Merci de votre réponse. Jean-Paul
Le plus authentique: marché de Chinchero ou Pisac? (Pérou)
by JPaul92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En recherchant le traditionnel, je voudrais savoir parmi ces 2 marchés
quel est celui qui est le plus authentique ? (le plus proche de la réalité )
Marché du dimanche matin bien sur
Merci de votre réponse. Jean-Paul
Merci de votre réponse. Jean-Paul
aucun des deux puisquils sont a destination des touristes presque en totalité. La plupart des marchands viennent de Cuzco.
Je dirais que à Chinchero, c'est moins important mais pour s'installer , il faut dabord monter la marchandise en haut des escaliers . Cela se fait plus en famille. On accede pas au marché avec les camions comme a Pisac
los ninos
Je dirais que à Chinchero, c'est moins important mais pour s'installer , il faut dabord monter la marchandise en haut des escaliers . Cela se fait plus en famille. On accede pas au marché avec les camions comme a Pisac
los ninos
Merci pour ta réponse.
En fait cela vient du fait que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit : Si vous voulez voir un marché authentique allez voir le marché de Chinchero, le marché de Pisac est un marché touristique puis j'ai rencontré une autre personne qui m'a dit non c'est celui de Pisac qu il faut aller voir. alors....alors je me suis dit je vais poser la question.
Mais d'apres toi quel est le plus vrai des 2 ?
Merci encore de ta réponse
En fait cela vient du fait que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit : Si vous voulez voir un marché authentique allez voir le marché de Chinchero, le marché de Pisac est un marché touristique puis j'ai rencontré une autre personne qui m'a dit non c'est celui de Pisac qu il faut aller voir. alors....alors je me suis dit je vais poser la question.
Mais d'apres toi quel est le plus vrai des 2 ?
Merci encore de ta réponse
Je n'ai pas aimé le marché de Pisac. Les emplacements tous de la même grandeurs, bachés a touche-touche offrent les mêmes produits de grandes productions aux mêmes prix. Reste la negociation.
Le seul produit artisanal que jai vu, ce sont les mini-poupées de doigts
On est loin des marchandises etalées par terre effectuées par les vendeurs et leurs familles. Ce que tu retrouves sur ce marché est identiques au grand marché couvert de Cuzco , peut-être même plus cher
De plus , comme à Ollantaytambo, les bus arrivent sur la place deja très encombrées par les etals et s'arretent juste pour ne pas les bousculer .
Pour chinchero, je nai vu que le debut du marché etant donné ma preference de visiter le site archeologique seul, le matin, a l'ouverture à 8 heures . A ce moment les bus ne sont pas encores arrivés.
Mais là, pas d'etals constitués. On sort la marchandise des ballots montés sur le dos ou sur le velo poussé a pied. Au point de vue marchandise, pas d'artisanat local, seulement des marchandises de grande serie ou des tissus fabriqués au km avec des dessins standard Par contre, je nai pas vu le marché local qui se trouve ( a ce que lon m'a dit) plus bas dans le village
Par contre, cest dans les rues de Cuzco que jai vu des femmes vendre leur production. Dailleurs elles travaillent en attendant les clients . Certaines tissent des bracelets et des ceintures qui sont de veritables chef-doeuvre avec des dessins très complexes. J'ai passé quelques moment en en regarder une ( ou plutot a admirer sa dexterité) qui faisait un dessin très beau et compliqué sur une ceinture
los ninos
On est loin des marchandises etalées par terre effectuées par les vendeurs et leurs familles. Ce que tu retrouves sur ce marché est identiques au grand marché couvert de Cuzco , peut-être même plus cher
De plus , comme à Ollantaytambo, les bus arrivent sur la place deja très encombrées par les etals et s'arretent juste pour ne pas les bousculer .
Pour chinchero, je nai vu que le debut du marché etant donné ma preference de visiter le site archeologique seul, le matin, a l'ouverture à 8 heures . A ce moment les bus ne sont pas encores arrivés.
