Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
bonjour à tous,
je prépare mon TDM en solo pour septembre ou décembre 2010.
je compte prendre un congès sabbatique et partir un peu plus de 8 mois.
je boucle actuellement mon budget mais au global il devrait être de 13000€ environ
mon itinéraire (// terrestre) : népal // inde du nord // inde du sud - birmanie - laos - philippines - sydney - Nzellande - chili - île de pâques - chili // pérou // équateur
compte tenu de l'itiniraire quelle serait le meilleur plan. L'agence connaiseur du voyage à paris m'a fait un premier devis en début d'année pour 3800€ TTC... Est-ce un bon prix selon vous ? je suis également preneur d'infos sur l'itinéraire ou de bons plans (choses à ne pas manquer, guesthouse) dans les pays traverssés merci d'avance
mon itinéraire (// terrestre) : népal // inde du nord // inde du sud - birmanie - laos - philippines - sydney - Nzellande - chili - île de pâques - chili // pérou // équateur
compte tenu de l'itiniraire quelle serait le meilleur plan. L'agence connaiseur du voyage à paris m'a fait un premier devis en début d'année pour 3800€ TTC... Est-ce un bon prix selon vous ? je suis également preneur d'infos sur l'itinéraire ou de bons plans (choses à ne pas manquer, guesthouse) dans les pays traverssés merci d'avance
Bonjour !
Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.
Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :
Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande
Les questions que je me pose sont :
Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!
A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )
Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !
Merci d'avance !
Fred
Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.
Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :
Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande
Les questions que je me pose sont :
Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!
A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )
Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !
Merci d'avance !
Fred
Bonjour à tous, nous préparons notre tour du monde en famille pour septembre 2010. Nous recherchons autre famille ayant un projet semblable afin d'échanger et partager nos expériences...Nous sommes du Québec, avec enfants qui ont actuellement 5, 8 et 10 ans. Nous travaillons dans le domaine médical et avons un intérêt pour des projets médicaux, pédagogiques, visites d'écoles et peut être un film... Au plaisir de communiquer avec vous,
MArie, Éric, Florence, Félix et Aurélia.
Bonjour à tous,
" La vie ne se mesure pas au nombre de respiration mais au nombre de moments qui nous ont coupé le soufle..." (un truc du genre ;) )
J'aimerais faire le tour du monde en 2010. J'espere le faire si tout se passe bien. J'aimerais vos conseils ! Donc toutes les critiques sont vraiment les bienvenues, n'hesitez pas une seconde.Tour du monde : courant 2010 Duree : 1 anPartenaires : seul mais si quelqu'un est motivé pour un bout de route ou toute la route, si affinités. Pays : depart, inde, nepal, thailande, laos, cambodge, vietnam, transiberien, (peut etre malaise, philiînes, indonesie), iles du pacifique, bresil, perou, bolivi, costarica, mexique, las vegas, new york, montreal, arrivée. Je suis encore a me renseigner sur les pays et les villes, il ne faut pas que ca fasse trop, il ne faut pas que ca fasse pas assez, qu'en pensez vous ? est ce que vous connaissez des bonnes bibliotheques de voyages ou librairies ? des references de livres ? comment s'y prendre pour avoir les bonnes infos ? Je veux prendre un billet tour du monde, j'ai chope quelques agens qui font ca . Mais surtout j'en suis pas encore la mais je voudrais minimiser les billets d'avions pour que ca me revienne moins cher. Je suis donc a la recherche d'une sorte de carte des transport ... par exemple savoir si je peux aller de l'inde a bangkok en train ? comment ca se passe si ca coute cher, j'aimerais en fait surtout prevoir un max les transport pour estimer plus ou moins le budget et savoir exactement si a tel endroit je dois prendre le train ou l'avion. J'aimerais vraiment pouvoir tracer un itineraire et laisser le reste a l'improvisation. comment je peux tracer cette itineraire ? je recherche eventuellement des sponsors, ou ma tete travaille a un projet qui pourrait etre porteur et constructif dont je pourrais ressortir quelque chose a la fin de ce voyage. Je n'ai pas encore d'idee tres concrete mais ca viendra. Vers qui puis je me tourner pour avoir des idees ou qui est interessse par des personnes faisant ce type de voyage ? une ptite question de flip, y-en a t il qui ont fait ce meme type de voyage et avez vous fait juste visiter ou avez vous travaillez, participer a du benevolat ect... est ce que l'on se lasse pas de voyage et de decouvert durant 365 jours ?
Merci pour toutes vos reponses, s'avance merci !!!!! je suis au taquet pour vous lire... :)
a tres bientot,
iznogoud
" La vie ne se mesure pas au nombre de respiration mais au nombre de moments qui nous ont coupé le soufle..." (un truc du genre ;) )
J'aimerais faire le tour du monde en 2010. J'espere le faire si tout se passe bien. J'aimerais vos conseils ! Donc toutes les critiques sont vraiment les bienvenues, n'hesitez pas une seconde.Tour du monde : courant 2010 Duree : 1 anPartenaires : seul mais si quelqu'un est motivé pour un bout de route ou toute la route, si affinités. Pays : depart, inde, nepal, thailande, laos, cambodge, vietnam, transiberien, (peut etre malaise, philiînes, indonesie), iles du pacifique, bresil, perou, bolivi, costarica, mexique, las vegas, new york, montreal, arrivée. Je suis encore a me renseigner sur les pays et les villes, il ne faut pas que ca fasse trop, il ne faut pas que ca fasse pas assez, qu'en pensez vous ? est ce que vous connaissez des bonnes bibliotheques de voyages ou librairies ? des references de livres ? comment s'y prendre pour avoir les bonnes infos ? Je veux prendre un billet tour du monde, j'ai chope quelques agens qui font ca . Mais surtout j'en suis pas encore la mais je voudrais minimiser les billets d'avions pour que ca me revienne moins cher. Je suis donc a la recherche d'une sorte de carte des transport ... par exemple savoir si je peux aller de l'inde a bangkok en train ? comment ca se passe si ca coute cher, j'aimerais en fait surtout prevoir un max les transport pour estimer plus ou moins le budget et savoir exactement si a tel endroit je dois prendre le train ou l'avion. J'aimerais vraiment pouvoir tracer un itineraire et laisser le reste a l'improvisation. comment je peux tracer cette itineraire ? je recherche eventuellement des sponsors, ou ma tete travaille a un projet qui pourrait etre porteur et constructif dont je pourrais ressortir quelque chose a la fin de ce voyage. Je n'ai pas encore d'idee tres concrete mais ca viendra. Vers qui puis je me tourner pour avoir des idees ou qui est interessse par des personnes faisant ce type de voyage ? une ptite question de flip, y-en a t il qui ont fait ce meme type de voyage et avez vous fait juste visiter ou avez vous travaillez, participer a du benevolat ect... est ce que l'on se lasse pas de voyage et de decouvert durant 365 jours ?
