambang au levé du jour lorsque la vie sur l'eau est la plus magnifique...) - Siem Reap of course... avec ses temples... visitez "senteurs d'Angkor" mieux que Artisans d'Angkor trop business... goutez au succulents sorbets et pain de Arnaud au Blue Pumpkin... savourez les temples au petit matin en moto... - allez voir les derniers dauphins de l'Irrawaddi... pour la mémoire et prendre conscience du danger qui guette la planète si les chinois, les américains et les grandes puissances continuent à polluer à tout va... Le Cambodge.. on a adoré! plus à lire sur notre site dans la partie cambodge à l'adresse: cheminsdumonde.net
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
MA Marieva Veteran ·
je ne sais pas si vous êtes déjà arrivé...mais ce blog peut peut etre vous aider un peu!http:chrisoma.travelblog.fr et bon séjour
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like