Mais là, pas d'etals constitués. On sort la marchandise des ballots montés sur le dos ou sur le velo poussé a pied. Au point de vue marchandise, pas d'artisanat local, seulement des marchandises de grande serie ou des tissus fabriqués au km avec des dessins standard Par contre, je nai pas vu le marché local qui se trouve ( a ce que lon m'a dit) plus bas dans le village
Par contre, cest dans les rues de Cuzco que jai vu des femmes vendre leur production. Dailleurs elles travaillent en attendant les clients . Certaines tissent des bracelets et des ceintures qui sont de veritables chef-doeuvre avec des dessins très complexes. J'ai passé quelques moment en en regarder une ( ou plutot a admirer sa dexterité) qui faisait un dessin très beau et compliqué sur une ceinture
los ninos
Pourquoi l'association a-t-elle été dissoute au 1er janvier 2009 ?
Tout simplement, elle ne fonctionnait pas correctement et je ne pouvais pas apporter l'aide que je souhaitais à la creation.
Désormais, les actions sont decidées rapidement en fonction des besoins du village et le financement est decidé aussi rapidement, puisque c'est mon porte monnaie qui paie.
De plus, je nai pas besoin de perdre du temps et de l'energie avec des soi-disantes personnes interessées qui tout compte fait son des curieuses qui sefforcent à te demontrer que tu es un voleur ou un arnaqueur
los ninos
De plus, je nai pas besoin de perdre du temps et de l'energie avec des soi-disantes personnes interessées qui tout compte fait son des curieuses qui sefforcent à te demontrer que tu es un voleur ou un arnaqueur
los ninos
Bonjour
Merci à tous les 2 de vos réponses. Moi j'ai calé mon parcours pour être la un dimanche matin pour aller voir un des 2 marchés. Le marché authentique à cusco se situe au centre ville je suppose et a lieu le dimanche matin.? et c'est le mieux des 3 d'apres toi..?
Trans, si tu connais d'autres marchés authentiques au Pérou ou en Bolivie je suis intéressé hormis celui de Tarabucco que je vais voir aussi un dimanche matin.
Merci de ta réponse.
Jean-Paul
Merci à tous les 2 de vos réponses. Moi j'ai calé mon parcours pour être la un dimanche matin pour aller voir un des 2 marchés. Le marché authentique à cusco se situe au centre ville je suppose et a lieu le dimanche matin.? et c'est le mieux des 3 d'apres toi..?
Trans, si tu connais d'autres marchés authentiques au Pérou ou en Bolivie je suis intéressé hormis celui de Tarabucco que je vais voir aussi un dimanche matin.
Merci de ta réponse.
Jean-Paul
Je trouve la lecture de ce débat assez savoureuse... Il est évident que lorsque l'on va dans la région de Cuzco on n'est pas le premier touriste à débarquer !
Ceci étant : 1. les sites de Pisac et Chinchero méritent l'un et l'autre une visite. Le premier parce que c'est un passage obligé des vestiges de l'époque Inca, le second parce que le village a un réel charme, présente une église dont l'intérieur est d'une surprenante richesse et parce qu'il possède également un site Inca injustement sous-estimé... 2. en ce qui concerne les marchés, pour moi il n'y a pas photo. - Pisac est un marché essentiellement touristique, sans intérêt aucun. - Chinchero a 2 marchés le dimanche. Un pour les touristes sur la place principale, dans le haut du village (si vous arrivez tôt le matin le lieu est désert) et l'autre local, dans le bas, près de la route. Ce second marché est authentique et, si vous prêtez attention, vous constaterez que nombres d'achats s'effectuent par troc entre paysannes, sans utilisation de soles (une poignée de fèves contre quelques mandarines par exemple, etc...). C'est très intéressant à observer. De plus de Chinchero, vous bénéficierez d'une vue magnifique à 180° sur les glaciers andins (si le ciel est bleu), ce qui n'est pas le cas à Pisac où vous êtes dans le fond de la vallée.
