Visites pas chères à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars une semaine à Marrakech avec une amie. J'aurai un budget assez serré par jour je pense, car j'ai prévu de prendre environ 100 euros pour la semaine. J'ai vu qu'il était possible de faire des excursions sympa, mais plutôt pour 20-30 euros. Avez-vous des visites du coin à me conseiller qui ne coûtent pas plus de 20 euros, voire dans les 10 euros ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
100 euros pour hotel+nourriture+visites?
PE Penbopen Regular ·
100 euros pour hotel+nourriture+visites?

aie aie aie aie aie, nom d'une pipe, pour les visites bon sang de bonsoir....
SA Sandy220 ·
Ca dépend, avec quel tour opérateur parts-tu? Moi j'étais la semaine dernière avec la fram, on a été à Essaouira pour 45 €. J'ai pas trouvé top la ville. En fait j'ai trouvé qu'il n'y avait rien à voir. C'est comme la Bretagne. Il n'y a presque pas de souks ni de boutiques. Il n'y a juste que le port d'intéressant. J'ai pas fait d'autres excursions parceque franchement c'est cher et partir en taxi en excursion n'est pas forcément très sécurisant, car au moins le tour opérator est disponible en cas de soucis et les cars sont confortables. 100 € c'est un peu juste comme budget surtout si tu veux te faire plaisir. Il faut compter aussi les restaurants si tu es en demi pension. Nous on a pris un guide rien que pour nous pour visiter marrakech, on a payé 11€ pour 4h de balade dans la médina. On a été avec lui 3 fois seuls, comme ça il pouvait nous dire ou trouver ce que l'on recherchait. Il était super cool. On a fait une heure en calèche la nuit (10€), un repas dans un palais (40€) avec la fram, un tour en car "décapotable" avec le ticket valable 24h (15€), Hammam spa dans un ryad luxueux (45 €) avec la fram. Sinon c'est 1€ pour prendre un taxi à Marrakech.

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
[;)]

100 euros pour hotel+nourriture+visites?

aie aie aie aie aie, nom d'une pipe, pour les visites bon sang de bonsoir....

moi je n'arrive pas a lire par telepathie

tu es un vrai etre d'exception
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sinon c'est 1€ pour prendre un taxi à Marrakech.

c'est nouveau, chouette.

c'est pour n'importe quel lieu de marrakech?
FA Fangui Veteran ·
Tu peux trouver autour de la Place des petits hôtels pas chers à 50:60 dhs par personne ( Essaouira , Sindi Sud ..............) Manger bien et pas cher , par exemple au café Toubkal ;

Taxi au compteur , tout à fait possible , entre 10 et 20 dhs ( grand maximum) il y en a beaucoup et si l'un refuse , attendre le suivant ; tu dis je vais là , ne demande surtout pas le prix (ils voient que tu ne connais pas !) , s'il dit oui (c'est sa direction)tu montes et attends qu'il mette le compteur ; s'il ne le fait pas réclame ! S'il dit qu'il est cassé , c'est illégal donc à l'arrivée tu donnes le prix et il n'aura rien à dire . Quoiqu'on en dise , c'est la méthode marrakchie et çà marche très bien ! Je suis actuellemnt à Marrakech et je prends 3 à 4 fois par jour le taxi et je n'ai jamais dépassé 10 dhs !

Pour les excursions , le moins cher est de prendre le bus ou les taxis collectifs , par exemple à la gare routière de Bab Doukala

en une journée Essaouira (très chouette) ; le trajet doit être entre 50 et 60 dhs

vallee de l'Ourika ou taxi collectif jusqu'à Seti Fatma

arpenter Marrakech et sa médina à pied est un plaisir dont on ne se lasse pas et riche en découvertes

Voilà qqs idées ; ton budget est très très juste et ne te permettra pas de folies !!!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Léna59 ·
Non en fait j'ai oublié de préciser en effet que je suis en séjour vol + hôtel club 5 * petit-déj compris avec Marmara. Donc un peu plus de 100 euros en plus, pour les déjeuners, les dîners, les visites et les achats pour la semaine. J'ai un petit apétit donc je pense que j'ai moyen de manger pour 5 euros par jour, je n'ai pas l'intention non plus d'aller dans des super restos. Pour les visites, je ne crois pas que je pourrai aller bien loin s'il faut à chaque fois payer un taxi, donc c'est pour ça que je demandais ce qu'il est possible de faire comme excursions à 20 euros maxi.
BA Babooche Regular ·
salut tout dépend où est situé ton hôtel à Marrakech, si c'est en centre ville tu pourras visiter et profiter de la ville à pied ou en taxi (avec le compteur, maxi 10 dirhams la course), les entrées de site se situent entre 10 et 30dirhams, aprés si tu es dans la palmeraie, tu as peut etre des navettes qui t'ammèneront en ville. avec 100€ faut pas que tu craques de trop dans les souks ou alors tu es une pro de la négociation [;)] ! bonnes vacances
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
manger pour 5 euros/jour ca va etre difficile meme pour un ptit mangeur!

en plus avec la chaleur, tu vas boire bcp [:P]

pour un budget raisonable il faudra prevoir plutot 10 euros pour la nourriture+ boisson. a 5 euros pour 2 repas tu n'as pas grand chose. on va dire c'est le prix que tu peux payer pour un ptit repas sur la fameuse place.