Merci pour toutes vos reponses, s'avance merci !!!!! je suis au taquet pour vous lire... :)
a tres bientot,
iznogoud
Salutations,
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Bonjour les voyageurs,
Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...
Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...
Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.
Merci.
Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...
Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...
Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.
Merci.
Pour François....
Afin de permettre aux 440,000 membres de Voyageforum de suivre le Mundial de soccer/football en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet.....
Je propose donc la fermeture du forum durant cette période.......??????😛😛😛
VAYA ESPAÑA....
Afin de permettre aux 440,000 membres de Voyageforum de suivre le Mundial de soccer/football en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet.....
Je propose donc la fermeture du forum durant cette période.......??????😛😛😛
VAYA ESPAÑA....
Bonjour à tous,
Je suis dans l'organisation de mon tour du monde.
L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique)
J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2 mois au total.
Mais j'ai completement oublié de tenir compte du paramètre "Coupe du monde de foot 2010" 😕
J'ai peur que ça déborde de touristes pendant cette période, et que ça gâche notre étape africaine, notamment pendant les visites des parcs et réserves.
A votre avis puis-je garder cette option ou alors vaut-il mieux que je décale l'afrique à mi-octobre 2010?
De mi-octobre à mi-décembre est-ce une bonne période au niveau climat et saison touristique?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
Bonjour !
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour à tous
J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?
Merci d'avance
J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?
Merci d'avance
Bonjour j'ai 34 ans et j'ai cette envie de tour de monde depuis quelques années déjà.
J'aimerais bien partir le jour de mes 35 ans.
Je me demande si je ne suis pas trop vieux pour cela. pas que je me sente vieux mais dans mon metier (conseil en organisation) ça ne se fait pas trop de lâcher son boulot pdt 3 voir 5 ans pour voir du pays
Est-ce l'un d'entre vous à une expérience similaire d'un départ tour du monde après 30 ans et une vie professionnelle bien établie ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je m'appelle Méganne j'ai 17 ans et depuis pas mal de temps je songe à faire un tour du monde, en faite se serait un rêve. Bien evidement j'attendrais d'être majeur, c'est pourquoi j'ai choisie 2010, j'aurais donc 19 ans. Ainsi pour cette aventure j'aurais besoin d'un partenaire ou d'une partenaire ayant la meême trznche d'age que moi et qui soit de nature curieuse, aventuriers, qui sache s'amuser et rigoler...
je suis sûre vous devez me trouvez trop jeune, folle ou inconsciente, mais il faut absolument que je profite de ma jeunesse et que je m'éloigne de mes proches, j'ai envie de revenir de ceux tour du monde mature, toute "neuve", que mes parents soient fière de moi.
si cela vous interresse...🙂😉
Je m'appelle Méganne j'ai 17 ans et depuis pas mal de temps je songe à faire un tour du monde, en faite se serait un rêve. Bien evidement j'attendrais d'être majeur, c'est pourquoi j'ai choisie 2010, j'aurais donc 19 ans. Ainsi pour cette aventure j'aurais besoin d'un partenaire ou d'une partenaire ayant la meême trznche d'age que moi et qui soit de nature curieuse, aventuriers, qui sache s'amuser et rigoler...
je suis sûre vous devez me trouvez trop jeune, folle ou inconsciente, mais il faut absolument que je profite de ma jeunesse et que je m'éloigne de mes proches, j'ai envie de revenir de ceux tour du monde mature, toute "neuve", que mes parents soient fière de moi.
si cela vous interresse...🙂😉
Bonjour,
Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud
Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud
Bonjour
! C'est Eric, 33 ans, de Nice. J'ai une soif énorme de voyage, de découverte, de rencontres !! Le voyage comme ouverture sur autrui, partage avec sa/son/ses partenaire(s) d'aventures, comme porte ouverte à la connaissance et à soi (vous aurez donc compris que ça n'est pas pour faire du tourisme "de base" et pour suivre les circuits hypers balisés des tours opérators !)...
C'est donc dans cet esprit que je cherche, pour un tour du monde d'environ un an, une/un/des compagne(ons) de voyage (22-40 ans / un petit groupe de 3 personnes me parait le maximum pour voyager ensemble au mieux), faciles à vivre, simples et enjoués ! Je parle (not fluently but va bene
!) anglais et italien et apprends l'espagnol actuellement. J'ai également de bonnes notions en portugais (du Brésil). Voici, à titre d'exemple (car à discuter avec le/les autres) et en résumé, l'itinéraire que j'ai imaginé (je suis ouvert à vos propositions complémentaires pour d'autres pays) :
- FRANCE > CANADA (Montréal) - Traversée du Canada jusqu'à Vancouver OU - FRANCE > USA (Côte ouest + intérieur)
- CANADA ou USA > BRESIL (Nord, vers Recife - puis descente par la côte et l'intérieur jusqu'à Rio)
- BRESIL > EGYPTE (Le Caire-Alexandrie...) > INDE (New Delhi-Agra, etc...) > NEPAL > INDE > CHINE > JAPON > RUSSIE (Moscou-Novgorod-St Petersbourg, etc...ou Transsibérien) > Passage vers les pays scandinaves et leurs capitales (SUEDE-NORVEGE-DANEMARK) > retour en FRANCE possible en passant par l'ALLEMAGNE, la HOLLANDE et la BELGIQUE).
