Ouvrir un institut de langues étrangères au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour j'aimerai ouvrir un institut de langues etrangeres modeste dan un premier temp pour donner des cours de francais et du soutien scolaire. j'aimerais avoir votre avis sur l'endroit qui serait opportun, si la demande est forte , et d'autres petites informations qui m'aideraient . je vous remercie
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est le truc qui marche en ce moment, je connais aussi une Française qui a en tête le même projet, si tu veux, je te mets en contact avec elle.
AD Adrardar Regular ·
Bonjour,

Dans quelle ville souhaites-tu faire ce projet?

Qu'entends-tu par modeste?

Tu désires y enseigner toi-même?

Cordialement.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
SE Sebbar Regular ·
bonjour. l'institut IGATE serait interéssé;

igate.ma
NA Nadisala ·
bonjour je suis salah, enseignant de la langue francaise, j'ai consulté voyageforum pour cette raison, moi aussi j'aimerais faire la meme chose mais je suis en train de chercher quelqu'un qui me partage cette idée, je suis heureux de vous trouver :SALIA37. soyez sure et certaine que le projet dont ma région a besoin connaitra un succès imprévu, pour plus de discussion Nadimou1979@hotmail.com, abientot
je vous aime c'est pourquoi je vous écris.
SA Salia37 ·
bonjour tout d'abord je vous remercie de m'avoir lu et de me diriger.oui j'aimerais etre en catact avec cette personne qui pourra peut etre m'apporter des informations .merci encore
SA Salia37 ·
bonjour je ne sai pas encore ou l'ouvrir je suis en train de prospecter justement dans l'endroit opportun. je ne vise pas un local tres moderne dans un premier tem et j'enseignerai moi meme en premier lieu pui apres je prendrai d'autres personnes. si vous avez d'autres informations elles sont les bienvenues merci
CH Christian14 Regular ·
attention je connais pas mal de trucs semblables mais est tu sur de gagner ta vie ???? a titre d exemple Academia a Tikiouine 150dr /mois pour 4 h de cours semaine Selecta a Marakech 6h par quinzaine 200 drh mois avec des classes de 3 eleves A mon avis c est pas un bon plan du tout , A part les instititus tres tres chics ou tu peux demander un tarif superieur mais sinon le retour d investissement est nul , il y a pletores d affaires de ce genre ici au Maroc qui tournent 1 an et qui ferment ensuite , de plus les Marocains meme friqués ne lacheront jamais des dirhams a la volée desolé j ai vu , je connais et dis ce que je pense ,

PS tikiouine 10km d Agadir
AL Almass Veteran ·
Des instituts de langues il y en a à tous les coins de rues dont certains sont très bien implantés.
Alain
MA Maurice75 Regular ·
bizarre comme idée il y a des tas d assos qui proposent cela version low cost au Maroc Seul les ecoles privées avec un gros budget en communication s en sortent et encore car il n enseignent pas que cela , Ici tout le monde a soif de savoir sans rien deboursser c est clair comme partout d ailleurs
NO NourMB Regular ·
ici , ou , en France?
PA Palaisbahia ·
bonjour l'endroit opportun c marrakech et ses environs les gens s'interessent bcp aux langues étrangères vu le flux des touristes qui visitent cet endroit bon courage...🙂

You might also like