J'ai le projet de repartir plusieurs mois en Asie l'année prochaine, et j'aimerais visiter les philippines. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos concernant les difféerentes iles, les plus belles, les differences??? Et puis les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Plus belles îles des Philippines?
by GregTh74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
J'ai le projet de repartir plusieurs mois en Asie l'année prochaine, et j'aimerais visiter les philippines. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos concernant les difféerentes iles, les plus belles, les differences??? Et puis les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai le projet de repartir plusieurs mois en Asie l'année prochaine, et j'aimerais visiter les philippines. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos concernant les difféerentes iles, les plus belles, les differences??? Et puis les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Ta demande est très large, je te suggère de commencer par chercher sur ce forum, il y a foule d'infos répondant à tes questions.
La fonction de recherche permet de faire des recherches très fines par forum, pays et mots clés.
🙂fait ton choix en images avec 400 photos des philippines si tu veut des infos précises ensuite demande
www.jpaventure.com
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Ne vais pas me faire des amis sur le forum………Mais pour moi la plus belle est Sumilon. Mais les autres 7'106 sont belles……..Miniloc ….Coron…. close second………
Joseph
Joseph
tout depend si tu viens en touriste ou si tu compte t'installer après ce sont d'autres paramètres qui rentrent en jeu !
amities
yannick
amities
yannick
Oooppps ! Je parlais des petite îles (style paradis tropicaux, Sans voiture etc…….) car c’est vrais pour les plus grandes Bohol (et ces îles environnantes) est sûrement la « plus diversifiée » fantastique terrain d’aventure à Danao, superbe rizières à Batuan , les paysages à Corella sont dingues en plus avec l’incoyable petit Tarsier, les superbes collines de chocolats, des plages belles belles belles Dumaluan, Cabilao etc etc…pour le masque Balicasag…L’island City Mall toujours très utile par mauvais temps et un peu de vie nocturne sur Alona…….
Joseph
Joseph
le probleme avec les phils c'est que des iles y en a plein!!! lol😉 autant commencer maintenant!!
😉😉
😉😉
Mais pour moi c’est plutôt recommencer car dans les îles Phils j’y suis depuis mai 1983…et oui à l’époque j’avais 20 ans 1er trip Palawan-Mindoro-Bohol me rappelle bien d’un des premiers Resort sur Alona le bohol divers chez Jacques aussi le café de Paris à Tagbilaran…Pour El Nido c’étais même pas sur la carte Philippines. Mindoro j’ai bien aimé Sabang de l’époque maintenant……. ??? Bon bon maintenant j’habite Cebu. C’est plus coool pour mon agence….Bye bye Joseph pour le Forum mais les Amis m’appelle JO
en 1981 boracai etait la plus belle ile ou je n ai jamais ete de tout mes voyages, elle garde encore un certain charme de nos jours
Ya Boracay chez l’Ami Roger de Paris…….. les soleils on bien poussées à coté de chez lui mais la page reste abordable plein de promo partout surtout avec les petits soucis que connais l’aéroport de Caticlan
en 19893 j'etais a sabang beach a puerto galera !!
que de temps et de smb passees!! au fait san miguel vient de sortir la premium pour les fans de biere plus gouteuse !! prix de vente 36 pesos !!
a la votre!!
amities
yannick
que de temps et de smb passees!! au fait san miguel vient de sortir la premium pour les fans de biere plus gouteuse !! prix de vente 36 pesos !!
a la votre!!
amities
yannick
Que de souvenirs Puerto (galéra 1983) J’ai logé chez Nelly (elle ma rendu visite en Suisse) sur les hauteurs de Sabang sur le sentier conduisant aux Light house puis 4 mois dans la maison d’un Suisse (allemend me rappelle plus son nom) en face du cockpit sur les hauteurs de puerto dur dur le trajet avec une caisse de SMB ( avis perso elle étais bien bien plus légere à l’époque) et oui on à pas tous les jours 20 ans (maintenant les escaliers sont dur dur avec un 6 pack). Bon maintenant j’habite dans un condo à Cebu mais job oblige suis pas souvent à la casa et comme aux premiers jour……. J’adore les Philippines et les Philippins.
Bye bye JO ( c’est plus court que Joseph)
Bye bye JO ( c’est plus court que Joseph)
Salut
De ce que je connais Siquijor; jolie petite île; jolies plages, beaux paysages et waterfall sympas; population très accueillante. Negros; plus grande île, plus sauvage; ne pas rater sugar beach à sipalay (le bermuda beach resort est un must à pas louper) Bohol; assez grande île; paysages diversifiés, des incontournables comme les tarsiers, chocolaten ills; contactes yannick du forum.
