Possibilité de loger chez l'habitant en Inde?
by Melmarie09
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🤪 Nous préparons un voyage en Inde et recherchons la possibilité de loger chez l'habitant . Si vous avez des adresses ou des indications , merci de me répondre
mlendres
bonjour,
ou voulais vous preferer de rester chez des habitents en inde. quel endroit??
a plus
salut,
oui, je l'ai déja fait souvent. Je pense que c'est possible partout.
j'ai été dans des villages, pas de problème, ca leur apporte un petit pécule en plus de la retraite (oui, souvent des vieux)
Avantages:
contacts sympas. des fois villas de rève avec étage entier seuls avec terrasse. Toujours quelqu'un. La famille se sent redevable de t'aider, moins d'arnaques (tu es sous leur toit), donnent de bons conseils anti arnaques diverses, louer moto, visiter lieu etc. On peut apprendre à cuisiner (attention pas d'homme seul avec une femme) ou à faire des médicaments (mon cas chez familles de médecins).
Pas glop:
PAs assez intime. Les indiens aiment bien fouiner, écouter, se méler des affaires des autres. Chez l'habitant ben on est chez l'habitant: enfants, basse cour, linge, double jeu de clé (apposer son cadenas si possible et prévenir le proprio).
Je préfère pour les longs séjours (se déclarer aux services de police) en ville: le lodge ou la mansion. Chambre (pour VRP ou étudiants) payée au mois (environ 50 euros le mois). Avantage, femme de chambre, clé cadenas unique. silence, gardien, possibilité fax pdj. Désavantage: rale si on rentre tard ou si on branche des appareils électriques.
Le must: la villa. exemple: village cotier du kérala 300m de la plage villa deux chambres grand lit (4 pax), cuisine géante, salon, veranda, petit terrain, chaises en osier, gardien qui apporte le petit déj: 300 euros le mois. le petit dej c'est pas des croissants mais du riz au lait de coco. On va pas etre difficile, on est chez eux 😏
Le super must: louer un terrain à l'année (300 euros), faire construire une maison en bois et toit de coco 40m2 au sol avec un étage: coùt 2000 euros. En bord de plage et d'un village, garantie 10 ans avec toit à refaire tous les deux ou trois ans selon mousson (70 euros). En bord. amener l'electricité (dépends 50e) ou panneau solaire (150 euros) l'eau par citerne: (30 euros) fosse septique: (tu creuses).
chez l'habitant tout dépend aussi de où, de la saison, du confort, de ce que tu veux faire, de tes dons de négociateur et/ou facilités de communication.
je n'ai pas essayé les auberges de jeunesses (en ville) ni les dharmasala, ces lieux gratuits hébergeant des pélerins (restrictions de sexes dans les deux cas). tu vois...
Je préfère pour les longs séjours (se déclarer aux services de police) en ville: le lodge ou la mansion. Chambre (pour VRP ou étudiants) payée au mois (environ 50 euros le mois). Avantage, femme de chambre, clé cadenas unique. silence, gardien, possibilité fax pdj. Désavantage: rale si on rentre tard ou si on branche des appareils électriques.
Le must: la villa. exemple: village cotier du kérala 300m de la plage villa deux chambres grand lit (4 pax), cuisine géante, salon, veranda, petit terrain, chaises en osier, gardien qui apporte le petit déj: 300 euros le mois. le petit dej c'est pas des croissants mais du riz au lait de coco. On va pas etre difficile, on est chez eux 😏
Le super must: louer un terrain à l'année (300 euros), faire construire une maison en bois et toit de coco 40m2 au sol avec un étage: coùt 2000 euros. En bord de plage et d'un village, garantie 10 ans avec toit à refaire tous les deux ou trois ans selon mousson (70 euros). En bord. amener l'electricité (dépends 50e) ou panneau solaire (150 euros) l'eau par citerne: (30 euros) fosse septique: (tu creuses).
chez l'habitant tout dépend aussi de où, de la saison, du confort, de ce que tu veux faire, de tes dons de négociateur et/ou facilités de communication.
je n'ai pas essayé les auberges de jeunesses (en ville) ni les dharmasala, ces lieux gratuits hébergeant des pélerins (restrictions de sexes dans les deux cas). tu vois...
