Inde: Bombay inondée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
INDE Des glissements de terrain tuent 245 personnes NOUVELOBS.COM | 28.07.05 | 07:54 Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain à l'ouest de l'Inde, des précipitations encore jamais vues dans ce pays. Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain provoqués dans l'ouest de l'Inde par les plus importantes précipitations jamais enregistrées dans l'histoire du pays, a-t-on appris jeudi 28 juillet de sources officielles. Au moins 88 décès ont été enregistrés dans la seule ville de Bombay, a précisé R.R. Patil, vice-ministre en chef de l'Etat du Maharashtra, dont dépend la capitale économique et financière du pays. 157 autres personnes sont mortes dans des effondrements de murs, des glissements de terrain et par noyades dans d'autres parties de l'Etat, a précisé la police locale, ajoutant que 200 autres personnes étaient portées disparues et présumées mortes

Bombay inondée par les pires précipitations jamais enregistrées en Inde ( AP, mercredi 27 juillet 2005, 15h27) BOMBAY, Inde (AP) - Les pluies les plus violentes jamais enregistrées en Inde se sont abattues mardi et mercredi sur Bombay, perturbant les communications, provoquant la fermeture des aéroports et bloquant des dizaines de milliers de personnes.

Sandrine🙁
MO Montorsier Veteran ·
🙁 Oui aprés le Gujurat le mois dernier, voici le tour de Mumbai

d'autre part pour ceux qui partiraient en ce moment, vérifiez que vos avions vont bien atterrir à Mumbai !!

"NO FLIGHTS, trains or buses to waterworld Mumbai................The airport, which sees heavy traffic on a normal day, "opened" at 5 p.m. with limited facilities — only for priority landing. Aircraft that requested landing clearances citing low fuel reserve, passenger emergencies or excessive delays were allowed to land.............. While international flights, including that of Air-India, have been diverted to Delhi and Ahmedabad, several airlines have decided against taking risks. Emirates cancelled its operations to Mumbai till such time as the airport starts functioning again. British Airways too either diverted or cancelled its flight to Mumbai."
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, ce matin, aux infos de la télé était annoncé que les aéroports étaient fermés, aucun vol sur Mumbai...
SA Sanoma Regular ·
Oui, j'ai entendu parler de tout ça ce matin : mais (question idiote, sûrement), je pensais que la mousson c'était quand même un peu plus tard dans l'année? C'est de quel mois à quel mois, grosso modo, généralement??

Moi, ça me mine profondément de constater à quel point se détraque notre planète... Ca me mine. Si on faisait tous un petit quelque chose, à notre échelle, pourrions-nous réellement déplacer le problème de climat??
Marine
PH Phil64 Globetrotter ·
🤪

Merci Sandrine de nous tenir au courant….

Ben dis donc… pauvres indiens, toujours à l’excès.. ils ne demandaient pas autant de pluie…. Qu’en est-il du reste du Pays et les états proches ? Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, Delhi ? Sais-tu ou-est ce qu’on peut trouver un site décrivant la situation état par état ? Nos considérations de voyageurs paraissent bien égoïstes par rapport à ce que vivent ces pauvres indiens… mais j’espère que ça se calmera les prochaines se aines, pour eux comme pour nous ! D’ici 15 jours je fais Paris-Bombay-Delhi…

Est ce que on peut prévoir à peu pres le déplacement de la mousson ? plutôt vers le Nord ou sud ? Est ouest ? Y a t’il toujours un « sens » plus ou moins respecté, ou est ce de la loterie…. ?

Fabricia, es-tu sûre que la pluie arrive jusqu’à Udaipur ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
Sûre que la pluie arrivera jusqu'à Udaipur ?... 😉 Ganesh, mon dieu préféré, pourrait danser pour que les gros nuages arrosent aussi cette région, si sèche depuis tant d'années...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pensais que la mousson c'était quand même un peu plus tard dans l'année? C'est de quel mois à quel mois, grosso modo, généralement??

La mousson commence généralement vers la fin du mois de juin et dure 2 à 3 mois. Mais l'Inde étant très vaste, les pluies n'arrivent pas partout en même temps et certaines régions ne sont même pas concernées par la mousson comme le Ladakh. Etant dans l'hémispère nord, les pluies arrivent par l'ouest, c'est pourquoi Bombay (Mumbaï) et le Gudjarat sont bien servis.
MO Montorsier Veteran ·
les précipitations actuellement en Asie

ici



ou l'image sat :
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SA Sanoma Regular ·
Merci de ta réponse... Ai pas pensé (bêtement) qu paramètre de l'étendue du pays!! 😊😊
Marine
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour compléter et comprendre un peu mieux le phénomène de la mousson, voir ce post :

http://voyageforum.com/v.f?post=61483#61483
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BU Bullfr Veteran ·
A Bangalore, on est loin de la situation de Bombay, mais en tout cas il arrete pas de pleuvoir depuis samedi dernier... pas d innondations dernierement, petite pluie seulement desagreable... en tout cas a Bombay ca a l air d etre le chaos !!! Quelqu un sait jusqu a qd on peut s attendre a de telles precipitations au nord ouest ??
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ben dis donc, voilà qui remet les idées en place ... 😕 Promis, j'arrête râler concernant la météo belge ! Ce sont toujours ceux qui ont le moins qui "trinquent" le plus 🏴‍☠️
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FA Fabricia Globetrotter ·
On peut imaginer l'énorme chaos qui règne autour de l'aéroport de Bombay : les pistes d'atterrissage sont bordées de part et d'autre par les bidonvilles, dont les pauvres bicoques déferlent jusque sur les grillages entourant ces pistes...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CA CanadaGoose Veteran ·
Il est tombé jusqu'à 944mm en 1 jour à certains endroits 🤪, record historique!!! Pour vous rendre compte cela fait 1 an 1/2 de pluie à Paris......

