Achat de café au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaiterai me faire ramener du café du Brésil par un ami. Pouvez vous me dire lequel faut il acheter ou sont ils tous bons ??? Merci par avance pour réponse des connaisseurs ..... Moana
CA Cassandre972 Veteran ·
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais le café consommé par les Brésiliens est en général le bon vieux nescafé lyophilisé, et c'est lui que l'on retrouve dans tous les rayons des magasins où je suis allée (mais je ne suis allée que dans des trous perdus du fin fond de l'Amazonie ou dans les campagnes, à quelques exceptions près...C'est peut-être bien différent dans les villes...)
MO Moana Veteran ·
Merci pour cette réponse Attendons de voir si d'autres ont d'autres suggestions .... Moana
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les cafés brésiliens sont bons, le seul problème est de savoir comment tu aimes le niveau torréfaction, a mon gout ceux que j'ai acheté la bas m'ont paru trop torréfié donc plus amers.Mais il suffit peut etre d'aller dans un magasin spécialisé et de le faire griller a la demande.Mais la tu trouves la meme chose en France.
CH Chicobrasil Veteran ·
pour le café c'est simple, il faut aller dans un supermarché type Carrefour, Champion, Pao de açucar, Tenda, Wall Mark etc... et prendre des paquets sous vide de 500 grs de la marque "Pilao"....cafe mas forte do Brasil ou "Jardim" conservation 1 an ....coût environ 2, 5 euros le paquet
MO Moana Veteran ·
Bonjour

Milles mercis

Moana
MO Moana Veteran ·
merci moana
FD FDB Globetrotter ·
Le café brésilien n'est pas de très haute qualité.

si tu connais qqn qui se rend une fois en Colombie, au Costa Rica ou au Guatemala, ça serait nettement plus intéressant...[:)]
Faby
MO Moana Veteran ·
merci
BY ByDaxa ·
Ola, D´accord avec Chico brasil, le meilleur café que tu pourras trouver au Brésil est le 'Pilão'...et le meilleur café brésilien tu le trouveras plus facilement en Europe ou aux Etats-Unis...
MO Moana Veteran ·
merci

moana
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas de meilleur qualité, il ne faut pas exagérer, il est largement au dessus des standards que l'on trouve en Europe et pour un prix "barato", ensuite le café de Colombie , du Guatemala sont différents et de qualité equivalente...
FD FDB Globetrotter ·
je ne voulais vexer personne...

en Europe le café ne pousse pas, donc quand il n'est pas bon, c'est parce qu'on a importé un café de mauvaise qualité, pour pas cher.

le Brésil produit bcp de robusta, quant à la Colombie et le Guatemala, non seulement c'est de l'arabica mais en plus ils ont l'avantage de produire du café en altitude. Et plus tu montes, plus c'est difficile à produire, mais le café est de meilleure qualité et plus cher bien sûr. [:P]

après, tu peux être habitué au goût d'un café et l'aimer, sans pour autant que ce dernier soit d'une qualité exceptionnelle. [:)]
Faby
ZI Zinho Regular ·
+1 pour le "Pilão". On en ramène systématiquement 5kg...

You might also like