De ce que je ne connais pas ou partiellement; Les incontournables; palawan, luzon (île centrale ou se trouve manille) (je ne connais qu'un peu manille) les originales mais qui semblent super à visiter; caminguin, guimarras.. Enfin boracay aussi qui mérite d'être vue au moins une fois.
Et puis plus de 7000 îles; donc tu as du choix lol a++
De ce que je connais Siquijor; jolie petite île; jolies plages, beaux paysages et waterfall sympas; population très accueillante. Negros; plus grande île, plus sauvage; ne pas rater sugar beach à sipalay (le bermuda beach resort est un must à pas louper) Bohol; assez grande île; paysages diversifiés, des incontournables comme les tarsiers, chocolaten ills; contactes yannick du forum.
De ce que je ne connais pas ou partiellement; Les incontournables; palawan, luzon (île centrale ou se trouve manille) (je ne connais qu'un peu manille) les originales mais qui semblent super à visiter; caminguin, guimarras.. Enfin boracay aussi qui mérite d'être vue au moins une fois.
Et puis plus de 7000 îles; donc tu as du choix lol a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Philippines airlines est une très bonne compagnie : bon service, bonne sécurité.
Et combien de temps faut il prevoir pour découvrir les diverses îles aux philippines?
Ben, en se reposant le dimanche et si tu ne consacres qu'un jour par ile...je dirai environ - 22 ans soit 7107/313 ou - 7 ans si tu te limites aux seules iles habitées soit 2203/313 ... 😉
Bon redevenons sérieux 😏
Je t'invite en effet de d'abord parcourir tout ce qui y a déjà été dit puis de poser tes questions sur des pts plus précis ou les habitués tu répondrons alors de manière assez précise.
Tu peux aussi visiter mon site ... partie PHIL, tu y trouveras pas mal de liens et d'info.
A+
Ben, en se reposant le dimanche et si tu ne consacres qu'un jour par ile...je dirai environ - 22 ans soit 7107/313 ou - 7 ans si tu te limites aux seules iles habitées soit 2203/313 ... 😉
Bon redevenons sérieux 😏
Je t'invite en effet de d'abord parcourir tout ce qui y a déjà été dit puis de poser tes questions sur des pts plus précis ou les habitués tu répondrons alors de manière assez précise.
Tu peux aussi visiter mon site ... partie PHIL, tu y trouveras pas mal de liens et d'info.
A+

Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
salut c'est michel de castelnaudary j'étais chez vous avec ma petite en fevrier bon je reviens en novembre on avance elle veut aller a sorsogon qui connait un resort pas mal la bas . je reste un mois j'aimerai faire un saut a palawan tu connais un resort sympa sur el nido. a plus michel
oui, j' ai voyagé par Philippines Airlines de Bangkok à Manila, excellent vol, confortable , très bonne compagnie nationale offrant l' avantage de disposer d' un terminal moderne à l' aeroport, debarquement et formalites rapides, alors qu' aux autres terminaux des autres cies aeriennes, le passage en douane est tres long, parait-il...
qu' en est-il en fait ? j' en profite pour poser la question à ceux l' ayant traversé, retournant bientôt aux Phils par une autre cie ss doutes.....
Salut Greg...
J'ai eu l'occasion de voyager a plusieurs reprises ave Philippines Airlines et j'en suis tres satisfait .
Je vais certainement voyager tres bientot avec cette compagnie .
Le service est tres bien et la bouffe excellente . C'est tout de meme la principale co. aérienne du pays .
N'hésite pas et bon voyage .
J'ai eu l'occasion de voyager a plusieurs reprises ave Philippines Airlines et j'en suis tres satisfait .
Je vais certainement voyager tres bientot avec cette compagnie .
Le service est tres bien et la bouffe excellente . C'est tout de meme la principale co. aérienne du pays .
N'hésite pas et bon voyage .
CANASIANO
salut michel
sorsogon ? je connais pas de resort non mais il doit y en avoir pas mal , elle veut voir le mayon volcano? ma femme est de la bas et ca fais 26 ans qu'elle veut que je vois son coin j'rai aussi peut etre dans cette periode
ecris moi en privee pour le reste , pour el nido tu as pas mal de possibilites, regardes bien le forum tu as pleins d'adresses interressantes
amities et bises a ta fiancee
yannick
sorsogon ? je connais pas de resort non mais il doit y en avoir pas mal , elle veut voir le mayon volcano? ma femme est de la bas et ca fais 26 ans qu'elle veut que je vois son coin j'rai aussi peut etre dans cette periode
ecris moi en privee pour le reste , pour el nido tu as pas mal de possibilites, regardes bien le forum tu as pleins d'adresses interressantes
amities et bises a ta fiancee
yannick
salut,
sorsogon personne connait mais je reviendrai peut être a bohol babel aime bohol je reste un mois une chose est sure je souhaites aller a palawan 5 jours . je dois séjourner a cebu 4 jours connais tu un hotel sympa ??? et vous commment allez vous je vais prendre contact avec guy pour savoir comment son projet d'installation avance au plaisir .michel
sorsogon personne connait mais je reviendrai peut être a bohol babel aime bohol je reste un mois une chose est sure je souhaites aller a palawan 5 jours . je dois séjourner a cebu 4 jours connais tu un hotel sympa ??? et vous commment allez vous je vais prendre contact avec guy pour savoir comment son projet d'installation avance au plaisir .michel
je dois séjourner a cebu 4 jours connais tu un hotel sympa ???
