Hé la, hé la, pas de panique

!
Oui le billet électronique et ton passeport suffisent (la carte nationale d'identité est inutile). Au moment de réserver ton billet, tu as dû rentrer les coordonnées d'un de tes moyens d'identification (passeport ou carte Flying Blue sur Air France par exemple si tu en as une) ; c'est ce document qu'il faut avoir pour t'enregistrer.
Après, oui, c'est bien de changer un peu d'argent pour être tout de suite opérationnel sur place (le Narita Express ne prend que le cash notamment...). A un bureau de change, il y aura une commission, c'est pour ça que je te conseille de ne pas trop en changer à l'avance (peut-être 50 ou 100 euros, pas plus). Ensuite, tu pourras en retirer dans les distributeurs ; les commissions sont alors beaucoup moins élevées (tout dépend des banques, mais c'est de toute façon très faible). Attention une fois sur place : la plupart des distributeurs de rue ne délivrent d'argent que pour les cartes... japonaises. Mais on trouve quand même (dans des petits bureaux Visa, dans les postes, ou dans les supérettes les Seven-Eleven notamment).
Pour les adaptateurs, effectivement, tu trouveras tout ce qu'il te faut à l'aéroport et ce n'est pas très cher. Cela dit, ce sera encore moins cher si tu en trouves avant... Et si tu as déjà des prises pour les
Etats-Unis, alors tu as déjà ce qu'il faut !
Bon voyage !