Voilà le topo ! J'ai essayé de trouver un itinéraire qui puisse éviter tant que possible de prendre l'avion (billet tour du monde), pour faire des économies. Parlant économies, le Couchsurfing, le Whoof(ing) et les auberges de jeunesse pourraient également, par exemple, nous permettre d'en faire. Partir entre mai et septembre 2010 serait l'idéal (il faudra prendre tout de même en compte le climat et la saison des pays qui seront ciblés). N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en discuter et pour faire connaissance 😉 !
Amicalement,
Eric
p.s: que ceux et celles pour qui un tour du monde serait une idée passagère, un projet irréfléchi et dont la motivation ne tiendrait pas la distance, veuillez svp vous abstenir...
C'est donc dans cet esprit que je cherche, pour un tour du monde d'environ un an, une/un/des compagne(ons) de voyage (22-40 ans / un petit groupe de 3 personnes me parait le maximum pour voyager ensemble au mieux), faciles à vivre, simples et enjoués ! Je parle (not fluently but va bene
- FRANCE > CANADA (Montréal) - Traversée du Canada jusqu'à Vancouver OU - FRANCE > USA (Côte ouest + intérieur)
- CANADA ou USA > BRESIL (Nord, vers Recife - puis descente par la côte et l'intérieur jusqu'à Rio)
- BRESIL > EGYPTE (Le Caire-Alexandrie...) > INDE (New Delhi-Agra, etc...) > NEPAL > INDE > CHINE > JAPON > RUSSIE (Moscou-Novgorod-St Petersbourg, etc...ou Transsibérien) > Passage vers les pays scandinaves et leurs capitales (SUEDE-NORVEGE-DANEMARK) > retour en FRANCE possible en passant par l'ALLEMAGNE, la HOLLANDE et la BELGIQUE).
Voilà le topo ! J'ai essayé de trouver un itinéraire qui puisse éviter tant que possible de prendre l'avion (billet tour du monde), pour faire des économies. Parlant économies, le Couchsurfing, le Whoof(ing) et les auberges de jeunesse pourraient également, par exemple, nous permettre d'en faire. Partir entre mai et septembre 2010 serait l'idéal (il faudra prendre tout de même en compte le climat et la saison des pays qui seront ciblés). N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en discuter et pour faire connaissance 😉 !
Amicalement,Eric
p.s: que ceux et celles pour qui un tour du monde serait une idée passagère, un projet irréfléchi et dont la motivation ne tiendrait pas la distance, veuillez svp vous abstenir...
Bonjour,
J'aimerai votre avis sur mon voyage pour ceux qui ont déjà fait les destinations : merci d'avance
Départ mi août pour l'Indonésie (4 semaines), puis remonter sur la Malaisie en septembre septembre (4semaines), octobre thailande, novembre Cambodge 2 semaines , fin novembre 2 semaines au Japon, puis du début décembre jusqu'au début janvier Philippines, janvier 2 semaines est de l'Australie, janvier/février 2 semaines en Nlle zélande, février Iles de Paques 1 semaine, février/mars 1 mois en Argentine, début mars Brésil 4 semaines, début avril Bolivie 4 semaines et mai le Pérou 4 semaines, à quelque chose prés car on revient en Europe sous mi juin...
Voilà, est ce que cela vous semble bien en temps pour les pays (australie et Nlle Zélande on ne peut faire plus de 2 semaines) et au niveau des périodes pour les climats?
Merci encore,
J'aimerai votre avis sur mon voyage pour ceux qui ont déjà fait les destinations : merci d'avance
Départ mi août pour l'Indonésie (4 semaines), puis remonter sur la Malaisie en septembre septembre (4semaines), octobre thailande, novembre Cambodge 2 semaines , fin novembre 2 semaines au Japon, puis du début décembre jusqu'au début janvier Philippines, janvier 2 semaines est de l'Australie, janvier/février 2 semaines en Nlle zélande, février Iles de Paques 1 semaine, février/mars 1 mois en Argentine, début mars Brésil 4 semaines, début avril Bolivie 4 semaines et mai le Pérou 4 semaines, à quelque chose prés car on revient en Europe sous mi juin...
Voilà, est ce que cela vous semble bien en temps pour les pays (australie et Nlle Zélande on ne peut faire plus de 2 semaines) et au niveau des périodes pour les climats?
Merci encore,
Bonjour à tous,
Mon copain et moi sommes en train de préparer un TDM d'un an en 2010. Nous en sommes encore à l'étape de l'élaboration de l'itinéraire et voici ce qui ressort en fonction de nos envies et du climat prévu dans les pays:
Depart Zurich janvier - mi mars: Inde & Népal mi mars - mi avril: Thailande mi avril - mi mai: Cambodge & Laos mi mai - mi juin: Viet Nam mi juin - mi juillet: Chine du Sud (Yunnan ou Canton) mi juillet - mi août: Indonésie mi août - mi septembre: Chili mi septembre - mi octobre: Perou mi octobre - mi novembre: Costa Rica mi novembre - mi decembre: Mexique Retour Zurich
Cet itinéraire est-il d'après vous réalisable? Nous aimerions, en Asie tout au moins, utiliser le plus possible les transports locaux (Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Chine du Sud). Qu'en est il de la possibilité de rejoindre l'Indonésie sans prendre l'avion depuis la zone citée ci dessus? De même, nous aimerions éviter l'avion pour rejoindre le Perou depuis le Chili. Quelle est la meilleure alternative?
