Tour du monde en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello, J'ai 2 questions :

1- Est ce dangereux pour une filles seule ? Dois je ecourter l'AmSud ? 2- Est ce que vous avez des conseils sur les saisons/climats ?

C'est un vieux reve qui devrait se realiser en 2010, a mon retour de Londres...(J'en ai marre). C'est l'occasion, et puis c'est l'annee de mes 30 ans et je compte bien marquer le coup ! Budget 10-12KEuros : 1- Inde - 2- Asie du SE ( Laos Cambodge VietNam Thailande) +Indonesie, 3- l'australie-NZ et enfin Peut etre 4-l'AmSud. je dis bien peut etre, parce que si je pars seule, je risque d'ecourter mon voyage et de ne pas passer par l'AmSud.

J'ai deja repere ce billet par connaisseurs voyage et si je fais l'annee complete, ca tombe quasi pile poil avec les saisons.Par contre si je ne pars qu'en avril, ca risque d'etre plus complique notamment au nivau de l'asie du SE. Un avis ? Conseil la dessus egalement ?

A++ Ln
LE Learic Regular ·
Bonjour Hélène Je n'ai pas - encore - la réponse à ta question mais j'ai décidé de me lancer quand même, je pars fin août pour un TDM d'un an en solo. Au programme : Septembre/octobre : Kirghizistan - Tadjikistan - Ouzbekistan Novembre/janvier : Népal - Bhoutan - Inde Février : Birmanie Mars : Thailande - Laos Avril : Vietnam Mai : je redescend sur Singapore direction l'amérique latine avec mini stop à Sydney Juin/Août : Chili - Bolivie - Perou - Equateur - Brésil Ca ne devrait pas être trop mal du point de vue des saisons. Je confirme que commencer l'Asie du SE en avril ce n'est pas terrible. Quand à voyager seule, je l'ai déjà fait en Asie (aucun souci) et en Argentine (pas plus de problèmes et je ne parle pas espagnol) donc je suis plutôt optimiste !... Tu trouveras toujours des gens pour t'accompagner pour un bout de route. Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas je suis en plein dedans ! A+
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
HE Helenebailli ·
C'est marrant je resterai plus en Thailande qu'au Vietnam pour ma part, sans aucun doute... Pour ce qui est du perou/bolivie, pour les avoir deja fait, ne rate surtout pas le salar d'Uyuni ! C'est le + bel endroit du monde. J'ai peur de me degonfler si je ne trouve personne, mopn entourage flipperait trop de me savoir en Am Sud alone...Pour l'asie je sais que c'est safe et j ai deja ete un mois en chine seule, ca va...Pour l'inde il parait que c'est tres dure, alors je vais attaquer direct ds le vif du sujet.. Et pour les saisons, si je ne pars qu'en avril, il faudrait donc peut etre que je fasse mon itineraire dans l'autre sens, alors...?
DO Domjnoun Regular ·
salut helene

en effet l'insécurité grandit en amérique du sud comme pourtant ailleurs. en temoignent les topics dans ce forum sur les touristes kidnappés et dépouillés a Arequipa... mais meme si tu pars seule tu seras rarement seule; tu rencontreras certainement des baroudeurs comme toi pour faire un bout de chemin ensemble. et Paris la nuit ce n'est pas terrible non plus pour une fille seule...

tout est une question de précaution et d'attention. justement si tu pars seule tu seras plus vigilente donc la journée tu ne crains rien...

les latino américains ne sont pas plus dangereux que les autres populations du monde.
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
IZ Iznogoud2010 Regular ·
salut helene,

On peut p'etre faire un bout de route ensemble en amerique latine? Moi je pars en 2010 (l'annee de mes 30 pritnemps lol aussi ). tout n'est pas defini mais je devrais atterir en amerique du sud a un moment et traverser pour me poser au mexique quelques temps....

c'est quoi ton plan exactement ? +++
HE Helenebailli ·
Hello,

si je fais bien l'am sud ca donnerai option 1 ou 2...depend si je pars 9 ou 12 mois... Soit 2 ou 3 mois a priori a la fin de l'annee 2010...Arrivee a santiago, descente vers le sud par le chili, remontee par l'argentine et un peu de bresil et depart de rio... ca c'est le paln initial, soumis a modif, biensur !... et puis le pb c que si je ne fais que 9 mois, il va peut etre falloir que je tourne ds le sens inverse car l'asie du SE c'est pas le top en juin -aout... :( Et toi quel est ton plan ?

JANVIERINDE**FEVRIERINDE**MARSINDE/LAOS**AVRILCAMBODGE/VIETNAMINDEINDEMAI THAILANDEINDEINDEJUININDONESIEASIEINDE-ASIEJUILLETAUSTRALIEASIEASIEAOUTAUSTRALIEASIEASIESEPTEMBRENZAUSTRALIEASIEOCTOBREBRESILAUSTRALIE-NZAUSTRALIENOVEMBRECHILIAMER SUDAUSTRALIEDECEMBREARGENTINEAMER SUDNZ
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Bah justement ... c'est bizarre ton plan ! mais c'est un plan :^p LOL Bon c'est pas du tout les memes dates, moi je pars fin ete 2010 normalement _ qui pourrait se faire debut ete 2010 (mais ca m'etonne en raison du timming) .. Je fais transsiberien, chine (centre et est) et plus particuleirement asie du sud est . indonesie et iles du pacifique (a voir en fonction des stop avions et lors des prises de billets) amerique du sud et saut vers guatemala mexique

et je zappe l'australie et le japon pour des histoires de tunes.

P.S : effectivement pour l'asie du sud est tu vas te taper toute la pluit ... et j'pense que c pas evident de voyager dans ces conditions :p

cf : http://www.quandpartir.com/meteo/oupartirenoctobre.php si ca peut t'aider ...

Pour ce qui est d'un bout de route, un cafe, un bout de stop ensemble moi j'suis toujours partant, d'ailleurs a bon entendeur sur le forum ? apres c'est toujours enrichissant meme au niveau plan, construction de projet ... Apres voyager longtemps ensemble ca se fera au feeling :) j'ai un caractere de merde desolé :) mp moi si tu as envie :)

a+

Similar discussions

You might also like