Salut si tu recherches un hotel pour Cebu city perso je descend regulierement ici http://www.granprixhotelcebu.com hotel tres bien situe a 2 mn du robinson place ou tu peux acheter billets de ferries et d'avions
Salut si tu recherches un hotel pour Cebu city perso je descend regulierement ici http://www.granprixhotelcebu.com hotel tres bien situe a 2 mn du robinson place ou tu peux acheter billets de ferries et d'avions
Bonjour ,
A Bohol , tu dois parler de Jacques Trottin un barbu qui etait mariée à une fille de l'ile d'une jalousie incroyable. Il tenait des bungalows en bord de mer au SO de Bohol sur la petite ile reliée par un pont. Qu'est il devenu , vu que son coin est devenu une zone de resorts ? Il nous avait transféré avec sa bangka à moteur jusqu à la pointe de Cebu ( Toledo/santander ) ou se tenait un autre français un peu corpulent dont j ai oublié le nom. Super traversée , accompagnés par des dauphins tout joyeux .
Sabang beach à Mindoro etait un coin de paradis en 82 , j y suis retourné 5 ans plus tard : cocoteraie massacrée, baraques les unes contre les autres
cdlt Jean
A Bohol , tu dois parler de Jacques Trottin un barbu qui etait mariée à une fille de l'ile d'une jalousie incroyable. Il tenait des bungalows en bord de mer au SO de Bohol sur la petite ile reliée par un pont. Qu'est il devenu , vu que son coin est devenu une zone de resorts ? Il nous avait transféré avec sa bangka à moteur jusqu à la pointe de Cebu ( Toledo/santander ) ou se tenait un autre français un peu corpulent dont j ai oublié le nom. Super traversée , accompagnés par des dauphins tout joyeux .
Sabang beach à Mindoro etait un coin de paradis en 82 , j y suis retourné 5 ans plus tard : cocoteraie massacrée, baraques les unes contre les autres
cdlt Jean
Le Resort à Santander, pointe sud de l’île de Cebu était le Manuréva…..ça doit bien faire….bien longtemps.
jacques trotin n' est plus barbu , il n'a plus le resort a alona beach
il a un encore un dive center qui est pour le moment dans une annexe de eskaya resort a panglao , la ou descend assez souvent la presidente arroyo
il a aussi un petit commerce de vin francais a panglao , voila pour les news de panglao maintenant nous sommes plusieurs francais installes a panglao meme on va dire une dizaine !
quand a sabang beach je l'ai connue aussi en 83 c'etait moins vivant!! lol
si tu viens sur bohol viens prendre un verre ca sera avec plaisir
amities
yannick
il a un encore un dive center qui est pour le moment dans une annexe de eskaya resort a panglao , la ou descend assez souvent la presidente arroyo
il a aussi un petit commerce de vin francais a panglao , voila pour les news de panglao maintenant nous sommes plusieurs francais installes a panglao meme on va dire une dizaine !
quand a sabang beach je l'ai connue aussi en 83 c'etait moins vivant!! lol
si tu viens sur bohol viens prendre un verre ca sera avec plaisir
amities
yannick
merci pour tous tes conseils pour cebu ok je tiens compte de ton avis je cherche un endroit romantique pour passer 10 jours avec mon amie elle voulait sorsogon mais personne connait un resort sympa la bas . je voudrais un truc sympa un peu animé mais pas autant que boracay je suis allé deux fois chez roger et chez yannick a bohol aurais tu ça en magasin ????? au fait sur le petit futé pas un commentaire sur sumilion ou est ce ?? et l'intér^t de l'endroit merci michel
Merci pour la réponse ,
nous avions passé quelques jours chez lui et il nous avait emmenés passer le dimanche au village de sa belle famille à l'interieur de Bohol ou se deroulait une fete .Superbe journée au milieu des phillipins et Jacques etait tres populaire .