Tu vas toujours vers toi
😉Bonjour :On cherche à loger à Pondichéry à proximité de l'Ashram Sri Aurobindo
Merci pour votre réponse
mlendres
Et pourquoi pas dans l'ashram directement, ils acceptent mais que 2 ou 3 nuits maximum.
Bonjour,
nous envisageons aussi cette possibilité, (nous sommes 2 femmes de 50 ans, déjà voyagé en Inde seules, mais en hôtel)) et nous souhaitons aussi loger chez l'habitant (Inde du Nord: Rajasthan, Varanasi, Haridwar, Rishikesh); comment trouvez-vous les adresses de personnes susceptibles de vous loger? guides? où vous renseignez-vous?
Nous avons aussi envisagé le couchsurfing et commencé à regarder un peu le site; quelqu'un at-il testé et peut-il apporter son témoignage?
Françoise
Françoise
(citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant.
Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
😎 Bonjour merci pour votre message
En ce qui nous concerne nous n'avons aucune expéreince , cela serait notre première pour un voyage chez l'habitant et nous ne savons pas non plus comment faire .Désolée . melmarie
mlendres
Bonsoir.
Dans les villages, c'est très facile de loger chez l'habitant, en trainant un peu, il y aura certainement un indien qui vous invitera dans sa maison pour boire un thé ( cela a été le cas pour moi) ensuite pour eux ce n'est pas un problème que vous restiez plusieurs jours. Bien sûr, il faut participer en achetant de la nourriture et des boissons.
Maintenant dans la ville de Pondichery, comme dans toutes les villes c'est plus difficile (voir a l'office du tourisme) mais cela sera une sorte de service hotelier chez l'habitant, et rien à voir avec une invitation spontanée comme dans les villages de pêcheurs ou dans les campagnes.( Pondichery est quand même un ville touristique.. donc business)
bonjour,
je me demandais pourquoi pondicherry? est ce que vous avez deja decider de y visiter ou bien avez vous d'autres plan?
si vous voulais loger chez l'habitant, il ya aura ps de problm a mumbai.
donc decider vous avant de partir, parce que il ya plein de chose a voir et visiter..
a plus 🙂
a plus 🙂
salut mw cai raoul parfait ivoirien vivant en inde et je serai tres ravis de vous acceuillir et d'etre votre guide mais le probleme cai de savoir vous etre au nombre de combien.
a vous relire tres prochainement
raoul assemien
quelqu'un at-il testé et peut-il apporter son témoignage?
Oui, j'ai été accueillie par deux fois, chaque fois des femmes (je suis une femme seule), et à chaque fois, c'était inoubliable, terrible accueil!!!🙂
Oui, j'ai été accueillie par deux fois, chaque fois des femmes (je suis une femme seule), et à chaque fois, c'était inoubliable, terrible accueil!!!🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ouaip,
sinon il y a un truc rectangulaire en papier et couvert d'encre qu'on appelle le journal et dans lequel les gens qui savent écrire mettent des petites annonces.
c'est dingue le progrès.
Ce si vous lisez l'anglais.
minimum pour visiter l'inde
Tu vas toujours vers toi
bonjour,
je dis tout simplement que vous pouvez rester chez moi a mumbai, il ya aura ps de problm, en fait jaurai la chance de apprendre qqc et vous meme, comme cuisine, vie qutidien en inde et tout ca, si ca vous interessant, laisser moi savoir.
a plus
Bonjour
😠 J'ai bien reçu votre message , mais j'ai déja des reservations du côté de Pondichéry et je ne vais pas du tout me rendre😄 à Numbay cette année . 😄par contre je garde vos coordonnées et je me ferai un plaisir de vous accueillir en France .ML
mlendres
Bonjour
Nous souhaitons aller à Pondichéry pour passer à l'Asrham Aurobindo et ensuite séjourner à AUroville .ML
mlendres
🙁 bonjour airline ?
Merci pour votre réponse , mais nous aimerions avoir des contacts "sûrs" avant notre arrivée . Nous sommes un couple de "jeunes retraités" donc plus tout jeunes et sans doute plus angoissés qu'à 20 ans ;
mlendres
Log in first, then come back to this page.