Ceci étant : 1. les sites de Pisac et Chinchero méritent l'un et l'autre une visite. Le premier parce que c'est un passage obligé des vestiges de l'époque Inca, le second parce que le village a un réel charme, présente une église dont l'intérieur est d'une surprenante richesse et parce qu'il possède également un site Inca injustement sous-estimé... 2. en ce qui concerne les marchés, pour moi il n'y a pas photo. - Pisac est un marché essentiellement touristique, sans intérêt aucun. - Chinchero a 2 marchés le dimanche. Un pour les touristes sur la place principale, dans le haut du village (si vous arrivez tôt le matin le lieu est désert) et l'autre local, dans le bas, près de la route. Ce second marché est authentique et, si vous prêtez attention, vous constaterez que nombres d'achats s'effectuent par troc entre paysannes, sans utilisation de soles (une poignée de fèves contre quelques mandarines par exemple, etc...). C'est très intéressant à observer. De plus de Chinchero, vous bénéficierez d'une vue magnifique à 180° sur les glaciers andins (si le ciel est bleu), ce qui n'est pas le cas à Pisac où vous êtes dans le fond de la vallée.
Merci beaucoup dominik pour ton petit mot qui apporte beaucoup d'eau à mon moulin et qui me fait très plaisir.
c'est super, j'avais bien fait de mettre en priorité le marché de Chinchero, j'ai tellement envie de ne rien rater.. Pour Pisac de sera un jour sur semaine avec le site.
Comme je sens que je parle à un connaisseur je me permet de parler de la description de mon circuit à cusco 7jours sur 50 j de mon circuit Pérou Bolivie
pour Cusco et le Machu j'ai mis 4 jours de cusco 2 de machu et un autre de vallée sacrée pour ne pas quitter brusquement Cusco ! (on ne s'en lasse pas ..!)
le 1er arrivée le samedi espres ! pour visiter le dimanche matin le marché de Chinchero suivi de la visite de la place d'arme à Cusco survol des 2 églises le 2eme jour visite de la forteresse de Sacsayhuaman suivi le soir d'un spectacle possible à 19h spectacle folklorique du Centro Q’osqo le 3me jour le matin Pisac et sons site préhistorique et l'après midi Départ pour OLLANTAYTAMBO en bus et visite du site le 4eme jour les salines de Maras et Maray le 5eme jour visite du machu montée jusqu'à l'inti Punku pour voir la vue sur le machu picchu le 6eme jour le + grand ! visite du machu Picchu avec un guide le 7eme jour retour de aguas callientes et visite de Cusco et flânerie dans les rues
Voila je ne sais pas trop si j'en loupe, j'aurais aime voir les eaux thermales de aguas Caliientes et est ce bien cusco la nuit ? Si vous avez des remarques n' hésitez pas ..je suis preneur. enfin voila Merci encore de ton petit mot
Jean-Paul j'espere qu il fera beau pour voir le machhu pichu le 17 et 18 setembre prochain...
le 1er arrivée le samedi espres ! pour visiter le dimanche matin le marché de Chinchero suivi de la visite de la place d'arme à Cusco survol des 2 églises le 2eme jour visite de la forteresse de Sacsayhuaman suivi le soir d'un spectacle possible à 19h spectacle folklorique du Centro Q’osqo le 3me jour le matin Pisac et sons site préhistorique et l'après midi Départ pour OLLANTAYTAMBO en bus et visite du site le 4eme jour les salines de Maras et Maray le 5eme jour visite du machu montée jusqu'à l'inti Punku pour voir la vue sur le machu picchu le 6eme jour le + grand ! visite du machu Picchu avec un guide le 7eme jour retour de aguas callientes et visite de Cusco et flânerie dans les rues
Voila je ne sais pas trop si j'en loupe, j'aurais aime voir les eaux thermales de aguas Caliientes et est ce bien cusco la nuit ? Si vous avez des remarques n' hésitez pas ..je suis preneur. enfin voila Merci encore de ton petit mot
Jean-Paul j'espere qu il fera beau pour voir le machhu pichu le 17 et 18 setembre prochain...
Log in first, then come back to this page.







