Trouver un emploi à Calgary?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
il y a 2 jeunes qui cherchent de l'emploie à calgary.Parlant que le français alors ont de la difficulté à trouver..... Quelqu'un peut-être pourrait donner une adresse ou ils pourraient au moins donner des trucs.Merci ce sont 2 jeunes de 18 et 20 ans. Qui ont besoin de bons renseignements.Merci Quadimelle
vivre en harmonie
JO Johnosley Veteran ·
il y a 2 jeunes qui cherchent de l'emploie à calgary.Parlant que le français alors ont de la difficulté à trouver.....

tu m'étonnes ! Fallait peut-être y songer avant ! Ils s'attendaient à quoi en arrivant dans une province anglophone ?

Quelqu'un peut-être pourrait donner une adresse ou ils pourraient au moins donner des trucs. Merci ce sont 2 jeunes de 18 et 20 ans.

Ils sont jeunes... et bien ils vont se démerder comme des grands... sinon fallait pas tenter l'"aventure". Ils n'en mouront pas alors qu'ils se bougent le c... et ils vont s'en sortir ou comprendre que la prochaine fois... la préparation ça ne fait pas mal ;-)

Qui ont besoin de bons renseignements.

Je savais pas que des mauvais étaient disponibles aussi.
QU Quadimelle Regular ·
Merci de ta superbe intelligence. Je tentais de rejoindre quelqu'un de plus sympatique. Salut ....Grande âme de c...
vivre en harmonie
JO Johnosley Veteran ·
vous me faites drolement rire.... ainsi va le monde aujourd'hui.... on refuse de voir la réalité en face et de l'assumer... le pire, ce ne sont même pas eux qui prennent la peine de faire leurs démarches sur le net ! Pittoyable.
QU Quadimelle Regular ·
Tu as le jugement facile mon bonhomme!!!!!!

échange final..............😏
vivre en harmonie
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

La recherche d'emploi en Alberta, c'est la même chose que partout ailleur au pays 😉

Comme vous savez qu'ils ne parlent pas anglais, vous savez aussi que vous devez être réalistes concernant la capacité de trouver un emploi...Seuls les emplois demandant un minimum de conversation anglaise pourraient être possible: essayez la restauration par exemple.

N'ouliez pas non plus que Calgary est également frappée par la crise économique, et que les employeurs ne sont plus en pénurie de main-d'oeuvre comme c'était le cas il y a quelques années.

Peut-être devraient-ils essayer à Edmonton, il y a des services d'aides offerts aux francophones.

Mais je suis d'accord pour dire que ce sera à vos jeunes de faire preuve de débrouillardise 😉

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
QU Quadimelle Regular ·
😏Merci c'est gentil. Ces jeunes ne savent pas que je tente une démarche. Je leur communiquerai vos suggestions.
vivre en harmonie
JO Johnosley Veteran ·
Tu as le jugement facile mon bonhomme!!!!!!

échange final..............😏

Facile, non, réaliste oui. Et le pire c'est que vous croyez le rendre service.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

2 liens qui peuvent être utiles : Celui de l'Association Canadienne-Française de l'Alberta : http://www.acfa.ab.ca Et un site d'emplois en français sur Edmonton (je ne connais pas d'équivalent pour Calgary) http://www.accesemploi.net/

Je leur souhaite du courage ! Dans tous les cas l'expérience sera enrichissante 😉
La vie en allers simples...
VA Vale32736 ·
Moi je suis dans le même situation que vous et je vous dit Lachez pas ! Et laisser faire le monde trop réaliste comme sa lol.. vous allez sortir de votre aventure avec une foule d'expérience :D

Similar discussions

You might also like