cdlt Jean
nous avions passé quelques jours chez lui et il nous avait emmenés passer le dimanche au village de sa belle famille à l'interieur de Bohol ou se deroulait une fete .Superbe journée au milieu des phillipins et Jacques etait tres populaire .
cdlt Jean
Coucou Michel,
Non l’île Sumilon n’est pas Boracay, Sept bungalows de 2 chambres seulement, avec terrasse face à la mer…..le prix « officiel » est cher mais.. on peux faire mieux….Pour les endroits « Romantique, un peu animé » je ne parle que pour Cebu…. Bien sur : Bantayan et Malapascua…j’ai quelques photos de Sumilon sur notre site…si + n’hésite pas bye bye Jo
Non l’île Sumilon n’est pas Boracay, Sept bungalows de 2 chambres seulement, avec terrasse face à la mer…..le prix « officiel » est cher mais.. on peux faire mieux….Pour les endroits « Romantique, un peu animé » je ne parle que pour Cebu…. Bien sur : Bantayan et Malapascua…j’ai quelques photos de Sumilon sur notre site…si + n’hésite pas bye bye Jo
Les plus belles iles des philippines!!!!!
difficile de répondre;en vrac pour sortir des chemins battus!
Je me lance:
Marripipi, Castanduanes, Coron/busuanga, Bacuit Archipel/Siargo/Guimaras/bantayan/Apo island/Siquijor/malapascua/biliran/sud leyte liste non exhaustive.
Pour Sumilon dommage l'ile est privée et appartient à un ressort ou l'on ne peut seulement passer quelques heures(8 am to 5pm) à condition de payer le transfert en bateau et une taxe le tout 1500 php par personne.Deuxieme choix , loger au resort pour 7500 php la nuit..................
Sumilon est une petite ile située sur la cote Sud/est de Cebu.
Dans le genre en plus sauvage préferer l'ile privée de Silion island dite virgin island sur la cote nord/ouest de Bantayan ;entrée 100 php seulement!!!!!location de bangka pour la journée 1000 php.
super récif de corail sur son pourtour.
salut
jacques est celui a qui il faut s'adresser si tu veux savoir quelques choses a alona , 30 ans qu'il est present et c'est le francais le plus experimenter sur cette zone, aussi bien pour la plongee que pour le littoral.
alona est pas mal pour le diving et la visite des 2 iles au sud de panglao(la plage est pas terrible par contre voire vraiment passable) mais la plage a panglao beach resort vaut celle de boracay(n'oublier pas de visiter roger de paris qui est comme jacques une figure mais a boracay) mais c'est vrai que ce pays est fantastique est une vie n'est pas assez pour visiter l'ensemble ma future femme est de calape a l'ouest de bohol a 20 bornes de tubigon est nous avons une fille de 5 mois , on retourne en france au mois de decembre normalement le temp de faire les papiers pour ma douce mais on y reviendra y vivre le temps d'economiser les sous sous.
camiguin me parait pas mal avec les meilleurs lenzones du pays, guimaras les meilleures mangues, en fait toutes les iles sont belles avec chacunes leurs charmes
alona est pas mal pour le diving et la visite des 2 iles au sud de panglao(la plage est pas terrible par contre voire vraiment passable) mais la plage a panglao beach resort vaut celle de boracay(n'oublier pas de visiter roger de paris qui est comme jacques une figure mais a boracay) mais c'est vrai que ce pays est fantastique est une vie n'est pas assez pour visiter l'ensemble ma future femme est de calape a l'ouest de bohol a 20 bornes de tubigon est nous avons une fille de 5 mois , on retourne en france au mois de decembre normalement le temp de faire les papiers pour ma douce mais on y reviendra y vivre le temps d'economiser les sous sous.
camiguin me parait pas mal avec les meilleurs lenzones du pays, guimaras les meilleures mangues, en fait toutes les iles sont belles avec chacunes leurs charmes
bonjour Bitok et merci pour ta reponse .
En effet il s'agissait du Manureva beach resort tenu par Jean Pierre Franck . sais tu ce qu il est devenu ? A l'epoque ou nous etions passé , il etait en delicatesse avec la belle famille et les beaux fréres . Aux Phillipines ce n'est pas une tres bonne situation quand on est etranger en supplement.
Cdlt jean
En effet il s'agissait du Manureva beach resort tenu par Jean Pierre Franck . sais tu ce qu il est devenu ? A l'epoque ou nous etions passé , il etait en delicatesse avec la belle famille et les beaux fréres . Aux Phillipines ce n'est pas une tres bonne situation quand on est etranger en supplement.
Cdlt jean
Log in first, then come back to this page.












