Les Philippines, une bonne destination?
by Mezzan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a vous.j'ai visiter passablement l'asie du sud-est, thailande, indonesie, vietnam et autres pays d'asie, chine, inde et je me demandais si les philippines serait une bonne destination au point de vue diversitee.je part seul pour environ 6 semaines, janvier et fevrier.j'aime bien me prelasser sur de belles plages, mais j'adore decouvrir des villes, visiter des lieux et la nature.gouter au pays.comment est la nourriture et la vie nocturne dans les endroits touristique.6 semaines, trop long ou juste o.k merci de m'eclairer😉.
oui c'est bien les philippines; beaux paysages, très belles plages et population très accueillante.
Pays très vaste; plus de 7000 îles; partir longtemps c'est l'idéal.
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salutations Mezzan .
Je suis allé a quelques reprises aux Philippines et j'y retournerai probablement en octobre ou novembre .
Il y beaucoup a voir , c'est un pays composé de 7107 iles et on y parle quelques centaines de dialectes .
Si tu désires un endroit enchanteur et sans trop de touristes , je te conseilles Palawan , ca vaut le déplacement
et tu peux y rester un certain temps pour découvrir l'ile . J'y resterais bien en quasi-permanence ..........
A Manille , je préfere habiter dans le quartier Ermita qui est pres de tout ce qu'il y a a voir .
Boracay est un endroit de plage de sable blanc tres agréable pour le " farniente " .
Bref , il y a beaucoup a voir et comme partout en asie , la prudence est de mise .............
Bon voyage .
Je suis allé a quelques reprises aux Philippines et j'y retournerai probablement en octobre ou novembre .
Il y beaucoup a voir , c'est un pays composé de 7107 iles et on y parle quelques centaines de dialectes .
Si tu désires un endroit enchanteur et sans trop de touristes , je te conseilles Palawan , ca vaut le déplacement
et tu peux y rester un certain temps pour découvrir l'ile . J'y resterais bien en quasi-permanence ..........
A Manille , je préfere habiter dans le quartier Ermita qui est pres de tout ce qu'il y a a voir .
Boracay est un endroit de plage de sable blanc tres agréable pour le " farniente " .
Bref , il y a beaucoup a voir et comme partout en asie , la prudence est de mise .............
Bon voyage .
CANASIANO
Bonjour, oui super pays mais pas pour 6 semaines de diversités....(4 c'est suffisant)
Plage superbe mais pas très propre. Pour la nourriture la c'est la catastrophe (celui qui te dit le contraire est un menteur)! Le paradis pour la plongée et la nature. Les Philippines c'est super avec une moto, luzon surtout. Vie nocturne (club pour les amateurs) à Manilla quartier "Makati".
Plage superbe mais pas très propre. Pour la nourriture la c'est la catastrophe (celui qui te dit le contraire est un menteur)! Le paradis pour la plongée et la nature. Les Philippines c'est super avec une moto, luzon surtout. Vie nocturne (club pour les amateurs) à Manilla quartier "Makati".
Je pense que, selon tes centres d'intérêt, tu peux vraiment te faire plaisir aux Philippines !!!...🙂
Tout y est nickel chrôme, et particulièrement les philippinos !!
Par contre, seul petit bémol: la bouffe. 😐 En effet, elle risque de te paraître bien "tristounette" par rapport aux autres pays d'Asie du Sud-Est et notament la Thailande ou le Viet Nam.
Par contre, seul petit bémol: la bouffe. 😐 En effet, elle risque de te paraître bien "tristounette" par rapport aux autres pays d'Asie du Sud-Est et notament la Thailande ou le Viet Nam.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Bonjour, oui super pays mais pas pour 6 semaines de diversités....(4 c'est suffisant)
Plage superbe mais pas très propre. Pour la nourriture la c'est la catastrophe (celui qui te dit le contraire est un menteur)! Le paradis pour la plongée et la nature. Les Philippines c'est super avec une moto, luzon surtout. Vie nocturne (club pour les amateurs) à Manilla quartier "Makati".
euh....moi ça fait à peine quatre ans que je suis là, et je suis très loin d'avoir tout vu! Alors quatre semaines....