donc sur 7 jours, il ne te reste que 30 euros pour payer les visites et se deplacer. j'espere que ton hotel soit proche du centre (ce qui n'est pas souvent le cas pour un 5*)
Léna59 ·
Hum je vois. Bon j'ai élargi du mieux que j'ai pu mon budget à 150 euros, mais il n'y aura vraiment pas 1 euro de plus. Je ne peux pas prévoir grand-chose d'avance car je ne saurai où est l'hôtel qu'en arrivant. Merci en tout cas pour les infos. Pour l'eau, il paraît qu'il y a moyen d'en acheter par 5 litres pas cher dans les épiceries...?
PE Penbopen Regular ·
moi je n'arrive pas a lire par telepathie

lire est suffisant pour comprendre, on sent tout de suite à qui on a à faire avec toi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lire est suffisant pour comprendre

a oui!

c'est nouveau ca, depuis quand le fait de lire equivalait a comprendre?

pour comprendre le fait de lire n'est pas suffisant, la preuve avec toi qui lit mais ne comprend pas

ne t'en fait pas tu n'es pas le seul (consolation) [:P]
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pensais ne pas m'être fait arnaquer à Marrakech, mais voilà que vous dites que le taxi coûte entre 10 et 20 dirhams !

De l'aéroport à la place des Ferblantiers, compteur en marche 87 dirhams. De Jemaa el Fna au Renaissance, compteur en marche 23 dirhams. Autrement, je ne me souviens pas. Et c'était de jour, la nuit c'est le double, non ?

Je n'ai donc eu que des compteurs truqués ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
T'as eu à marchander pour l'hôtel 5*? Derrière Macro Letecom a Guéliz, tu peux manger pour 2, 5 euros.
EL Elhine Globetrotter ·
he ben !!!!!! essaouira, "c'est comme la bretagne" !!!!! toi, au moins, quand tu voyages, tu fais du 2 en 1 rapidos !!!! et super, tes excursions et sorties : hammam dans un ryad de luxe avec fram, car décapotable (tu n'as pas trouvé que c'était comme en Angleterre ?) avec le ticket 24h, repas palais avec la fram, super car tout confort de la fram (comme à Paris ?)... ça, c'est du voyage ! ....ah la la.... un taxi "pas forcément très sécurisant"....

....tu viens de me confirmer, en un message, tous les a priori que j'avais sur les T.O. !!!!
... là-bas si j'y suis...
PE Penbopen Regular ·
ben tu vois avec toi, on observe que tu ne sais pas lire ET comprendre la question, la preuve de ton incompétence est décrite ici dans ce sujet

100 euros pour hotel+nourriture+visites?

et pas que dans celui ci d'ailleurs.[:P]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ben tu vois avec toi, on observe que tu ne sais pas lire ET comprendre la question,

pour quoi tu mets "ET"?

d'apres ton affirmation precedente, ce "ET" etait pourtant compris dans "lire", non?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, Je rentre de Marrakech où j'étais pendant une semaine avec 2 amies. Nous avions aussi un budget assez serré, c'est pourquoi j'ai privilégié des réservations d'hôtels dans le centre pour ne pas avoir de taxi à payer. Mais bon puisque toi c'est fait, il faut agir autrement. Je te conseille d'abord de ne pas prendre d'excursions avec ton voyagiste qui se sucre allègrement au passage. Lorsque je lis que pour aller à Essaouira c'est 45€, c'est de la folie. Nous y étions mercredi dernier et sommes allées avec la cie SUPRATOUR pour 130 dh l'aller/retour (12€). le taux de change samedi : 1€ = 11.115 dh Sans partir de Marrakech tu peux visiter plusieurs choses, dans la médina, d'abord il y a le palais Bahia :10 dh l'entrée, l'école coranique et le musée :60dh le forfait ou 40dh chacun. En prenant le bus municipal (3.5 dh) tu peux aller jusqu'au jardin de Majorelle l'entrée est à 30 dh. Voilà déjà des pistes pour petits budgets je pense; Pour la nourriture nous déjeunions bien le matin (oui oui on peut aussi dans les petits hôtels bien sympas) et dans l'après midi suivant la faim nous mangions juste un goûter ou bien un tagine dans les petits restaurants. Tu peux en avoir pour 30 ou 40 dh pour un plat. Même chose le soir en fonction. Et bien sûr le soir il faut aller sur la place jemaa el fna qui est à elle toute seule un spectacle permanent. (Attention au pic-pocket). Après tu verras avec le reste de ton budget. J'espère que cela t'aura éclairée un peu Bon voyage
HO Homesurf Regular ·
moi je n'arrive pas a lire par telepathie...

A parcouri l'ensemble de tes réponses quotidiennes... tu en donnes plutôt l'impression. Sans doute est-ce dû a trop vouloir répondre à tout.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
HO Homesurf Regular ·
et pas que dans celui ci d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi, c'est assez habituel dans le chef de l'intéressé. Je suis le forum Maroc régulièrement, c'est pénible... Je suppose qu'il squate tout autant l'Asie vu qu'il a habituellement réponse à tout. Le voilà également aux States... "A mourir de rire" comme il a pour habitude de dire ;-)
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

De Jemaa el Fna au Renaissance, compteur en marche 23 dirhams.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais ça, c'est trop!!! Il n'a pas du aller tout droit le taxi...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

You might also like