Du coup, pensez-vous qu'un billet TDM (Type Oneworld Explorer 4 continents) vaille le coup ou devrais je plutôt explorer les billets classiques ou les offres type "mileage"?
Enfin, nous tablons sur un budget de 12 000 EUR par personne (restriction pas volontaire bien sûr 😛), tout compris (visas, vaccinations, assurances). Pensez vous que c'est faisable sachant que l'on a pas besoin de grand luxe mais juste un toit sans trop de bestioles et qu'on ne tient pas du tout aux 3 étoiles pour les restos?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Mon copain et moi sommes en train de préparer un TDM d'un an en 2010. Nous en sommes encore à l'étape de l'élaboration de l'itinéraire et voici ce qui ressort en fonction de nos envies et du climat prévu dans les pays:
Depart Zurich janvier - mi mars: Inde & Népal mi mars - mi avril: Thailande mi avril - mi mai: Cambodge & Laos mi mai - mi juin: Viet Nam mi juin - mi juillet: Chine du Sud (Yunnan ou Canton) mi juillet - mi août: Indonésie mi août - mi septembre: Chili mi septembre - mi octobre: Perou mi octobre - mi novembre: Costa Rica mi novembre - mi decembre: Mexique Retour Zurich
Cet itinéraire est-il d'après vous réalisable? Nous aimerions, en Asie tout au moins, utiliser le plus possible les transports locaux (Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Chine du Sud). Qu'en est il de la possibilité de rejoindre l'Indonésie sans prendre l'avion depuis la zone citée ci dessus? De même, nous aimerions éviter l'avion pour rejoindre le Perou depuis le Chili. Quelle est la meilleure alternative?
Du coup, pensez-vous qu'un billet TDM (Type Oneworld Explorer 4 continents) vaille le coup ou devrais je plutôt explorer les billets classiques ou les offres type "mileage"?
Enfin, nous tablons sur un budget de 12 000 EUR par personne (restriction pas volontaire bien sûr 😛), tout compris (visas, vaccinations, assurances). Pensez vous que c'est faisable sachant que l'on a pas besoin de grand luxe mais juste un toit sans trop de bestioles et qu'on ne tient pas du tout aux 3 étoiles pour les restos?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Bonjour à tous,
Je me plonge dans vos posts et vois qu'il y a de nombreux spécialistes du tour du monde ici. J'espère pouvoir profiter de votre expérience car je suis novice dans le domaine et donc forcément un peu perdu. Je vais partir pour un tour du monde en 2010. La date de départ n'est pas encore fixée mais sera de toute façon entre septembre et décembre 2010. J'ai beaucoup réfléchi à mes destinations et j'ai écouté mes envies tout d'abord puis éliminé pas mal de pays pour en limiter le nombre. Je n'ai pas envie de faire le tour du monde au pas de course !!
En voici la liste : Indonésie (5 semaines) Malaisie (2 semaines) Cambodge (3 semaines) Thaïlande (3 semaines) Birmanie (3 semaines) Inde (6 semaines) Cuba (3 semaines) Pérou (4 semaines) Brésil (4 semaines) Argentine (4 semaines) Sénégal (3 semaines) Mali (3 semaines) Bénin (4 semaines) Madagascar (5 semaines)
Je vais passer par une agence car cela me paraît être le meilleur choix en terme de conseils/souplesse surtout pour moi qui débute dans ce domaine. A vous lire, j'ai l'impression qu'on a tout à gagner à passer par une agence anglaise (genre travel nation). Par contre, j'aimerais savoir si cela ne vous a pas posé des pb de compréhension (mon anglais a besoin d'une sérieuse remise à niveau) et comment vous les avez contacté (mail, tel, déplacement sur place). Que me conseillez vous ? Me rabattre sur connaisseurs du voyage ou une autre agence française pour faciliter les échanges ou faire un effort et aller vers une agence anglaise car ça vaut vraiment le coup ?
J'ai également une interrogation quand je vous vois établir l'ordre de vos destinations au gré de vos préférences et des seules contraintes météo : je pensais plutôt voir ça avec l'agence car je pensais qu'il y aurait des contraintes liées au vols et que donc, on n'avait pas tout à fait le choix dans l'ordre de ses destinations. Donc, est-ce que tout est possible et dans ce cas, je mets mes destinations dans l'ordre qui me convient le mieux ou est-ce que je dois laisser la main là dessus à l'agence ?
Dernière question, j'ai l'impression d'être le seul à choisir les destinations africaines du genre bénin, sénégal, mali et madagascar. Est-ce juste pour une raison pratique (peu de vols et donc non inclus dans les billets TDM) ??
D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Je me plonge dans vos posts et vois qu'il y a de nombreux spécialistes du tour du monde ici. J'espère pouvoir profiter de votre expérience car je suis novice dans le domaine et donc forcément un peu perdu. Je vais partir pour un tour du monde en 2010. La date de départ n'est pas encore fixée mais sera de toute façon entre septembre et décembre 2010. J'ai beaucoup réfléchi à mes destinations et j'ai écouté mes envies tout d'abord puis éliminé pas mal de pays pour en limiter le nombre. Je n'ai pas envie de faire le tour du monde au pas de course !!
En voici la liste : Indonésie (5 semaines) Malaisie (2 semaines) Cambodge (3 semaines) Thaïlande (3 semaines) Birmanie (3 semaines) Inde (6 semaines) Cuba (3 semaines) Pérou (4 semaines) Brésil (4 semaines) Argentine (4 semaines) Sénégal (3 semaines) Mali (3 semaines) Bénin (4 semaines) Madagascar (5 semaines)
Je vais passer par une agence car cela me paraît être le meilleur choix en terme de conseils/souplesse surtout pour moi qui débute dans ce domaine. A vous lire, j'ai l'impression qu'on a tout à gagner à passer par une agence anglaise (genre travel nation). Par contre, j'aimerais savoir si cela ne vous a pas posé des pb de compréhension (mon anglais a besoin d'une sérieuse remise à niveau) et comment vous les avez contacté (mail, tel, déplacement sur place). Que me conseillez vous ? Me rabattre sur connaisseurs du voyage ou une autre agence française pour faciliter les échanges ou faire un effort et aller vers une agence anglaise car ça vaut vraiment le coup ?
