je ne voulais vexer personne...
en Europe le café ne pousse pas, donc quand il n'est pas bon, c'est parce qu'on a importé un café de mauvaise qualité, pour pas cher.
le
Brésil produit bcp de robusta, quant à la
Colombie et le
Guatemala, non seulement c'est de l'arabica mais en plus ils ont l'avantage de produire du café en altitude. Et plus tu montes, plus c'est difficile à produire, mais le café est de meilleure qualité et plus cher bien sûr.

après, tu peux être habitué au goût d'un café et l'aimer, sans pour autant que ce dernier soit d'une qualité exceptionnelle.