Sites de plongée en Méditerranée
by SLS
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour quelqu'un peut-il me conseiller des sites de plongée en Méditerranée pour fin septembre?
Merci
Les iles d'Hyères!! Porquerolles mais surtout Port Cros.
C'est magnifique!!
Bonne plongée!!
Dura lex sed lex
Fin Septembre, la Méditerranée de Port-Cros et Porquerolles nécessite une combi de 5 à 7 mm si sieur Mistral a eu l'idée de faire son apparition ne serait-ce que deux jours!😉
Bon à savoir...
Si le lieu te dit, alors jette un coup d'oeil sur le catalgue UCPA, ils ont une base au Levant (plongée sur Port-Cros) et c'est nettement moins cher que de loger au Lavandou ou du côté d'Hyères en plongeant avec les clubs de ces endroits.
Bonnes bulles! 😉
euh... je fais pas forcément la pub pour l'ucpa (j'ai une dent contre eux et un contentieux non réglé en ce qui concerne les plongées dites "autonomes" en Egypte) mais je fais de la pub pour la sauvegarde de ton porte-monnaie liée à la qualité des tes plongées!
Si le lieu te dit, alors jette un coup d'oeil sur le catalgue UCPA, ils ont une base au Levant (plongée sur Port-Cros) et c'est nettement moins cher que de loger au Lavandou ou du côté d'Hyères en plongeant avec les clubs de ces endroits.
Bonnes bulles! 😉
euh... je fais pas forcément la pub pour l'ucpa (j'ai une dent contre eux et un contentieux non réglé en ce qui concerne les plongées dites "autonomes" en Egypte) mais je fais de la pub pour la sauvegarde de ton porte-monnaie liée à la qualité des tes plongées!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
beurk beurk et rebeurk
L'année dernière j'ai rendu visite à de la famille à portovec avec matos de plongée dans le coffre. la famille en question qui travaille dans la location de bateaux me dit va plonger labas!
J'ai rien vu qui puisse être digne de la réputation. Nous avons croisé un napo de 40 cm au tout début. après j'ai vu le divemaster s'exiter comme un fou en designant derrière un rocher. armé de l'appareil photo je me suis laissé glissé esperant que comme la dernière fois (un requin léopard-pas en france bien sur!) une grosse bestiole serait dans mon viseur. ben la bestiole c'était une rascasse de 15 cm vue avec des triples foyers. même scénario 50m plus loin. la cette fois ce sont trois morceaux gros comme des gateaux apéritif qui sont le centre d'interret: une amphore; enfin ce qui en reste... j'ai plié le flash, mis l'appareil photo sur off, rangé tout le toutime et j'ai attendu que ça ce passe.
sincèrement aujourd'hui je crois que mise à part du coté de malte certaine cotes greque et peut être en croatie (si ce n'est pas qu'un phénomène de mode) la plongée en Méditerranée c'est vraiment pas rentable. au prix des voyages en mer rouge celà revient plus cher plus pres que plus loin et pour beaucoup plus beau
bonnes bulles
Pierre
sincèrement aujourd'hui je crois que mise à part du coté de malte certaine cotes greque et peut être en croatie (si ce n'est pas qu'un phénomène de mode) la plongée en Méditerranée c'est vraiment pas rentable. au prix des voyages en mer rouge celà revient plus cher plus pres que plus loin et pour beaucoup plus beau
bonnes bulles
Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
"beurk beurk et rebeurk
L'année dernière j'ai rendu visite à de la famille à portovec avec matos de plongée dans le coffre. la famille en question qui travaille dans la location de bateaux me dit va plonger labas!"
Pas très clair... "labas".... c'était où?
Pas très clair... "labas".... c'était où?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Les îles Lavezzi en Corse pardon
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Log in first, then come back to this page.