J'ai également une interrogation quand je vous vois établir l'ordre de vos destinations au gré de vos préférences et des seules contraintes météo : je pensais plutôt voir ça avec l'agence car je pensais qu'il y aurait des contraintes liées au vols et que donc, on n'avait pas tout à fait le choix dans l'ordre de ses destinations. Donc, est-ce que tout est possible et dans ce cas, je mets mes destinations dans l'ordre qui me convient le mieux ou est-ce que je dois laisser la main là dessus à l'agence ?
Dernière question, j'ai l'impression d'être le seul à choisir les destinations africaines du genre bénin, sénégal, mali et madagascar. Est-ce juste pour une raison pratique (peu de vols et donc non inclus dans les billets TDM) ??
D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Bonjour, c'est décidé...je pars un tour du monde été 2010 pour 1 an. Après de nombreuses lectures toutes très enrichissantes sur la toile, j'ai préparé un itinéraire et vouslais avoir votre avis et dans quel sens l'effectuer ?
Départ Marseille
St Petersburg (1 semaine) Moscou (1 semaine) Transibérien jusqu'en chine Chine (1 mois) Japon (15j) Inde (1 mois) Népal (15j) Laos (15j) Vietnam (15j) Cambodge (15j) Indonésie (1 mois) Australie (1 mois) NZ (15j) Chili (1 mois) Argentine (1mois) Bolivie (15j) Pérou (1 mois) Brésil (1 mois)
Merci d'avance de vos remarques et conseils....
Dom'
Départ Marseille
St Petersburg (1 semaine) Moscou (1 semaine) Transibérien jusqu'en chine Chine (1 mois) Japon (15j) Inde (1 mois) Népal (15j) Laos (15j) Vietnam (15j) Cambodge (15j) Indonésie (1 mois) Australie (1 mois) NZ (15j) Chili (1 mois) Argentine (1mois) Bolivie (15j) Pérou (1 mois) Brésil (1 mois)
Merci d'avance de vos remarques et conseils....
Dom'
Bonjour à tous!
Je découvre tout juste ce forum et j'en suis enchanté et impressionné! 😉
Sur un coup de tête, nous avons décidé ma chérie et moi de partir faire un TDM durant 6 mois de février à août 2010. Tout en sachant que les périodes ne sont pas forcément optimales pour tous les pays, on ne peut pas faire plus ni changer les dates car cela coincide avec une période de libre qu'on a par chance les deux en même temps...
Voici l'itinéraire de notre billet d'avion proposé par notre agence de voyage en fonction de nos choix:
Genève - Londres - Tokyo >> Février Tokyo - Hong Kong >> Février-Mars Hong Kong - Hanoï >> Mars Bangkok - Sydney - Perth >> Mars-Avril-Mai Sydney - Christchurch >> Mai-Juin Auckland - Nadi (Fidji) >> Juin-Juillet Nadi (Fidji) - Auckland >> Juillet Auckland - Los Angeles - New York >> Juillet-Août New York - Londres - Genève >> Août
Les ville en gras sont celles où on s'arrête.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des suggestions? Je me pose également pas mal de questions sur le climat. A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré.
En ce qui concerne le budget, nous avons env. CHF 15'000.- (€ 10'000.-) chacun.
Ce n'est qu'une première offre et nous refléchissons dessus, raison pour laquelle je viens demander votre avis... 😊
Merci beaucoup par avance!
Julien
Je découvre tout juste ce forum et j'en suis enchanté et impressionné! 😉
Sur un coup de tête, nous avons décidé ma chérie et moi de partir faire un TDM durant 6 mois de février à août 2010. Tout en sachant que les périodes ne sont pas forcément optimales pour tous les pays, on ne peut pas faire plus ni changer les dates car cela coincide avec une période de libre qu'on a par chance les deux en même temps...
Voici l'itinéraire de notre billet d'avion proposé par notre agence de voyage en fonction de nos choix:
Genève - Londres - Tokyo >> Février Tokyo - Hong Kong >> Février-Mars Hong Kong - Hanoï >> Mars Bangkok - Sydney - Perth >> Mars-Avril-Mai Sydney - Christchurch >> Mai-Juin Auckland - Nadi (Fidji) >> Juin-Juillet Nadi (Fidji) - Auckland >> Juillet Auckland - Los Angeles - New York >> Juillet-Août New York - Londres - Genève >> Août
Les ville en gras sont celles où on s'arrête.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des suggestions? Je me pose également pas mal de questions sur le climat. A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré.
En ce qui concerne le budget, nous avons env. CHF 15'000.- (€ 10'000.-) chacun.
Ce n'est qu'une première offre et nous refléchissons dessus, raison pour laquelle je viens demander votre avis... 😊
Merci beaucoup par avance!
Julien
Bonjour à tous,
Je m'appelle Matthieu. J'ai 28 ans. Et je me suis lancé depuis 1 mois dans un projet qui depuis 3 ans: faire un tour du Monde pendant 1 an. 😎
La lecture des différentes discussions sur ce forum m'ont déjà beaucoup appris. J'aimerais à mon tour vous demander conseils quand au choix de mon itinéraire.
J'ai en effet déterminé les pays que je voulais visiter et voici deux possibilités qui s'offrent à mois. Pourriez-vous, svp, me dire si mes choix sont justes et lequel des itinéraires vous priviligéreriez? Je vous remercie par avance.
