Installation à Cayenne en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je recherche un poste d'assistante sociale, et j'ai trouver un poste à cayenne! je ne connais pas du tout. je voudrais des renseignements sur ce département. est facile de s'y installer, et de faire des connaissances (je pars seule, j'ai 24 ans) au niveau des logements, les loyers sont ils élevés? est un projet faisable? a quoi dois je m'attendre? cela vaut il le coup pour une premiere expérience? merci pour toutes vos infos
mag
MO Mokadit ·
Bonjour Mag, je pense que cela peut-etre une super expérience et puis c'est plus facile de partir seule en plus tu as la garantie de l'emploie en arrivant , il y a beaucoup de colocation car les loyers élevés sont une réalité mais en même temps cela permet d'avoir rapidement des connaissances. Va faire un tour sur le forum de maguyane.org tu y trouveras pleins d'infos sur la vie en guyane. Aprés ça le boulot d'AS doit demander des facultés d'adaptation le public ici n'est peut-etre pas le meme qu'en metropole, mais j'ai une copine AS à l'hopital qui me disais qu'elle aurai plus difficile à travailler en metropole. bon courage , pas toujours facile les moments ou l'on doit prendre des décisions...
soleya ka leve pou tout moun
AI Aiwenn ·
😉 Bonjour, Je suis actuellement en train de postuler pour un poste à Cayenne. Rien n'est encore fait mais je voulais avoir le ressenti de personnes vivant dans cette ville qui semble agréable. Je vis actuellement sur Paris, j'ai tout juste 29 ans, et je souhaite changer de décor... la décision est importante (quitter la métropole, les amis, la famille) mais aimant les changements, ca peu être une belle aventure... serait-il possible d'échanger sur ce forum?
FA Fannie971 ·
Salut

j'espère que tu as bien avancé dans tes démarches. J'envisage moi aussi de m'installer en tant qu'AS en Guyane a compter de janvier 2010. on reste en contact si tu veux.......
LA Laguyanaise9 ·
ah ça risque de te changer de ton adresse actuelle dans l'Allier, ne serait ce que pour le climat!!! je connais bien moulins, pour avoir vécu à Nevers... c'est pas comparable. bref, en tant qu'AS, tu risque de ne pas t'ennuyer... il y a de quoi faire ici. Nous, nous y sommes depuis 9 mois, en famille, avec mari et enfants. Tout se passe bien. Concernant l'insécurité, c'est comme partout, il y a des coins à éviter pour une fille seule, mais de toute façon. A cayenne, c'est le quartier appelé la crique. Sinon, cayenne est petit, 100 000 habitants avec sa périphérie. On y vit bien, mais la vie est chère ainsi que les loyers. Vas sur le site le plus célèbre de la guyane, blada.com, rubrique petites annonces, tu auras une idée de ce qui se pratique. C'est simple, pour être bien en guyane, il faut aimer la chaleur humide, la nature a outrance... si tu veux des magasins à gogo, des théatres, ect... des concerts... ne viens pas. Si tu veux faire des randos, pratiquer le fleuve, connaître la nature, la faune, le brésil, le surinam, viens. Une bonne chose est la colocation. C'est très pratiqué ici, ça revient moins cher, et pour les gens seuls, c'est bien. peut être à bientot
MA Mag1507 Regular ·
merci pour toutes ces infos, mais finalement je vais plutot me tourner vers la région PACA! qui semble me convenir davantage...et moins loin de la famille et des proches!

merci encore
mag
SA Sam37 ·
Salut Fanny!

J'ai le même projet que toi : en janvier 2010, je pars en guyane pour chercher un poste dans le social, je suis CESF! Tu en es où dans tes démarches? Tu as déjà trouvé un poste ou tu cherches sur place?

A bientôt

Biz

Similar discussions

You might also like