Obtenir la carte CPF au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Nous sommes à Rio depuis samedi 25 juillet mais nous avons un problème pour obtenir les papiers. Nous sommes partis de france avec des visas temporaires de 1 an. Nous sommes allés à la police fédéral qui nous a donné un recu pour une crte d'identité pour tous les 5( parents et enfants) nous étions obligés de payer 1000 Reals pour obtenir ce papier en plus de l'argent pour obtenir les visas. Le problème maintenant c'est qu'est ce qu'on fait pour obtenir la carte CPF. On ne peut rien faire si on n'a pas cette crte. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour faire le demande de cette carte. Merci pour votre réponse rapide.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir

Pour le cpf vous avez deux solutions

1) si vous etes resident permament vous devrez en faire la demande a la banque du Bresil la plus proche

2) si vous n etes pas resident permanent ou si vous n avez qu un contrat de 1 an , dirigez vous a un poste de la receita federal et demandez le CPF pour non resident , le delais pour l obtenir est de plus ou moins 20 a 30 jours .

Il y a une petite taxe a payer de l ordre de 10 rs si ma memoire est bonne

en resumé chacun de vous ( les parents ) pourront en faire la demande soit a la banque du Bresil ou a un poste de la receita federale la plus proche , si vos enfants sont majeurs , ils pourront egalement le demander .. Lors de la demande la banque du Bresil ou la receita federal vous donneront deja un nr de protocole vous facilitant amplement les choses .

On vous demandera surement une preuve de domicile et vous devrez remplir un formulaire ...vous pourrez deja vous renseigner pour les papier a ramener pour cette demande en telephonant ou en allant a la banque du Bresil la plus proche .

en esperant vous avoir aidé

a bientot jean marc / rio de janeiro
LI Linoleiduf ·
merci pour les renseignements En effet nous sommes allés a la banque du brésil et en effet il faut aller à la receita fédéral car on a un visa temporaire pour un an. Nous avons perdu bcp de temps pour savoir tout ça car l'administration Brésilienne c'est quelque chose. Mais ça fait partie du depaysement! En tout cas je pense aux étrangers qui arrivent en France. Nous aurons le numéro provisoire du CPF lundi Abracos et merci
FL Fleur707 ·
Bonjour,

Je suis arrivée à Rio le 25 juin et pour notre CPF number nous sommes passé par un agent qui ne s'occupe que des formalités administratives pour les expat. Nous avons reçu notre carte seulement la semaine dernière, c'est très long. Ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux se faire aider.

Etes vous ici car muté par votre société ? Si oui, demandez à votre boite qu'elle s'occupe de vous trouver un agent (car c'est payant) pour vos formalités.

Bon courage.

Fleur.
CZ Czrio Regular ·
Bonjour c' est longt pour les gens qui arrivent et sont perdu! je règle les CPF en 24h cle en main!
LI Linoleiduf ·
bonjour à tous Nous sommes pris en charge par des brésiliens mais c'est quand meme compliqué. Nous avons maintenant un problème pour ouvrir un compte en banque. Nous avons le CPF, mais il faut retourner à la police fédérale pour un autre papier que l'on aura que dans 8 jours ouvrables. Donc pas de compte et pas de paiement de loyer... C'est vraiment la galère. A plus
CZ Czrio Regular ·
C' est pas la galère c' est le début. c'est pas simple, mais une fois régler sa va aller tout seul.

plusieurs solutions : la 1er faire virer le loyer sur le compte du proprio directement. 2 ème sur le compte d' un amis brésilien. 3 ème faire un wester union.

Pour ouvrir un compte il faudra faire fort car sa serra une tache difficil. même avec soit disant je sais pas quel papier? sans un visa permanant c'est mission impossible. sauf avoir des relations en direct avec un gérant de banque...
FR Francabrasil ·
Bonjour linoleiduf,

Je te confirme tout est vraiment compliqué.

J´ai mis 2 mois pour ouvrir un compte bancaire au Brésil.... période de carnaval oblige (lol)!!!!

Certaines formalités sont vraiment compliqués même quand tu es d´origine Brésilienne alors j´imagine même pas les étrangers!!!!

J´espère que tu auras très vite ton papier !!!

Bon courage dans ton aventure !!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour ouvrir un compte bancaire ( avec chéquier, carte de retrait ou de crédit) au Brésil sans l'original de la carte RNE impossible, les banques refusent purement et simplement de le faire avec le protocole provisoire que vous avez en main et qui selon la police Féderal à valeur d'original

L'unique chose qui vous est accessible en ouverture bancaire et un compte poupança, qui est un compte sur livret rénuméré à 4% en moyenne, à la banco do Brasil, avec l'ouverture de ce type de compte on vous remettra une carte de retrait simple (utilisable uniquement dans les guichets de la banco do brasil) qui vous permettra de déposer de l'argent ou d'en retirer selon la limite du compte sans passer par la file d'attente au guichet en utilisant directement le distributeur. Vous pouvez aussi recevoir sur ce compte poupança des virements d'argent ou faire des prélevements de loyer, eau, electricité etc..
LI Linoleiduf ·
Merci pour tout C'est bon, nous avons un compte courant et grace à quelqu'un qui a intervenu pour nous sinon c'était cuit! Donc normalement nous sommes en règle!!!! A bientôt
FA Fantomasb8 ·
salut, juste une petite info pour l'obtention du CPF : je reviens de plusieurs semaines à Salvador et j'ai eu mon CPF au bout de 10 min d'attente et gratuitement à la receita federal, derrière Iguatemi... bonne route
JE Jeronimo35 ·
Exact pour le CPF. J'ai eu le mien en faisant la queue 10 mn à la poste (correio), puis le tout validé 48 h 00 après à la Receeita Federal. Pour ouvrir un compte. CPF, passeport et justif de domicile à son nom suffisent. Les banques type HSBC ou Itau sont moins "pointues" en démarches que Banco Do brasil.
MI MisterCoco ·
Bonjour,

J'ai lu sur l'un de vos commentaires sur ce même site que vous pouviez obtenir des CPF en moins de 24 heures clé en main. . J'habite en France, et j'ai un investissement avec une société Brésilienne. La société me demande d'obtenir un CPF avant le 1er Janvier 2012 pour pouvoir continuer à développer mon activité depuis la France (je ne compte pas vivre au Brésil pour le moment).

Serait-il possible d'obtenir un CPF rapidement ? Si oui, par quel moyen ? Et quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci de vos réponses.

Merci encore.
http://www.mistercolibri.fr

You might also like