1ier possibilité:
- départ le 8 mars 2010: - Cuba Mi-Mars (9 jours) - Mexique fin Mars (18 jours) - Brésil Avril et Mai (5 semaines) - Bolivie Mai (16 jours) - Argentine et Chili Fin Mai-Juin- Mi-Juillet (2 mois) Quels conseils me donneriez vous pour optiiser les deux mois dans ces deux pays? On peut aussi inclure avec ces deux pays La Bolivie pour une optimisation maximale?!...
- Ile de Paque Mi-Juillet (4 jours) - Polynésie Française Fin juillet- début Août (17 jours) Lesquelles des îles me conseiller vous de faire tout particulièrement?
- Nouvelle-Zeland Mi Août (22 jours) - Australie Septembre (5 semaines) J'aimerais faire Melbourne, Sydney, Withsundays, Fraser, La grand barrière de Corail, L'outback avec Alice Springs et Ayers rock puis Darwin et le Parc de Kakadu. Quels conseils me donner vous pour me déplacer. Commen trouver des billets d'avion en vols intérieur pas trop chère pour gagner du temps et dans quels ordres le faire?
- Chine (Pékin et alentours)Octobre (21 jours) - Hong kong (4 jours) - Vietnam- Cambodge-Laos-Thailande environ 3 semaines par pays Novembre- Décembre- Mi-Janvier (2mois et demi) J'amerais savoir dans quel ordre vous me conseiller de faire ces 4 pays au vu de mon itinériare. est-il facile et possible de faire ces 4 pays en bus et train en 2 mois et demi?
- Inde (régions du Nord) Mi-Janvier-Mi-Février (1 mois) - Népal Mi-février- Fin février (2 semaines)
Puis retour sur Paris!!!....
2ième possibilité:
Tout du monde en sens inverse! - Népal Fin Novembre (2 semaines) - Inde (régions du Nord) Décembre (1 mois) - Vietnam- Cambodge-Laos-Thailande environ 3 semaines par pays Fin décembre- Mi-Mars (2mois et demi) - Hong kong (4 jours) - Chine (Pékin et alentours)Fin Mars (21 jours) - Australie Avril - Début Mai (5 semaines) - Nouvelle-Zeland Début- Fin mai (22 jours) - Polynésie Française Début Juin (17 jours) - Ile de Paque Mi-Juin (4 jours) - Argentine-Chili et Bolivie Fin Juin- début Septembre (2 mois 1/2) - Brésil Début Septembre- début Octobre (5 semaines) - Mexique Octobre (18 jours) - Cuba Fin Novembre (9 jours)
Merci d'ores et déjà pour l'ensemble des conseils que vous pourrez me promulger. Au plaisir de pouvoir discuter de ce projet et de vos expériences et envies de voyages prochainement.
Amicalement
Matthieu
Je m'appelle Matthieu. J'ai 28 ans. Et je me suis lancé depuis 1 mois dans un projet qui depuis 3 ans: faire un tour du Monde pendant 1 an. 😎
La lecture des différentes discussions sur ce forum m'ont déjà beaucoup appris. J'aimerais à mon tour vous demander conseils quand au choix de mon itinéraire.
J'ai en effet déterminé les pays que je voulais visiter et voici deux possibilités qui s'offrent à mois. Pourriez-vous, svp, me dire si mes choix sont justes et lequel des itinéraires vous priviligéreriez? Je vous remercie par avance.
1ier possibilité:
- départ le 8 mars 2010: - Cuba Mi-Mars (9 jours) - Mexique fin Mars (18 jours) - Brésil Avril et Mai (5 semaines) - Bolivie Mai (16 jours) - Argentine et Chili Fin Mai-Juin- Mi-Juillet (2 mois) Quels conseils me donneriez vous pour optiiser les deux mois dans ces deux pays? On peut aussi inclure avec ces deux pays La Bolivie pour une optimisation maximale?!...
- Ile de Paque Mi-Juillet (4 jours) - Polynésie Française Fin juillet- début Août (17 jours) Lesquelles des îles me conseiller vous de faire tout particulièrement?
- Nouvelle-Zeland Mi Août (22 jours) - Australie Septembre (5 semaines) J'aimerais faire Melbourne, Sydney, Withsundays, Fraser, La grand barrière de Corail, L'outback avec Alice Springs et Ayers rock puis Darwin et le Parc de Kakadu. Quels conseils me donner vous pour me déplacer. Commen trouver des billets d'avion en vols intérieur pas trop chère pour gagner du temps et dans quels ordres le faire?
- Chine (Pékin et alentours)Octobre (21 jours) - Hong kong (4 jours) - Vietnam- Cambodge-Laos-Thailande environ 3 semaines par pays Novembre- Décembre- Mi-Janvier (2mois et demi) J'amerais savoir dans quel ordre vous me conseiller de faire ces 4 pays au vu de mon itinériare. est-il facile et possible de faire ces 4 pays en bus et train en 2 mois et demi?
- Inde (régions du Nord) Mi-Janvier-Mi-Février (1 mois) - Népal Mi-février- Fin février (2 semaines)
Puis retour sur Paris!!!....
2ième possibilité:
Tout du monde en sens inverse! - Népal Fin Novembre (2 semaines) - Inde (régions du Nord) Décembre (1 mois) - Vietnam- Cambodge-Laos-Thailande environ 3 semaines par pays Fin décembre- Mi-Mars (2mois et demi) - Hong kong (4 jours) - Chine (Pékin et alentours)Fin Mars (21 jours) - Australie Avril - Début Mai (5 semaines) - Nouvelle-Zeland Début- Fin mai (22 jours) - Polynésie Française Début Juin (17 jours) - Ile de Paque Mi-Juin (4 jours) - Argentine-Chili et Bolivie Fin Juin- début Septembre (2 mois 1/2) - Brésil Début Septembre- début Octobre (5 semaines) - Mexique Octobre (18 jours) - Cuba Fin Novembre (9 jours)
Merci d'ores et déjà pour l'ensemble des conseils que vous pourrez me promulger. Au plaisir de pouvoir discuter de ce projet et de vos expériences et envies de voyages prochainement.
