beurk beurk et rebeurk
L'année dernière j'ai rendu visite à de la famille à portovec avec matos de plongée dans le coffre. la famille en question qui travaille dans la location de bateaux me dit va plonger labas!
J'ai rien vu qui puisse être digne de la réputation. Nous avons croisé un napo de 40 cm au tout début. après j'ai vu le divemaster s'exiter comme un fou en designant derrière un rocher. armé de l'appareil photo je me suis laissé glissé esperant que comme la dernière fois (un requin léopard-pas en
france bien sur!) une grosse bestiole serait dans mon viseur. ben la bestiole c'était une rascasse de 15 cm vue avec des triples foyers. même scénario 50m plus loin. la cette fois ce sont trois morceaux gros comme des gateaux apéritif qui sont le centre d'interret: une amphore; enfin ce qui en reste... j'ai plié le flash, mis l'appareil photo sur off, rangé tout le toutime et j'ai attendu que ça ce passe.
sincèrement aujourd'hui je crois que mise à part du coté de malte certaine cotes greque et peut être en
croatie (si ce n'est pas qu'un phénomène de mode) la plongée en Méditerranée c'est vraiment pas rentable. au prix des voyages en mer rouge celà revient plus cher plus pres que plus loin et pour beaucoup plus beau
bonnes bulles
Pierre