On est au moins d'accord sur un point : la nourriture .......bien que l'offre de restauration internationale est assez large.
Vie nocturne à Makati? Tiens, j'aurais cité beaucoup d'endroits, mais pas Makati.....Il est vrai qu'en quatre semaines, tu ne dois pas avoir vu grand' chose LOL
Plage superbe mais pas très propre. Pour la nourriture la c'est la catastrophe (celui qui te dit le contraire est un menteur)! Le paradis pour la plongée et la nature. Les Philippines c'est super avec une moto, luzon surtout. Vie nocturne (club pour les amateurs) à Manilla quartier "Makati".
euh....moi ça fait à peine quatre ans que je suis là, et je suis très loin d'avoir tout vu! Alors quatre semaines....
On est au moins d'accord sur un point : la nourriture .......bien que l'offre de restauration internationale est assez large.
Vie nocturne à Makati? Tiens, j'aurais cité beaucoup d'endroits, mais pas Makati.....Il est vrai qu'en quatre semaines, tu ne dois pas avoir vu grand' chose LOL
salut je suis allé deux fois aux phils et j'y ai maintenant mon amie je suis allé a bohol dumaguete et boracay . En novembre je fais legaspi mon amie y vis ensuite cebu pour sa famille après palawan Il devrait me rester une dizaine de jours je voudrais les passer dans un endroit romantique pour farniente et cooconing moins torride que boracay as tu une idéee mon amie me suggère sorsogon personne semble connaitre !!!!!!! botik m'a dit que tu connais bien puerto gallera bon si tu peux me conseiller je suis preneur a plus .michel.
merci a vous tous pour vos commentaires.je vais bientot commencer a planifier mon sejour.il me semble y avoir une certaine divergence sur le forum concernant la propretee des plages.qu'en est-il exactement en janvier et fevrier.pour la bouffe et bien je ne suis pas tres difficile et je devrais trouver quelque chose pour survivre😉.quel sont les plages a ne pas manquer selon vous pour farniente et peut etre la plongee (masque et tuba)?merci encore......mezzan🙂
en ce qui concerne bohol il est vrai que pendant la periode d'habagat c'est a dire saisons des pluies avec des vents , les plages qui ne sont pas directement manages par les resorts ne sont pas nettoyees donc il existe les plages dites "occupees" dumaluan ou balicasag
et puis cela depend de la maree aussi !!
mais a la bonne saison les plages redeviennent sur alona par exemple ou panglao dans l'ensemble propre
mais cela n'empeche pas le snorkeling la plongee la baignade et les visites en dehors des plages !! pendant cette periode de 2 mois d d'habagat
maintenant faire 12000 kilometres pour faire que du bronzing il y a assurement d'autres endroits dans le monde plus pres et plus organisees pour ca
amities
yannick
mais a la bonne saison les plages redeviennent sur alona par exemple ou panglao dans l'ensemble propre
mais cela n'empeche pas le snorkeling la plongee la baignade et les visites en dehors des plages !! pendant cette periode de 2 mois d d'habagat
maintenant faire 12000 kilometres pour faire que du bronzing il y a assurement d'autres endroits dans le monde plus pres et plus organisees pour ca
amities
yannick
merci yapen64 pour votre reponse.un voyage pour moi n'est pas juste de la plage.comme vous dite il y a moins loin pour cela.j'aime la nature, visiter un pays, voir comment un peuple vie et fete sa fierte.comme j'ai dit, je debute ma preparation de ce voyage.merci encore........mezzan...robert🙂
je ne disais ça que pour vous mais seulement pour les gens qui eux préfèrent le farniente sur les plages en priorité mais ce cas de tourisme reste tres rare car précisément les phils ont bien d'autres attraits a fire valoir
amities
yannick
amities
yannick
Bonjour;
La région de Donsol, Sorgoson et jusqu'a Matnog fait encore partie des philippines authentiques!!!! Comme dirait Pagnol , prolonger par une traversée sur SAMAR:magnifique!!!