Amicalement
Matthieu
Hello,
Voilà c’est parti, nous nous lançons concrètement dans notre projet de premier tour du monde ! Après l’écrémage des pays et les premiers tests d’itinéraires versus climats…nous voilà arrivés à une première ébauche de notre tour à 2, prévu pour 2010… :
Entre parenthèse le nombre de vols (ou surface sector)
Nous avons fait ce test avec OneWorld Explorer, ça à l’air de le faire : PARIS > LONDON > JOHANNESBOURG (2)
AOUT – SEPTEMBRE: AFRIQUE DU SUD NAMIBIE BOTSWANA JOHANNESBOURG > HONK KONG > DEHLI (4)
OCTOBRE – NOVEMBRE : INDE NORD-EST NEPAL INDE NORD DEHLI > HONK KONG > BANGKOK (6)
DECEMBRE – JANVIER - FEVRIER : BANGKOK à HANOI (TRAJET ROUTE) VIETNAM NORD à VIETNAM SUD (TRAJET ROUTE) VIETNAM SUD à SINGAPORE (TRAJET ROUTE)
SINGAPORE > SYDNEY > BUENOS AIRES (9) BUENOS AIRES > USHUAIA (10)
MARS – AVRIL – MAI : USHUAIA à LIMA (TRAJET ROUTE) (11)
LIMA > MEXICO CITY (12)
JUIN – JUILLET: MEXIQUE GUATEMALA
MEXICO CITY > MADRID > PARIS (14)
Nos questions suite à cette première ébauche : cet itinéraire est il bien possible avec OneWorld ? Y a-t-il une autre alliance possible ? (et moins chère du coup) Que pensez vous du rapport durée/nombre de pays ; on veut prendre notre temps de « s’imprégner » du pays et de faire des rencontres Notamment les traversées du Vietnam et de l’ Lima) en 3 mois vous semblent elles plausibles ? (je veux dire sans se presser) Le passage de la frontière INDE<>NEPAL dans les 2 sens est elle possible ?
Voilà que de questions déjà…
Merci pour votre aide,
Franck
Voilà c’est parti, nous nous lançons concrètement dans notre projet de premier tour du monde ! Après l’écrémage des pays et les premiers tests d’itinéraires versus climats…nous voilà arrivés à une première ébauche de notre tour à 2, prévu pour 2010… :
Entre parenthèse le nombre de vols (ou surface sector)
Nous avons fait ce test avec OneWorld Explorer, ça à l’air de le faire : PARIS > LONDON > JOHANNESBOURG (2)
AOUT – SEPTEMBRE: AFRIQUE DU SUD NAMIBIE BOTSWANA JOHANNESBOURG > HONK KONG > DEHLI (4)
OCTOBRE – NOVEMBRE : INDE NORD-EST NEPAL INDE NORD DEHLI > HONK KONG > BANGKOK (6)
DECEMBRE – JANVIER - FEVRIER : BANGKOK à HANOI (TRAJET ROUTE) VIETNAM NORD à VIETNAM SUD (TRAJET ROUTE) VIETNAM SUD à SINGAPORE (TRAJET ROUTE)
SINGAPORE > SYDNEY > BUENOS AIRES (9) BUENOS AIRES > USHUAIA (10)
MARS – AVRIL – MAI : USHUAIA à LIMA (TRAJET ROUTE) (11)
LIMA > MEXICO CITY (12)
JUIN – JUILLET: MEXIQUE GUATEMALA
MEXICO CITY > MADRID > PARIS (14)
Nos questions suite à cette première ébauche : cet itinéraire est il bien possible avec OneWorld ? Y a-t-il une autre alliance possible ? (et moins chère du coup) Que pensez vous du rapport durée/nombre de pays ; on veut prendre notre temps de « s’imprégner » du pays et de faire des rencontres Notamment les traversées du Vietnam et de l’ Lima) en 3 mois vous semblent elles plausibles ? (je veux dire sans se presser) Le passage de la frontière INDE<>NEPAL dans les 2 sens est elle possible ?
Voilà que de questions déjà…
Merci pour votre aide,
Franck
Voici mon itinéraire pour un tour du monde de deux ans en 2010
turquie - syrie - jordanie - egypte- ouganda - botswana - namibie - afrique du sud - australie - tasmanie - nouvelle zélande - malaysie - laos - cambodge - vietnam - inde - népal - mongolie - polynésie - ile de paques - chili - argentine - brésil - pérou - bolivie - équateur - costa rica - guatemala - belize - mexique
Budget : 40000 euros
Qu'en pensez-vous ?
Budget : 40000 euros
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
Je prepare mon tour du monde pour 2010. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le billet d'avion et d'ailleur si je dois vraiment prendre une billet d'avion pour voyager 1 an. La durée de mon périple serai de 1 an à 1an et 6 mois.
Je partirai de TOULOUSE Sud de l'ESpagne Maroc CUBA MEXIQUE
Amerique centrale en bus, je traverserai la Colombie et l'Equateur assez vite pour l'avoir visisté mais aussi le Chili.
ILE DE PAQUE
AUSTRALIE NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE CALEDONIE
INDONESIE
THAILANDE CAMBODGE VIET NAM INDE LAOS CHINE: Pekin-Moscou par le transmongolien
Europe Centrale: Estonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Grece
EGYPTE ISRAEL
J'ai quelques questions sur mon itineraire:
1°) Deja le gros probleme: Quels billet dois je prendre: OneWorld, USIT, Pass British Airways, Skyteam, Trailfinders??
2°): je prendre l'avion pour rejoindre: Maroc-Cuba Cuba/Mexique Mexique-Santiago: Bus Santiago-Ile de Paque: Avion, mais une question, est ce que je peux faire Ile de Paque et Asutralie ou Nouvelle Zelande sans repasser par Santiago??
