Botswana - traitement anti-paludisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7D
Bonjour,

Je pars au Botswana (quelques jours aussi en Namibie et Zimbabwe) en voyage organisé de mi-septembre à fin septembre. L’itinéraire est le suivant : Kasane - parc de Caprivi - Popa Falls – delta d’Okavango – parc de Moremi et de Chobe – Victoria Falls. Ma question concerne la nécessité d’un traitement contre le palu. J’ai lu sur le site de l'Institut Pasteurde Lille que ce traitement s’imposait d’octobre à mars mais mon médecin me le conseille tout de même. Je suis vraiment indécise surtout que j’ai une « peau à moustiques » mais pour autant je ne cours pas après les traitements excessifs.

Y a t-il quelqu’un qui aurait voyagé dans cette région au mois de septembre et qui pourrait me dire s’il y avait des moustiques.

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour me renseigner.

Cordialement

FP
FR Francky4 Veteran ·
La question a été souvent abordée sur ce forum. Tu trouveras des réponses avec le moteur de recherche.

Maintenant, si ton médecin te le conseille et si tu es sensible aux moustiques, il me semble que tu as répondu à la question.

Mais bon...

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

Ne pas oublier qu'une piqure suffit pour attrapper le palud....et on le garde toute sa vie, avec parfois des sequelles ou des conséquences non négligeables pour la santé. Ne pas oublier la prévention: lotion anti moustiques , pantalons, chaussettes et manches longues dès la fin de l'après midi. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une ! Bon séjour !
Voyages voyages !!!
7D 7deniers ·
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour la prudence. Cordialement Françoise

You might also like