Bonjour à tous,
Circuit Bali/Java prévu début septembre, et quelques questions demeurent, pour lesquelles il est très difficile d'avoir des infos sur les sites de transport indonésiens:
- pour aller de Bali à Yogyakarta, je voudrais attraper à Gilimanuk le bus partant de Denpasar , car je serai dans le nord de l'île (Pemutaran) et je voudrais éviter d'avoir à redescendre à Denpasar avant de traverser: est-ce possible?
- si je ne peux pas récupérer ce fameux bus, puis-je traverser pour Java par le ferry pour ensuite prendre un train depuis Banyuwangi jusqu'à Yogyakarta? Si les deux solutions sont faisables, laquelle vaut plus le coup question temps de trajet?
Et puis question subsidiaire: est-il préférable de faire un circuit organisé pour faire Yogya/le Bromo/Retour vers Bali, ou de se débruoiller tout seul?
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Original post








