salut,
oui, je l'ai déja fait souvent. Je pense que c'est possible partout.
j'ai été dans des villages, pas de problème, ca leur apporte un petit pécule en plus de la retraite (oui, souvent des vieux)
Avantages:
contacts sympas. des fois villas de rève avec étage entier seuls avec terrasse. Toujours quelqu'un. La famille se sent redevable de t'aider, moins d'arnaques (tu es sous leur toit), donnent de bons conseils anti arnaques diverses, louer moto, visiter lieu etc. On peut apprendre à cuisiner (attention pas d'homme seul avec une femme) ou à faire des médicaments (mon cas chez familles de médecins).
Pas glop:
PAs assez intime. Les indiens aiment bien fouiner, écouter, se méler des affaires des autres. Chez l'habitant ben on est chez l'habitant: enfants, basse cour, linge, double jeu de clé (apposer son cadenas si possible et prévenir le proprio).
Je préfère
pour les longs séjours (se déclarer aux services de police)
en ville: le lodge ou la mansion. Chambre (pour VRP ou étudiants) payée au mois (environ 50 euros le mois). Avantage, femme de chambre, clé cadenas unique. silence, gardien, possibilité fax pdj. Désavantage: rale si on rentre tard ou si on branche des appareils électriques.
Le must: la villa. exemple: village cotier du
kérala 300m de la plage villa deux chambres grand lit (4 pax), cuisine géante, salon, veranda, petit terrain, chaises en osier, gardien qui apporte le petit déj: 300 euros le mois. le petit dej c'est pas des croissants mais du riz au lait de coco. On va pas etre difficile, on est chez eux

Le super must: louer un terrain à l'année (300 euros), faire construire une maison en bois et toit de coco 40m2 au sol avec un étage: coùt 2000 euros. En bord de plage et d'un village, garantie 10 ans avec toit à refaire tous les deux ou trois ans selon mousson (70 euros). En bord. amener l'electricité (dépends 50e) ou panneau solaire (150 euros) l'eau par citerne: (30 euros) fosse septique: (tu creuses).
chez l'habitant
tout dépend aussi de où, de la saison, du confort, de ce que tu veux faire, de tes dons de négociateur et/ou facilités de communication.
je n'ai pas essayé les auberges de jeunesses (en ville) ni les dharmasala, ces lieux gratuits hébergeant des pélerins (restrictions de sexes dans les deux cas).
tu vois...