Apres gros probleme organisationel pour l'Asie, je voudrai finir par Pekin pour prendre le trans mongolien. Mais comment visister le Canbodge, Thaliande, Laos, Viet Nam, Hanoi et l'iNDE?? La Birmanie je pense pas que j'irai pays trop dangereux me semble t-il.
Pekin-Moscou: Train
Moscou-Grece: Train et bateau.
Egypte-Israel: Euh là aussi autre probleme, je doute qu'un bus puisse m'y emmener.
Merci de me donner quelques conseils. Je pense que mon tour du monde est assez realisable, non?
Yohann
Je prepare mon tour du monde pour 2010. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le billet d'avion et d'ailleur si je dois vraiment prendre une billet d'avion pour voyager 1 an. La durée de mon périple serai de 1 an à 1an et 6 mois.
Je partirai de TOULOUSE Sud de l'ESpagne Maroc CUBA MEXIQUE
Amerique centrale en bus, je traverserai la Colombie et l'Equateur assez vite pour l'avoir visisté mais aussi le Chili.
ILE DE PAQUE
AUSTRALIE NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE CALEDONIE
INDONESIE
THAILANDE CAMBODGE VIET NAM INDE LAOS CHINE: Pekin-Moscou par le transmongolien
Europe Centrale: Estonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Grece
EGYPTE ISRAEL
J'ai quelques questions sur mon itineraire:
1°) Deja le gros probleme: Quels billet dois je prendre: OneWorld, USIT, Pass British Airways, Skyteam, Trailfinders??
2°): je prendre l'avion pour rejoindre: Maroc-Cuba Cuba/Mexique Mexique-Santiago: Bus Santiago-Ile de Paque: Avion, mais une question, est ce que je peux faire Ile de Paque et Asutralie ou Nouvelle Zelande sans repasser par Santiago??
Apres gros probleme organisationel pour l'Asie, je voudrai finir par Pekin pour prendre le trans mongolien. Mais comment visister le Canbodge, Thaliande, Laos, Viet Nam, Hanoi et l'iNDE?? La Birmanie je pense pas que j'irai pays trop dangereux me semble t-il.
Pekin-Moscou: Train
Moscou-Grece: Train et bateau.
Egypte-Israel: Euh là aussi autre probleme, je doute qu'un bus puisse m'y emmener.
Merci de me donner quelques conseils. Je pense que mon tour du monde est assez realisable, non?
Yohann
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes nouveau sur VF et nous souhaiterions avoir quelques avis sur l'itinéraire de notre projet de TDM que nous "rapidement" imaginé: Avion de Paris (ou Londres) à Bangkok: boucle Thailande-Cambodge-Vietnam-Laos-Thailande-Malaisie (3mois) Avion de Singapour à Darwin (ou Alice Springs directement) puis traversée de l'Australie vers Melbourne puis Sydney (2 mois) Avion de Sydney à Aukland puis boucle en NZ (3 semaines) Avion de Aukland à Buenos Aires; Patagonie jusqu'à Ushuaia, puis remontée par le Chili jusqu'au Pérou avec petite boucle en Bolivie (Salar et lac titicaca) (3 mois) Avion de Lima à Maxico: boucle dans le Mexique du sud et remontée par la Côte Ouest jusqu'en Californie, puis traversée de la Californie (3 mois) Avion de San Francisco à Paris (ou Londres).
Nous avons imaginé ce parcours sans prendre en compte les aléas liés aux billets d'avion, aux villes étapes, aux saisons. Nous aurions voulu savoir cela était réaliste notamment concernant la durée prévue pour chaque parcours à terre et le budget de 15000 euros par personne prévu. Enfin, si cela est faisable, vous semblerait il faisable de pousser jusqu'à NYC sans dépasser les 12 mois??
Merci par avance pour vos réactions.
JC + Sophie
Nous sommes nouveau sur VF et nous souhaiterions avoir quelques avis sur l'itinéraire de notre projet de TDM que nous "rapidement" imaginé: Avion de Paris (ou Londres) à Bangkok: boucle Thailande-Cambodge-Vietnam-Laos-Thailande-Malaisie (3mois) Avion de Singapour à Darwin (ou Alice Springs directement) puis traversée de l'Australie vers Melbourne puis Sydney (2 mois) Avion de Sydney à Aukland puis boucle en NZ (3 semaines) Avion de Aukland à Buenos Aires; Patagonie jusqu'à Ushuaia, puis remontée par le Chili jusqu'au Pérou avec petite boucle en Bolivie (Salar et lac titicaca) (3 mois) Avion de Lima à Maxico: boucle dans le Mexique du sud et remontée par la Côte Ouest jusqu'en Californie, puis traversée de la Californie (3 mois) Avion de San Francisco à Paris (ou Londres).
Nous avons imaginé ce parcours sans prendre en compte les aléas liés aux billets d'avion, aux villes étapes, aux saisons. Nous aurions voulu savoir cela était réaliste notamment concernant la durée prévue pour chaque parcours à terre et le budget de 15000 euros par personne prévu. Enfin, si cela est faisable, vous semblerait il faisable de pousser jusqu'à NYC sans dépasser les 12 mois??
Merci par avance pour vos réactions.
JC + Sophie
Bonjour a tous
Je prévoit de faire un tour du monde en 2010 enfin plutot decouvrir notre belle planete meme si je fait pas tout le tour .Je veut le faire sans depenser d'enorme moyen , j'aimerais avoir quelques conseil pour ceux l'ayant deja fait chose a prevoir?chose a evité?chose a faire etc?
bon dimanche ici ;)
Je prévoit de faire un tour du monde en 2010 enfin plutot decouvrir notre belle planete meme si je fait pas tout le tour .Je veut le faire sans depenser d'enorme moyen , j'aimerais avoir quelques conseil pour ceux l'ayant deja fait chose a prevoir?chose a evité?chose a faire etc?
bon dimanche ici ;)










