Merci d'avance.
Birmanie: sac au dos ou avec guide?
by Marysuisse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour un séjour de 3 semaines, vaut-il mieux prendre un guide ou est-il possible de voyager facilement sac au dos?
J'ai lu qu'il n'y avait pas de possibilité de retirer de l'argent ou payer avec une carte, est-ce que le fait de voyager seuls est donc dangereux?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch
Bonjour, Il est tout à fait possible de voyager sans guide au Myanmar et ce n'est pas DU TOUT DANGEREUX de voyager seul(e)- cela dépend du temps dont vous disposez (Pour vous 3 semaines - c'est super) et de votre budget !
Bien sûr que c'est plus onéreux de voyager avec un chauffeur que dans les transports locaux ! Mais si vous êtes deux, avec une voiture c'est sensiblement pareil qu'en prenant l'avion à 2 ou 3 reprises ! Vous pouvez aussi ne faire qu'une partie du voyage en compagnie d'un chauffeur qui vous sert de guide ou alors chauffeur + guide (mais le prix est différent)
Personnellement, nous avons fait un voyage SUPER en mars dernier avec un chauffeur qui nous a accompagnés durant 21 jours - c'était notre 2ème voyage ! L'année dernière nous avions combiné voiture et avion à 2 reprises -
Aucune possibilité de retirer de l'argent par carte mais aucun souci de se "ballader" avec l'argent sur soi !!!!! - Bonne préparation de voyage -
Bien sûr que c'est plus onéreux de voyager avec un chauffeur que dans les transports locaux ! Mais si vous êtes deux, avec une voiture c'est sensiblement pareil qu'en prenant l'avion à 2 ou 3 reprises ! Vous pouvez aussi ne faire qu'une partie du voyage en compagnie d'un chauffeur qui vous sert de guide ou alors chauffeur + guide (mais le prix est différent)
Personnellement, nous avons fait un voyage SUPER en mars dernier avec un chauffeur qui nous a accompagnés durant 21 jours - c'était notre 2ème voyage ! L'année dernière nous avions combiné voiture et avion à 2 reprises -
Aucune possibilité de retirer de l'argent par carte mais aucun souci de se "ballader" avec l'argent sur soi !!!!! - Bonne préparation de voyage -
Bonjour,
Très facile de voyager seul, et sans risque, pour l'argent il suffit de prévoir suffisament de dollars pour ne pas être en panne....😉 (Mais la Birmanie est bon marché à condition de ne pas prendre l'avion.)
Très facile de voyager seul, et sans risque, pour l'argent il suffit de prévoir suffisament de dollars pour ne pas être en panne....😉 (Mais la Birmanie est bon marché à condition de ne pas prendre l'avion.)
😎 Bonjour , des pays d'asie c'est un , sinon le plus sûr en terme de sécurité pour les voyageurs.Tu ne risques absolument rien a voyager seule.
Il est très facile de voyager seule , comme nous l'avons fait.
Maintanant si tu veux un chauffeur-guide.Je te recommande celui que nous avons pris pour faire l'aller-retour au rocher d'or sur 2 jours.
Pout t'aider a organiser toi-même ton voyage va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , ou tu auras des infos pratiques au jour le jour
Si tu veux plus de renseignements , c'est avec plaisir
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Log in first, then come back to this page.