Région trés interressante;requins baleines (butanding) à Donsol et présence du Mayon!!Le volcan au cone parfait
Une fois pour toutes:LES PLAGES AUX PHILIPPINES SONT TRES PROPRES!!!!!
incomparable avec la saleté des plages Françaises en hiver et surtout au niveau des fonds marins!!!!!
Je connais pour y avoir navigué été et hiver le littoral Français! ce n'est pas triste de voir les dechets envoyés par les décharges espagnoles sur les plages de la cote basque et landaise :bouteilles plastiques, sacs plastiques, poubelles.
Les déchetteries espagnles situéres en bord du golfe de gascogne polluent jusqu'a royan, La rochellle.
La médittérannée autour de Marseillle , un cloaque;pneus , voitures........et que dire de Monaco et Nice dont les égouts débordent aprés un orage:
Taxifolia en bretagne et Normandie maintenant, seules les iles sont épargnées!
RIEN de tout celà aux PHILIPPINES only quelques déchets naturels :bois et retour de marée! Tout ce qui a de naturel aprés un coup de vent . je ne parle pas de la baie de manillle ou de boracay et sabang sur mindoro mal équipés en épuration. Ceux qui colportent que les philippines ont des plages sales ne connaissent pas l'effet de la houle aprés un coup de vent et un fort marnage! Ils ne connaissent pas les philippines non plus! Je tiens à disposition le preuve de la propreté des plages aux philippines , photos à l'apppui! En ce qui concerne la nourriture aux Philippines c'est de meme à moins de ne pas aimer poissons et fruits de mer . Il ya d"excellentes spécialités à vous de les découvrir:kilinaw, bicol express, christ pasti.lechon kawali......................... Stop aux inepsies! Une expérince de 4 semaines est largement insuffisante pour oser ces commentaires! Et dire que 6 semaines aux Philippines c'est suffisant;C'est une injure à la beauté du pays. Il faut des années pour découvrir les phils
Navigator646
RIEN de tout celà aux PHILIPPINES only quelques déchets naturels :bois et retour de marée! Tout ce qui a de naturel aprés un coup de vent . je ne parle pas de la baie de manillle ou de boracay et sabang sur mindoro mal équipés en épuration. Ceux qui colportent que les philippines ont des plages sales ne connaissent pas l'effet de la houle aprés un coup de vent et un fort marnage! Ils ne connaissent pas les philippines non plus! Je tiens à disposition le preuve de la propreté des plages aux philippines , photos à l'apppui! En ce qui concerne la nourriture aux Philippines c'est de meme à moins de ne pas aimer poissons et fruits de mer . Il ya d"excellentes spécialités à vous de les découvrir:kilinaw, bicol express, christ pasti.lechon kawali......................... Stop aux inepsies! Une expérince de 4 semaines est largement insuffisante pour oser ces commentaires! Et dire que 6 semaines aux Philippines c'est suffisant;C'est une injure à la beauté du pays. Il faut des années pour découvrir les phils
Navigator646
A mon gout je préfère les FILIPINAS LOL;chacun son choix!
Et la bouffe comme tu dis n'est pas tristounette, tu ne la connais pas:
Avalle un bon Bicol express et tu verras !tu en pleureras peut etre de joie!
Tu prieras St Espelette!
Navigator646
Navigator646
tu as le numero de cp de la 2eme en partant de la gauche?
posté par un voyageur anonyme😉
ok je sors............................................................................................................
posté par un voyageur anonyme😉
ok je sors............................................................................................................
😄😄Ce sont tes claudettes ou philippinettes😉😎😄
Je sors aussi..
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
😉Du charme , du charme!!
Pour les interressés, Rencontrées à white beach sur mindoro, lors d'un show et concours de miss
show organisé par globe téléphonne
S'adresser à Globe
Navigator heureux
Navigator heureux
je me disais aussi il y en avait une ou deux qui avait le "globe" 😉😉😉
ah la telephonie aux phils !! !!!lol😉
yannick de bohol (je suis smart)
ah la telephonie aux phils !! !!!lol😉
yannick de bohol (je suis smart)
Log in first, then come back to this page.