Le bilan s'alourdit : 510 morts. 😕
VA Valou2406 Veteran ·
c'est vraiment affreux 🙁, et moi qui me plaignait de la météo francaise pourrie ces derniers temps (a Paris je veux dire)..... pourvu que les autorités fassent ce qu'il faut très vite pour tous ces gens....

et ca a malheureusement l'air de vouloir continuer : http://in.weather.yahoo.com/images/asia_india_outlook_en_GB_440_dmy_y.html

grrrrrr 🙁🙁🙁
Valérie
MO Montorsier Veteran ·
"The worst is over for Maharashtra, but now its Gujarat’s turn to suffer the wrath of the skies.

For a second time this monsoon, the heavy rains lashed Ahmedabad and other parts of Gujarat yesterday affecting normal life in the city. Traffic has been disrupted at several places, especially in low-lying areas, due to waterlogging.......

suite
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LI Liam ·
😕 et ben, je me sens tout piteux devant le malheur qui s'abat sur ces pauvres gens. il se trouve que je dois partir là bas, et y arriver le 6 août. je me demande ce que je dois faire... j'aimerai bien vos avis, j'avoue...
LI Lionelo ·
Pareil pour nous, on arrive le 6 Aout, personne n'en est revenu? Apparement il y a pénurie d'eau d'electricité et une certaine colère dans quelques quartiers! Il va falloir surveiller les news...😕
PH PhilXP Regular ·
Salut a toutes et a tous ! Eh bien pour ma part, j'ai acheté mon billet dés que j'ai eu mon passeport car la préfecture des P-O me l'a rendu au bout de 3 semaines. C'est a dire vendredi au moment ou les orages étaient le plus fort...Je ne sais si cela a une incidence, mais je surveillais le prix des vols depuis un moment et je ne l'ai pas payé cher du tout puisque Toulouse-Bombay me coute 538 Euros !!! Mais j'arrive le 3 septembre, et j'espere que la situation sera revenue au calme. Il y a deux ans, j'étais en Thaïlande, dans l'est et je remontais le Mékong. Ce n'était pas mon premier voyage en Asie et mon travail ne me permet de partir uniquement qu'a la période des moussons. Et bien, en France cette année là c'était la canicule. Je n'avais jamais vu autant d'eau tomber à la fois cette année là dans toutes les villes et villages que j'ai traversé. A un moment, je pensais même aller à l'autre bout du pays pour fuir la pluie ! Ce que j'ai finalement fait en arrivant a Mukdahan. Il paraît que le temps se détraque ???

Philippe
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
BA Babeli Regular ·
Ben moi m'en vais suivre la mousson indienne dans le déferlement de toute sa puissance, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya et me laisser couler dans le rythme aqueux d’une Inde toute entière dédiée à son dieu le plus délirant : la mousson. Sans bouger de chez moi, grâce au post de Fabricia et à Alexander Frater ! Ah ! La magie des livres…

(http://voyageforum.com/v.f?post=61483#61483)
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
LI Liam ·
😐 là, je commence à être plus que circonspect, ça se passe comment dans ces cas là? il paraît que l'aéroport est coupé. ça veut dire qu'ils déroutent les vols ou qu'ils les annulent purement et simplement? Je pose la question, c'est la première fois que je vais en Inde.
LI Lionelo ·
Apparament l'aéroport a été fermé 6h hier matin, mais les vols ont repris... Ils parlent de rattraper le retard des vols, sans doute qu'ils ne sont donc pas annulés! Ils parlent aussi de voyageur attendant dans l'aeroport, ce qui confirme cette thèse!... Si on y va, il faudra penser à un oreiller...!🤪
LI Liam ·
en ce qui me concerne j'arrive le 6 à 10h45 (paris-amman-bombay), et toi? ET MERCI pour l'info au fait!!
LI Lionelo ·
On arrive le 6 à 22h35. http://www.ptinews.com/pti%5Cptisite.nsf/$All/CF58D19D329C8CCC6525704F0057C60E?OpenDocument Le gouvernement Indien a demandé aux compagnies aeriennes de réduire leur traffic sur Bombay. Les prévisions pour les deux prochains jours ne semblent pas optimistes. Ca doit être dur là bas.
AN Anawawa ·
Salut !

Je viens de voir qu'on prend le meme vol et que nous sommes donc dans la meme galère ! Mais bon c'est ca l'aventure ! Est-ce que tu as des nouvelles infos sur ce qu'ils se passe la-bàs ? J'espètre que t'es bien vacciné contre la typhoide parce qu'il ya risque d'épidémie. En tout cas, si t'as des news je te file mon mail : a.chay@wanadoo.fr. Bonne vac !

awa
LI Lionelo ·
Ca doit être terrible. Deux jours de pluie la semaine dernière et rebelote aujourd'hui! En plus les prévisions ne sont pas trés réjouissantes.

80 vols ont été annulés aujourd'hui. Apparement celui d'air france ne l'est pas. http://www.ptinews.com/pti%5Cptisite.nsf/$All/38CBA8DE18D99A75652570500056DB6F?OpenDocument http://www.ptinews.com/pti%5Cptisite.nsf/All/975E3BC7C380D903652570500039DE7F
MO Montorsier Veteran ·
Mumbai woke up once again to heavy rain and many parts reported water logging and traffic disruptions on Monday. Appeals were made on radio and television asking the people to stay indoors.................................................... The weather bureau has forecast heavy to very heavy rain in the next 24 hours.........

article
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

You might also like