Je n'ai pas aimé le marché de
Pisac. Les emplacements tous de la même grandeurs, bachés a touche-touche offrent les mêmes produits de grandes productions aux mêmes prix. Reste la negociation.
Le seul produit artisanal que jai vu, ce sont les mini-poupées de doigts
On est loin des marchandises etalées par terre effectuées par les vendeurs et leurs familles.
Ce que tu retrouves sur ce marché est identiques au grand marché couvert de
Cuzco, peut-être même plus cher
De plus, comme à Ollantaytambo, les bus arrivent sur la place deja très encombrées par les etals et s'arretent juste pour ne pas les bousculer.
Pour chinchero, je nai vu que le debut du marché etant donné ma preference de visiter le site archeologique seul, le matin, a l'ouverture à 8 heures. A ce moment les bus ne sont pas encores arrivés.
Mais là, pas d'etals constitués. On sort la marchandise des ballots montés sur le dos ou sur le velo poussé a pied. Au point de vue marchandise, pas d'artisanat local, seulement des marchandises de grande serie ou des tissus fabriqués au km avec des dessins standard
Par contre, je nai pas vu le marché local qui se trouve (a ce que lon m'a dit) plus bas dans le village
Par contre, cest dans les rues de
Cuzco que jai vu des femmes vendre leur production. Dailleurs elles travaillent en attendant les clients. Certaines tissent des bracelets et des ceintures qui sont de veritables chef-doeuvre avec des dessins très complexes. J'ai passé quelques moment en en regarder une (ou plutot a admirer sa dexterité) qui faisait un dessin très beau et compliqué sur une ceinture
los ninos