Documents obligatoires à prendre pour aller au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je pars au Japon Lundi prochain, j'aimerai savoir quels sont les documents à prendre? Donc comme je n'ai pas de ticket d'avion (e-ticket, donc non materiel), pour l'enregistrement, je prends uniquement mon passeport? (avec ma carte d'identité)? Et pour le Japon, également uniquement le passeport? J'aimerai savoir si je n'oublie rien. Merci ^^.

PS/ Pendant que j'y suis, ou acheter un adaptateur de prise pour brancher mon portable au Japon? Et ou échanger l'euro en yen? A l'aéroport, ces deux choses sont possibles?

Bonne soirée à tous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport, et le code du billet électronique.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste le passeport, aucun besoin de cni

le change a l'aeroport
KE Kekkonshitai Regular ·
Okay je vous remercie, le numero du billet commence bien par '999'? Merci ^^.
TA Tatra Globetrotter ·
Le numéro du billet dépend de la compagnie.... Le code PNR (6 lettres ou chiffres) convient très bien aussi.

Michel
KO Koneko Veteran ·
Hé la, hé la, pas de panique 😉 !

Oui le billet électronique et ton passeport suffisent (la carte nationale d'identité est inutile). Au moment de réserver ton billet, tu as dû rentrer les coordonnées d'un de tes moyens d'identification (passeport ou carte Flying Blue sur Air France par exemple si tu en as une) ; c'est ce document qu'il faut avoir pour t'enregistrer.

Après, oui, c'est bien de changer un peu d'argent pour être tout de suite opérationnel sur place (le Narita Express ne prend que le cash notamment...). A un bureau de change, il y aura une commission, c'est pour ça que je te conseille de ne pas trop en changer à l'avance (peut-être 50 ou 100 euros, pas plus). Ensuite, tu pourras en retirer dans les distributeurs ; les commissions sont alors beaucoup moins élevées (tout dépend des banques, mais c'est de toute façon très faible). Attention une fois sur place : la plupart des distributeurs de rue ne délivrent d'argent que pour les cartes... japonaises. Mais on trouve quand même (dans des petits bureaux Visa, dans les postes, ou dans les supérettes les Seven-Eleven notamment).

Pour les adaptateurs, effectivement, tu trouveras tout ce qu'il te faut à l'aéroport et ce n'est pas très cher. Cela dit, ce sera encore moins cher si tu en trouves avant... Et si tu as déjà des prises pour les Etats-Unis, alors tu as déjà ce qu'il faut !

Bon voyage !
KE Kekkonshitai Regular ·
Salut, merci pour ta réponse complete ^^. En effet, j'ai rentré une information pour m'identifier lors de la reservation du billet, c'est le numero de carte national d'identité :/. Comme je n'avais pas de passeport, j'étais obligé de rentré donc le CNI. DOnc je dois prendre ma carte d'identité en plus du passeport?

Merci encore. Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je n'avais pas de passeport, j'étais obligé de rentré donc le CNI. DOnc je dois prendre ma carte d'identité en plus du passeport?

Ah..... Prenez la, dans ce cas, et aussi la carte de paiement qui vous a servi pour acheter le billet.

Michel
KE Kekkonshitai Regular ·
Ma carte bleue a changé car il y a eu des fraudes sur l'ancienne avec celle que j'ai commandé :(

Cependant je l'ai toujours mais elle ne marche plus. Donc j'ai deux carte bleue, je prends les 2?

J'avais eu beaucoup de probleme avec mes cartes etc.
TA Tatra Globetrotter ·
Prenez les deux, oui.

Michel
KO Koneko Veteran ·
Allez, prends tout. C'est pas pour ce que ça pèse de toute façon !
KE Kekkonshitai Regular ·
Okay lol c'est vrai que ce sera plus simple. Donc j'aurai Passeport, 2 carte bleues, 1 carte d'identité et des papiers imprimés avec le numero e-ticket + numero de reservation. J'èspere ça ira :p

Bonne journée à tous et encore merci pour toutes vos réponses, ce forum m'a bien aidé ^^.

You might also like